Grive à joues grises (à confirmer SVP)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Carouge
Membre Donateur
Carouge


Date d'inscription : 04/07/2010

Grive à joues grises (à confirmer SVP) Empty
MessageSujet: Grive à joues grises (à confirmer SVP)   Grive à joues grises (à confirmer SVP) Icon_minitime28/10/2011, 21:32

Cet-après midi au Domaine Maizerets.
D'après mes guides d'identification, ce serait une grive à joues grises à cause de ses joues grisâtres et l'anneau péri-oculaire moins net que chez les autres grives. J'aimerais avoir l'avis des experts SVP.

Grive à joues grises (à confirmer SVP) GriveJGrises111028_8924ws

Grive à joues grises (à confirmer SVP) GriveJGrises111028_8925ws
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Jean-Marc_Cossette
Sylvie Lavallée
Passionné des oiseaux

Sylvie Lavallée


Date d'inscription : 12/04/2011

Grive à joues grises (à confirmer SVP) Empty
MessageSujet: Re: Grive à joues grises (à confirmer SVP)   Grive à joues grises (à confirmer SVP) Icon_minitime29/10/2011, 07:56

Je ne peux te confirmé, mais je confirme que ta photos est très belle ...Bravo Carouge 10sur10
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvie-lavallee.com
papy
Passionné des oiseaux

papy


Date d'inscription : 19/03/2010

Grive à joues grises (à confirmer SVP) Empty
MessageSujet: re..grive..   Grive à joues grises (à confirmer SVP) Icon_minitime29/10/2011, 09:49

une belle trouvaille Carouge! good
Revenir en haut Aller en bas
Le_quiscale_bronzé
Oisillon

Le_quiscale_bronzé


Date d'inscription : 11/10/2007

Grive à joues grises (à confirmer SVP) Empty
MessageSujet: Re: Grive à joues grises (à confirmer SVP)   Grive à joues grises (à confirmer SVP) Icon_minitime29/10/2011, 17:50

Je penchrais plutôt pour la grive solitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grive à joues grises (à confirmer SVP) Empty
MessageSujet: Re: Grive à joues grises (à confirmer SVP)   Grive à joues grises (à confirmer SVP) Icon_minitime29/10/2011, 18:37

Un critère distinctif milite en la faveur de la solitaire . C'est celui de sa queue . La solitaire est la seule grive à avoir la queue rousse . thumright Beau sujet , bien rendu ! wow
Revenir en haut Aller en bas
Carouge
Membre Donateur
Carouge


Date d'inscription : 04/07/2010

Grive à joues grises (à confirmer SVP) Empty
MessageSujet: Re: Grive à joues grises (à confirmer SVP)   Grive à joues grises (à confirmer SVP) Icon_minitime29/10/2011, 19:44

Merci Le Quiscale bronzé et Frankybird.
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Jean-Marc_Cossette
Invité
Invité




Grive à joues grises (à confirmer SVP) Empty
MessageSujet: Re: Grive à joues grises (à confirmer SVP)   Grive à joues grises (à confirmer SVP) Icon_minitime29/10/2011, 22:45

Frankybird a écrit:
Un critère distinctif milite en la faveur de la solitaire . C'est celui de sa queue . La solitaire est la seule grive à avoir la queue rousse . thumright Beau sujet , bien rendu ! wow

J'aurais dû écrire: la solitaire est la seule grive à avoir la queue rousse avec une robe de couleur olive . Ou encore : La solitaire est la seule grive à avoir la queue rousse , exception faite de la grive fauve qui elle , porte une robe bien différente . Voila ! salut
Revenir en haut Aller en bas
SimonDuval
Oisillon

SimonDuval


Date d'inscription : 22/05/2007

Grive à joues grises (à confirmer SVP) Empty
MessageSujet: Re: Grive à joues grises (à confirmer SVP)   Grive à joues grises (à confirmer SVP) Icon_minitime11/11/2011, 17:00

Je me permet simplement de rajouter qu'il faut faire attention avec la Grive de Bicknell aussi, elle peut avoir la queue légèrement roussâtre, surtout au niveau du croupion. Par contre, elle n'a pas les mêmes traits au visage que cette Grive solitaire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/duvalsimon/
 
Grive à joues grises (à confirmer SVP)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Grive à joues grises???
» grive à dos olive ou à joues grises ?
» êtes-vous partant pour une Grive à joues grises?
» joues grises?
» paruline à joues grises?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: