Loupe sur tronc d'arbre et trous de Pic bois

Aller en bas 
+3
Sylvie Lavallée
Réjeanne Touzel
martinelolo
7 participants
AuteurMessage
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Loupe sur tronc d'arbre et trous de Pic bois Empty
MessageSujet: Loupe sur tronc d'arbre et trous de Pic bois   Loupe sur tronc d'arbre et trous de Pic bois Icon_minitime16/11/2011, 09:04

Bonjour, les Kréations MartineCello vous présentent une grosse loupe sur un tronc d'arbre percée
de trous créés par des Pic bois. Une malformation du tronc causée par un insecte
ou une chose inconnue est devenue une grosse loupe de plus de 72 pouces de circonférence.
Elle s'est formée depuis plusieurs années affectant la santé du résineux qui aujourd'hui est handicapé sérieusement.
Les Pic bois l'ont découvert et s'y régalent avec acharnement car il y a plusieurs
trous perforés qui coulent de sève captant ainsi les insectes. La base de l'arbre est perforés jusqu'au Coeur.
Les Mésanges à tête noire, les Sittelle à poitrine rousse et les Pic Mineur et chevelu
sont heureux dans une forêt sauvage qui leurs donne tout ce qu'ils ont besoin pour la survie.
Sur 2 pièces musicales de Cello accompagnez nous pour 9 minutes de découvertes en pleine nature.
Merci Raphaëlle pour le montage de la dernière photo de Martinelolo.
Merci Cello pour votre douce musique.
Bonne journée à tous!
Merci pour vos commentaires!

Vous entendrez des chants de Mésange, on voit une Sittelle à poitrine rousse quelques secondes
ainsi qu'un Pic chevelu.



Merci et merveilleuse journée!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Loupe sur tronc d'arbre et trous de Pic bois Empty
MessageSujet: Re: Loupe sur tronc d'arbre et trous de Pic bois   Loupe sur tronc d'arbre et trous de Pic bois Icon_minitime16/11/2011, 10:14

wow j'adore écouter la musique de Cello et Lolo je vais plus porter attention à ça quand je vais aller dans le bois
les loupes j'ai jamais vu ça je crois merci de la ballade avec beautée good good good
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Loupe sur tronc d'arbre et trous de Pic bois Empty
MessageSujet: Merci à toi Nordic   Loupe sur tronc d'arbre et trous de Pic bois Icon_minitime16/11/2011, 10:30

Merci à toi Nordic, cette loupe est là depuis plusieurs années.
Avant les Pic bois n'y avait pas touché, là ils travaillent souvent dans les trous.
Les insectes restent collés sur la sève et eux se régalent.
Les trous sont très profonds, des chefs d'oeuvres de la nature à voir!
Merci de ton passage et commentaire!
:coeur432 :coeur432 :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Sylvie Lavallée
Passionné des oiseaux

Sylvie Lavallée


Date d'inscription : 12/04/2011

Loupe sur tronc d'arbre et trous de Pic bois Empty
MessageSujet: Re: Loupe sur tronc d'arbre et trous de Pic bois   Loupe sur tronc d'arbre et trous de Pic bois Icon_minitime16/11/2011, 10:36

Très interressant ce vidéo voir une si grosse loupe et les trous profond fais par le pic et une belle balade en forêt, belle musique de Cello Bravo..Merci et bravo Martinelolo... :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvie-lavallee.com
Invité
Invité




Loupe sur tronc d'arbre et trous de Pic bois Empty
MessageSujet: Re: Loupe sur tronc d'arbre et trous de Pic bois   Loupe sur tronc d'arbre et trous de Pic bois Icon_minitime16/11/2011, 11:14

thumleft Martinelolo et Cello vous faites une bonne équipe. J'ai déjà vu ces excroissances sur des arbres et grace à vous je sais maintenant c'est quoi! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Justin Lapierre
Passionné des oiseaux

Justin Lapierre


Date d'inscription : 11/06/2010

Loupe sur tronc d'arbre et trous de Pic bois Empty
MessageSujet: Re: Loupe sur tronc d'arbre et trous de Pic bois   Loupe sur tronc d'arbre et trous de Pic bois Icon_minitime16/11/2011, 17:14

10sur10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.justinlapierre.ca
Nat
Passionné des oiseaux

Nat


Date d'inscription : 09/09/2008

Loupe sur tronc d'arbre et trous de Pic bois Empty
MessageSujet: Re: Loupe sur tronc d'arbre et trous de Pic bois   Loupe sur tronc d'arbre et trous de Pic bois Icon_minitime17/11/2011, 06:30

Très instructif et beau montage thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loupe sur tronc d'arbre et trous de Pic bois Empty
MessageSujet: re   Loupe sur tronc d'arbre et trous de Pic bois Icon_minitime17/11/2011, 12:12


Tres intéressant merci a vous ....... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ti-lain
Passionné des oiseaux

ti-lain


Date d'inscription : 18/05/2007

Loupe sur tronc d'arbre et trous de Pic bois Empty
MessageSujet: Re: Loupe sur tronc d'arbre et trous de Pic bois   Loupe sur tronc d'arbre et trous de Pic bois Icon_minitime17/11/2011, 20:45

wow vraiment incroyable ses tronc d'arbres thumright
Revenir en haut Aller en bas
Raymonde Lapierre
Passionné des oiseaux

Raymonde Lapierre


Date d'inscription : 23/11/2009

Loupe sur tronc d'arbre et trous de Pic bois Empty
MessageSujet: Re: Loupe sur tronc d'arbre et trous de Pic bois   Loupe sur tronc d'arbre et trous de Pic bois Icon_minitime19/11/2011, 19:00

Vraiment spécial cet excroissance, très beau vidéo et une belle musique que j'aime bien bravo! à vous Martinelolo et Cello.
Revenir en haut Aller en bas
 
Loupe sur tronc d'arbre et trous de Pic bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trous de Pic bois originaux
» Grosse loupe +72 pouces circonférence
» bûche
» Ail des bois
» Ail des bois.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Paysages et flore-
Sauter vers: