Oiseaux empaillés

Aller en bas 
+2
Papa Loup
Julia Martineau
6 participants
AuteurMessage
Julia Martineau
Passionné des oiseaux

Julia Martineau


Date d'inscription : 25/07/2010

Oiseaux empaillés Empty
MessageSujet: Oiseaux empaillés   Oiseaux empaillés Icon_minitime27/11/2011, 17:51

Ma fille de 13 ans vend du chocolat et elle a appercue dans la cour arriere d une maison une trentaines de bernaches empaillées et des canards colverts morts au sol.. Es-ce Légal ??? idée

Merci de me répondre..

Revenir en haut Aller en bas
Papa Loup
Passionné des oiseaux

Papa Loup


Date d'inscription : 04/01/2010

Oiseaux empaillés Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux empaillés   Oiseaux empaillés Icon_minitime27/11/2011, 18:11

À ce que je sache Julie, la taxidermie n'est pas prohibée au Canada. Cependant des espèces sont protégées à cet effet, comme par exemple l'harfang des neiges en est un.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Martineau
Passionné des oiseaux

Julia Martineau


Date d'inscription : 25/07/2010

Oiseaux empaillés Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux empaillés   Oiseaux empaillés Icon_minitime27/11/2011, 18:22

Merci André de me lire et me donner des infos et réponses.. Ouin ca sent pas bon ca..

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oiseaux empaillés Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux empaillés   Oiseaux empaillés Icon_minitime27/11/2011, 18:25

Et voiçi le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
qui interdit la taxidermie d'oiseaux migrateur tel que ceux tu as vu

Et un petit téléphone à la GRC
Revenir en haut Aller en bas
Papa Loup
Passionné des oiseaux

Papa Loup


Date d'inscription : 04/01/2010

Oiseaux empaillés Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux empaillés   Oiseaux empaillés Icon_minitime27/11/2011, 18:39

Il faudrait faire attention lorsque l'on propose un texte ou un lien à quelqu'un pour lui donner de l'information et proposer une action assez radicale.
Voici le lien au complet et l'on aurait avantage à le lire et le comprendre avant de poser quelque action. Le "Règlement stipulé ne commence pas à l'article 30 mais il y a une interprétation,une application,des permis et des exemptions.......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans une autre vie ,j'étais policier au sein de la GRC et me suis occupé d'oiseaux migrateurs,
NB- Avant de téléphoner à la GRC,assurez-vous de la véracité et de l'exactitude de vos informations.


Dernière édition par André Marinier le 27/11/2011, 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alou
Oisillon

Alou


Date d'inscription : 19/12/2007

Oiseaux empaillés Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux empaillés   Oiseaux empaillés Icon_minitime27/11/2011, 18:49

Est-ce que ta fille est bel et bien certaine qu'elles étaient empaillées ou étaient-ce des appellant utilisés pour la chasse? Ça expliquerait bien pourquoi il y avait des colverts morts en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Oisillon

Audrey


Date d'inscription : 15/09/2011

Oiseaux empaillés Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux empaillés   Oiseaux empaillés Icon_minitime27/11/2011, 19:10

Je penserais comme Alou aussi, des appelants pour la chasse plutôt que des oiseaux empaillés... Au prix que ça coûte faire empailler un animal, même si c'était légal, je ne pense pas que personne laisserait son montage dehors, encore moins une trentaine!
Revenir en haut Aller en bas
Papa Loup
Passionné des oiseaux

Papa Loup


Date d'inscription : 04/01/2010

Oiseaux empaillés Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux empaillés   Oiseaux empaillés Icon_minitime27/11/2011, 19:17

Excellente observation Audrey.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Martineau
Passionné des oiseaux

Julia Martineau


Date d'inscription : 25/07/2010

Oiseaux empaillés Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux empaillés   Oiseaux empaillés Icon_minitime27/11/2011, 21:17

Merci a vous tous de me lire.. et pour l`information du site web bien interressant.
Une situation tres délicate..Hmm.. Ma fille m`a contacté toute suite pour me faire part ce cette situation au total 20-30 bernaches du canada sur des plateformes empaillées et deux canards colverts males mort .. Elle n`a que 13 ans mais connait bien les oiseaux.

Une résidence bien isolé des autres... Elle a noté l`adresse et demain je vais aller faire un petit tour à la lumiere du jour et observer de la rue..


A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Poussin

Alpha


Date d'inscription : 24/08/2010

Oiseaux empaillés Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux empaillés   Oiseaux empaillés Icon_minitime28/11/2011, 18:50

Je possède un oiseau de proie qui a été empaillé dans les années 70.

Il s'agit d'un souvenir que m'a légué mon père, et une fois bien nettoyer il est impossible de dire si cet oiseau a été empaillé l'an dernier ou il y a quarante ans.

Est-ce que cette possession est légale?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oiseaux empaillés Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux empaillés   Oiseaux empaillés Icon_minitime28/11/2011, 18:55

Ce que tu possède n'est pas en tant tel illégal les loi en 1970 et maintenant
sont différente et je pense pas que tu sois dans trouble non plus
Revenir en haut Aller en bas
Julia Martineau
Passionné des oiseaux

Julia Martineau


Date d'inscription : 25/07/2010

Oiseaux empaillés Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux empaillés   Oiseaux empaillés Icon_minitime28/11/2011, 21:43

Je me suis pas pointé aujourd hui sur les lieux du CRIME.. pour ma sécurité. Jai avisé les autorité pour une petite inspection..

Bonne soirée..

Juliea
Revenir en haut Aller en bas
JoBine
Oiseau

JoBine


Date d'inscription : 23/02/2008

Oiseaux empaillés Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux empaillés   Oiseaux empaillés Icon_minitime28/11/2011, 22:15

Juliea a écrit:
Je me suis pas pointé aujourd hui sur les lieux du CRIME.. pour ma sécurité. Jai avisé les autorité pour une petite inspection..

Bonne soirée..

Juliea

Mon dieu, c'est du sérieux. Pour ta "sécurité"? Les chasseurs sont pas toutes des fous. Je continu à penser que c'est ben plus des appelants que des oies empaillées. 30 oies empaillées, ça coûte une sale fortune pour laisser ça traîner dehors.

Jo
Revenir en haut Aller en bas
Julia Martineau
Passionné des oiseaux

Julia Martineau


Date d'inscription : 25/07/2010

Oiseaux empaillés Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux empaillés   Oiseaux empaillés Icon_minitime29/11/2011, 08:15

Mon dieu, c'est du sérieux. Pour ta "sécurité"? Les chasseurs sont pas toutes des fous. Je continu à penser que c'est ben plus des appelants que des oies empaillées. 30 oies empaillées, ça coûte une sale fortune pour laisser ça traîner dehors.

Jo

[b]Salut Jo.
Avec respect jai une tres mauvaise expérience avec les chasseurs chez moi.. Ils sont irrespectueux, baveux, menteurs et ce donnent des droit acquis. Du braconnage dans mon coins il y en a en masse.. On retrouve souvent des carcasses mortes meme si le temps de la chasse est terminé. Il faut se vêtir de couleurs fluo pour etre visible dans les bois et ca meme si ce sont mes propres terres et que je paye mes propres taxes ca veux plus rien dire aujourd hui.... Pas de sécurité . En plus des animaux non désirés viennent manger les restes.
C est une querre continuelle . Ou on s`en va en 2011 avec ca. Pour moi c est juste tué pour tué pour le trilllll.

J aimerai bien en recontrer un chasseur honnête peux etre que je changerai d`avis sur la chasse pour le moment je tiens a dire que pour moi ils sont des FOU.

Je crois aussi que ce sont des appelleants mais je suis quand meme fiers que ma fille de 13 qui a pu faire une superbe observation .

Julie



Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Oisillon

Audrey


Date d'inscription : 15/09/2011

Oiseaux empaillés Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux empaillés   Oiseaux empaillés Icon_minitime29/11/2011, 09:24

Des imbéciles, il y en a dans tous les sports, dans toutes les classes sociales et regroupement. Par contre, les chasseurs en tant que regroupement sont un des groupes qui contribuent le plus au maintien des milieux naturels et à la conservation de la faune et de l'environnement. On n'a qu'à penser à Canards illimités ou au Peregrine Fund. Les imbéciles ne font pas partie de ces regroupements, ils sont pointés du doigt par les véritables chasseurs éthiques pour leurs pratiques, justement, non éthiques.
J'ai croisé énormément de chasseurs lors de mes promenades en forêt, et tous ont toujours été très polis et très courtois. Mais je sais très bien qu'il y en a qui n'ont pas d'allure. De là à faire perdre son temps à des policiers, payés par nos taxes, pour qu'ils investiguent des appelants et des canards probablement légalement récoltés (les braconniers n'exposent pas leurs captures au grand jour, et préfèrent les gros gibiers...)...
Revenir en haut Aller en bas
Alou
Oisillon

Alou


Date d'inscription : 19/12/2007

Oiseaux empaillés Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux empaillés   Oiseaux empaillés Icon_minitime29/11/2011, 10:37

Ça y'est.. je suis un FOU... y'a plus rien à faire...

Merci Audrey de ton commentaire constructif.
Revenir en haut Aller en bas
JoBine
Oiseau

JoBine


Date d'inscription : 23/02/2008

Oiseaux empaillés Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux empaillés   Oiseaux empaillés Icon_minitime29/11/2011, 10:45

C'est dommage Juliea que tu ais de si mauvaises expériences avec les chasseurs de ton coin. je ne voudrais pas connaître tes chasseurs, ici ils seraient pointés du toi, comme le diit Audrey, et serait déclaré rapidement au gardes chasses.

Chasser sur une terre sans la permission du propriétaire, ça ne ce fait pas, c'est certain. Je suis chasseur et "propriétaire" (par mes parents) et je vis les deux côté de la médaille. Il est interdit de chasser les bernaches sur nos terres, même si nous somme chasseurs nous même. Ma mère préfère voir nos centaines d'oies en vie plutôt que mortes (et je suis d'accord avec elle). De plus, un chasseur à l'orignal sur nos terres sans permission, ce serait tout bonnement impassemble. Pour la perdrix, c'est autre chose.

Des chasseurs qui tuent après les dates, c'est innaceptable aussi et les gardes chasses semblent manquer dans ton coin. Chez nous, ils doivent de cacher assez profond en forêt pour faire ça.

Des chasseurs respecteux des gens et qui respectent les lois, tu en connais sur ce forum et si tu regardes comme il faut, je suis certain que tu en côtois dans ta vie de tous les jours mais que tu es trop fâché pour t'en rendre compte.

Jo
Revenir en haut Aller en bas
 
Oiseaux empaillés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: