un comportement et une adaptation..............

Aller en bas 
+3
Réjeanne Touzel
Jean-Louis
Sylvie Lavallée
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




 un comportement et une adaptation.............. Empty
MessageSujet: un comportement et une adaptation..............    un comportement et une adaptation.............. Icon_minitime24/1/2012, 12:02

Pour la série suivante, je ne vous nommerai pas d'endroit précis car on les retrouve partout.
Il s'agit de notre beau pluvier KILDIR.Probablement que vous avez tous vu ce comportement mais je prend une chance. Allons-y pour le comportement.

 un comportement et une adaptation.............. Kildir10

Pour la prochaine photo,il faudrait que quelqu'un m'explique car on dirait que la moitié de son corps a disparu................méchante blessure affraid

 un comportement et une adaptation.............. Kildir11

 un comportement et une adaptation.............. Kildir12

 un comportement et une adaptation.............. Kildir13

 un comportement et une adaptation.............. Kildir15

 un comportement et une adaptation.............. Kildir16

 un comportement et une adaptation.............. Kildir17

 un comportement et une adaptation.............. Kildir18

 un comportement et une adaptation.............. Kildir19

 un comportement et une adaptation.............. Kildir20

Il y a de ces photos, qu'on ne peut séparer. La série complète ,peu importe le nombre, nous replonge toujours au moment présent lors de la prise de ces photos. J'aime me remémorer ces instants particuliers car j'ai toujours l'impression que les acteurs, du jour, ont joué pour MOI et moi seul lol! Ça fait un peu égoiste Embarassed MAISSSS ça ne me dérange pas lol! lol! Je vous ai montré un comportement , maintenant je vais vous montrer un comportement et aussi une adaptation incroyable. On sait tous que le kildir fait son nid sur le sol rocailleux pour camoufler ses oeufs. Jusque là, ça va mais lors de mes sorties, j'emprunte souvent la voie ferrée pour la richesse et la variété des habitats. Comme vous pourrez le voir, le kildir s'est bien adapté à ces voies qui traversent nos villes, nos champs et nos boisés.
Je n'en revenais pas de le voir se dandiner sur la voie ferrée et encore moins de repérer le nid à quelques pouces des rails affraid affraid affraid Imaginez le vacarme assourdissant que doivent subir ces oiseaux lors du passage du train. Ce train passe plusieurs fois par jour et ça ne les dérange pas.Je crois que c'est leur réponse aux nombreux prédateurs du coin même si c'est surprenant`, à première vue.

 un comportement et une adaptation.............. Pk110

 un comportement et une adaptation.............. Pk410

 un comportement et une adaptation.............. Pk710

 un comportement et une adaptation.............. Nid_de12

merci pour la lecture smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie Lavallée
Passionné des oiseaux

Sylvie Lavallée


Date d'inscription : 12/04/2011

 un comportement et une adaptation.............. Empty
MessageSujet: Re: un comportement et une adaptation..............    un comportement et une adaptation.............. Icon_minitime24/1/2012, 13:10

Belle observation..Bravo madese good
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvie-lavallee.com
Jean-Louis
Passionné des oiseaux

Jean-Louis


Date d'inscription : 21/11/2007

 un comportement et une adaptation.............. Empty
MessageSujet: Re: un comportement et une adaptation..............    un comportement et une adaptation.............. Icon_minitime24/1/2012, 13:12

Superbe belle série ont voie tres bien le comportement du kildir pour éloigné les intrus du nid belle oiseaux 10sur10 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

 un comportement et une adaptation.............. Empty
MessageSujet: Re: un comportement et une adaptation..............    un comportement et une adaptation.............. Icon_minitime24/1/2012, 13:15

une très belle série good good thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

 un comportement et une adaptation.............. Empty
MessageSujet: Re: un comportement et une adaptation..............    un comportement et une adaptation.............. Icon_minitime24/1/2012, 19:01

Une belle série madese good good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 un comportement et une adaptation.............. Empty
MessageSujet: Re: un comportement et une adaptation..............    un comportement et une adaptation.............. Icon_minitime24/1/2012, 19:55

belle série madese
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 un comportement et une adaptation.............. Empty
MessageSujet: re    un comportement et une adaptation.............. Icon_minitime24/1/2012, 21:42


Belle série ...tres intéressant 10sur10 , si je ne me trompe pas cet oiseau simule une aile brisée pour attirer sur lui l intru et protéger son nid.... salut
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

 un comportement et une adaptation.............. Empty
MessageSujet: Re: un comportement et une adaptation..............    un comportement et une adaptation.............. Icon_minitime24/1/2012, 21:43

LIMIX a écrit:


Belle série ...tres intéressant 10sur10 , si je ne me trompe pas cet oiseau simule une aile brisée pour attier sur lui l intru et protéger son nid.... salut


je pense comme toi Limix thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

 un comportement et une adaptation.............. Empty
MessageSujet: Re: un comportement et une adaptation..............    un comportement et une adaptation.............. Icon_minitime24/1/2012, 22:22

Superbe!! J'adore vraiment ce genre de série photos qui mettent en évidence un comportement typique d'un groupe ou d'une espèce!

Merci de partager!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Invité
Invité




 un comportement et une adaptation.............. Empty
MessageSujet: Re: un comportement et une adaptation..............    un comportement et une adaptation.............. Icon_minitime25/1/2012, 08:20

thumleft Ce qui m'impressionne de ces oiseaux c'est que les oisillons partent à courir et se nourrir par eux-même presqu'aussitôt qu'ils sortent de l'oeuf!
Revenir en haut Aller en bas
Pépé Michel
Membre Donateur
Pépé Michel


Date d'inscription : 08/09/2010

 un comportement et une adaptation.............. Empty
MessageSujet: Re: un comportement et une adaptation..............    un comportement et une adaptation.............. Icon_minitime25/1/2012, 08:33

Merci Madese une belle observation merci pour le partage thumright
Revenir en haut Aller en bas
Raymonde Lapierre
Passionné des oiseaux

Raymonde Lapierre


Date d'inscription : 23/11/2009

 un comportement et une adaptation.............. Empty
MessageSujet: Re: un comportement et une adaptation..............    un comportement et une adaptation.............. Icon_minitime29/1/2012, 12:25

C'est une très belle série de comportement, merci de nous faire partager cette observation.
Revenir en haut Aller en bas
 
un comportement et une adaptation..............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement
» Comportement mésange ??
» Comportement de moineaux !!
» Comportement bizarre
» comportement des pics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Échassiers-
Sauter vers: