Décourager , plus rien dans mes mangeoires !!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Décourager , plus rien dans mes mangeoires !!!! Empty
MessageSujet: Décourager , plus rien dans mes mangeoires !!!!   Décourager , plus rien dans mes mangeoires !!!! Icon_minitime18/9/2011, 19:18

Quelqu'un peu m'expliquer pourquoi depuis au moins deux semaines, mes amis me boude pleure ,

j'ai beau leurs offrir multigrains , graines de tournesol, peanuts, chardons , bloc pour les pics , mais je n'ai presque plus d'oiseaux chez moi à St-Jean sur Richelieu. Question

Si quelqu'un à une raison, j'aimerais bien la savoir car c'est triste de voir ca.... Sad

merci de vos commentaires et de votre aide....

petitbiket
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décourager , plus rien dans mes mangeoires !!!! Empty
MessageSujet: Re: Décourager , plus rien dans mes mangeoires !!!!   Décourager , plus rien dans mes mangeoires !!!! Icon_minitime18/9/2011, 19:30

Migration et la planitude de graine un peu partout qui est plus facile de trouver
Revenir en haut Aller en bas
MimieMove
Oiseau




Date d'inscription : 07/11/2010

Décourager , plus rien dans mes mangeoires !!!! Empty
MessageSujet: Re: Décourager , plus rien dans mes mangeoires !!!!   Décourager , plus rien dans mes mangeoires !!!! Icon_minitime21/9/2011, 12:46

C'est pareil chez tous le monde !
Moi, j'ai quelques mésanges le matin, un peu de roselin en pm, j'entend des chardonnerets mais je ne l'ai voit plus, plus de pics, plus de sitelles et même les moineaux sont plus souvent absent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
Alpha
Poussin

Alpha


Date d'inscription : 24/08/2010

Décourager , plus rien dans mes mangeoires !!!! Empty
MessageSujet: Re: Décourager , plus rien dans mes mangeoires !!!!   Décourager , plus rien dans mes mangeoires !!!! Icon_minitime21/9/2011, 18:42

Désolé pour vous, mais dans mon petit jardin il n'y a pas de véritable baisse de fréquentation, mais un changement dans les groupes.

Pic, sittelle, mésange, geai bleu et bruant aucune différence.
Les merles ont disparu au milieu de juillet, et les chardonnerets viennent en moins grand nombre.
Tourterelles tristes, et étourneaux se présentent en petit groupe maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décourager , plus rien dans mes mangeoires !!!! Empty
MessageSujet: Re: Décourager , plus rien dans mes mangeoires !!!!   Décourager , plus rien dans mes mangeoires !!!! Icon_minitime21/9/2011, 18:57

Merci pour vos réponses

Je crois que c'est possible la migration car ca approche mais là , dir qu'il n'y a plus rien scratch

au moins FrancisG tu m'encourage car si je ne suis pas seul à St-Jean , ca risque de revenir....

Alpha,,, je te soupconne d'avoir fait des cartes " traverse d'oiseaux " jusqu'à chez toi Question smile

petitbiket
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Poussin

Alpha


Date d'inscription : 24/08/2010

Décourager , plus rien dans mes mangeoires !!!! Empty
MessageSujet: Re: Décourager , plus rien dans mes mangeoires !!!!   Décourager , plus rien dans mes mangeoires !!!! Icon_minitime22/9/2011, 18:36

petitbiket a écrit:

Alpha,,, je te soupconne d'avoir fait des cartes " traverse d'oiseaux " jusqu'à chez toi Question smile

petitbiket

Dans mon quartier résidentiel, il y a de nombreux arbres matures, de haie de cèdres et de mangeoires. Il est fort possible que l'abondance de nourriture et d'abris incite plusieurs oiseaux à passé l'hiver autour de ma maison.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Poussin

Alpha


Date d'inscription : 24/08/2010

Décourager , plus rien dans mes mangeoires !!!! Empty
MessageSujet: Re: Décourager , plus rien dans mes mangeoires !!!!   Décourager , plus rien dans mes mangeoires !!!! Icon_minitime25/9/2011, 12:57

Bon, c'est mon tour d'avoir une diminution de visite à mes mangeoires. Je vois souvent des oiseaux dans mon jardin, mais les mangeoires se vident deux fois moins vite depuis presque une semaine.

Même si le soleil est présent, je n'ai plus de visite après 18 h.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Décourager , plus rien dans mes mangeoires !!!! Empty
MessageSujet: Re: Décourager , plus rien dans mes mangeoires !!!!   Décourager , plus rien dans mes mangeoires !!!! Icon_minitime25/9/2011, 13:37

Il en est de même pour moi. Une rareté RAREMENT vu au Jardin Ailé. Ce n'est que question de temps avant le retour de nos amis. La migration est amorcée et ce sont nos oiseaux d'hiver qui vont nous visiter bientôt. Patience!!

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Décourager , plus rien dans mes mangeoires !!!! Empty
MessageSujet: Youff   Décourager , plus rien dans mes mangeoires !!!! Icon_minitime25/9/2011, 17:36

Enfin quelqu'un qui s'inquiète autant que moi..
Merci on va attendre!
J'en pleurais presque moi qui ne fut jamais plus de 10 minutes sans oiseau...
saut saut saut saut :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Invité
Invité




Décourager , plus rien dans mes mangeoires !!!! Empty
MessageSujet: Re: Décourager , plus rien dans mes mangeoires !!!!   Décourager , plus rien dans mes mangeoires !!!! Icon_minitime25/9/2011, 18:16

Pareil de mon coté j'ai même pas un moineau ordinaire
donc la preuve qu'il y a planitude de nourriture
Revenir en haut Aller en bas
Richard Pélissier
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 29/03/2009

Décourager , plus rien dans mes mangeoires !!!! Empty
MessageSujet: Re: Décourager , plus rien dans mes mangeoires !!!!   Décourager , plus rien dans mes mangeoires !!!! Icon_minitime26/9/2011, 19:38

Même chose à Victoriaville.

Mais j'ai la répose IRÈNE la tempête qu'on a eu.

Depuis ce temps presque plus rien.

¨Ça n'a sûrement pas rapport HiHi HiHi
Revenir en haut Aller en bas
 
Décourager , plus rien dans mes mangeoires !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le coupable dans mes mangeoires
» Espece inusite dans mes mangeoires !!
» Quiscale dans les mangeoires comment l'inciter a s'alimenter ailleurs??
» Ben cioute, même si on ne les aiment pas dans nos mangeoires
» Oiseaux aux mangeoires et balade dans la neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: