Trop tot pour les arachides???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Trop tot pour les arachides??? Empty
MessageSujet: Trop tot pour les arachides???   Trop tot pour les arachides??? Icon_minitime12/11/2011, 10:48

bonjour,


il y a 2 semaines jai acheter un silo a arachides et ce matin il y avait 40 étournauts se nourrissant
au sol et dans mon silo

Devrais-je retirer mon silo et le remettre un peu plus tard scratch


:309:
Revenir en haut Aller en bas
MimieMove
Oiseau




Date d'inscription : 07/11/2010

Trop tot pour les arachides??? Empty
MessageSujet: Re: Trop tot pour les arachides???   Trop tot pour les arachides??? Icon_minitime12/11/2011, 12:57

Les étourneaux sont dérangeant, n'est-ce pas ? L'année passé j'avais eu le même problème...
Personnellement, pour y remédier, j'ai enlevé tout ce qui pouvait les intéresser,
c'est à dire le suif, les arachides et le beurre d'arachides.
J'ai tout enlevé ça pendant 2-3 semaines, les étourneaux ne venaient plus,
mais les mésanges, elles qui sont grande fan des arachides l'hiver, ne venaient presque plus pendant ce temps.
J'ai donc dû attendre à ce printemps pour pouvoir attirer les mésanges avec le tournesol.
Présentement les étourneaux ne sont pas présent, j'ai des arachides et des mésanges, mais d'est que les étourneaux se pointe, je mets du grillage, je ne veux plus les revoir cette année !
Pour le grillage que je parle, c'est du grillage 4cm X 4cm, que l'on achète chez Wall-mart ou dans une quincaillerie.
Ce grillage est supposé servir de cube de rangement, ais il est très efficace face au oiseaux plus gros que le moqueur chat !
Un sujet : https://www.oiseauxduquebec.org/t30754-un-petit-coup-de-main

En bref, soit tu perds les oiseaux qui aime ce que les étourneaux aiment ou tu prends moi de risque avec le grillage...

PS : Si j'avais su avant d'enlevé mes mangeoires l'hiver passé que ce grillage empêchais les étourneaux de tout gober, tu peux être sûr que je l'aurais acheté illico presto !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
ti-lain
Passionné des oiseaux

ti-lain


Date d'inscription : 18/05/2007

Trop tot pour les arachides??? Empty
MessageSujet: Re: Trop tot pour les arachides???   Trop tot pour les arachides??? Icon_minitime12/11/2011, 13:02

je suis d'accords avec mimiemove je retirais les mangeoires car moi aussi il y a 1 an j'avais des tonnes d'étourneaux qui venais et les autres oiseaux ne venais pas alors j'avais tout enlevé pendant 3 a 4 jour par contre car déja la ils ne venais plus thumright peut être j,ai été chanceux Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop tot pour les arachides??? Empty
MessageSujet: Re: Trop tot pour les arachides???   Trop tot pour les arachides??? Icon_minitime12/11/2011, 17:46

Moi j'ai enlever les miennes vendredi dernier
justement les mangeoires on été envahie
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Poussin

Alpha


Date d'inscription : 24/08/2010

Trop tot pour les arachides??? Empty
MessageSujet: Re: Trop tot pour les arachides???   Trop tot pour les arachides??? Icon_minitime12/11/2011, 18:09

Moi, j'aime bien les étourneaux.
Ils n'importunent pas les autres espèces, et ne force pas les autres a s'éloigne, comme le ferait les quiscales, ou les gaies bleues.

Il est vrai qu'en groupe, ils deviennent envahissants et bruyants. Alors, je leur sors du suif aux fêtes de Noël, et les nourrit tous l'hiver jusqu'a la naissance des petits au printemps. Alors, je leur rends inaccessible mes mangeoires, en même temps que les quiscales, soit une fois la période des migrations terminée.

J'aime également la visite des migrateurs qui font parfois des arrêts de quelques jours dans mon jardin.
Revenir en haut Aller en bas
MimieMove
Oiseau




Date d'inscription : 07/11/2010

Trop tot pour les arachides??? Empty
MessageSujet: Re: Trop tot pour les arachides???   Trop tot pour les arachides??? Icon_minitime12/11/2011, 18:13

Alpha a écrit:
Moi, j'aime bien les étourneaux.
Ils n'importunent pas les autres espèces, et ne force pas les autres a s'éloigne, comme le ferait les quiscales, ou les gaies bleues.

Il est vrai qu'en groupe, ils deviennent envahissants et bruyants.

Moi quand les étourneaux viennent, c'est par groupe d'environ une cinquantaine !
Et ils prennent toutes la place, ce qui fait que les autres ne viennent pas aussi souvent...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
Invité
Invité




Trop tot pour les arachides??? Empty
MessageSujet: Re: Trop tot pour les arachides???   Trop tot pour les arachides??? Icon_minitime12/11/2011, 19:51

merci pour votre commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Trop tot pour les arachides??? Empty
MessageSujet: Re: Trop tot pour les arachides???   Trop tot pour les arachides??? Icon_minitime13/11/2011, 21:12

MimieMove te donne un bon conseil. Mets ton silo d'arrachides dans une cage grillagée. Les sitelles et les mésanges traverseront pour aller chercher les arachides mais les étourneaux devront aller chercher ailleurs. Si tu veux que les pics aient accès , fixe une planche au bas de ton silo et insère ton silo dans une cruche en l'attachant sur le côté de la cruche. Les pics s'aggriperont à la planche pour monter jusqu'au silo ce que les étourneaux ne peuvent faire.

Voici une photo qui peut te donner un aperçu de ce que je veux dire. Ici c'est une rondin mais on peut faire la même chose avec un silo à arachides. Si le corps de la crûche n'es pas assez long, tu peux en superposer une autre au-dessus de l'autre.

Trop tot pour les arachides??? Img_1210

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Mija
J'adore les oiseaux

Mija


Date d'inscription : 23/04/2011

Trop tot pour les arachides??? Empty
MessageSujet: Re: Trop tot pour les arachides???   Trop tot pour les arachides??? Icon_minitime14/11/2011, 14:41

Même chose pour moi dans un grillage....les ti trucs de Gilles HiHi (dans son livre) wow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop tot pour les arachides??? Empty
MessageSujet: Re: Trop tot pour les arachides???   Trop tot pour les arachides??? Icon_minitime14/11/2011, 15:49

good merci infiniment
Revenir en haut Aller en bas
 
Trop tot pour les arachides???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les arachides
» Bûche au beurre d'arachides pour l'été
» Mangeoire pour arachides en écales
» Mangeoire d'oiseaux pour les arachides écalées
» Branche d'arachides pour Geai bleu (Manzanita)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: