quel appareil acheter ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




quel appareil acheter ? Empty
MessageSujet: quel appareil acheter ?   quel appareil acheter ? Icon_minitime24/8/2007, 22:42

Salut à vous tous, je vois vos superbe photo et j'en suis jalouse, que faudrait-il que je m'achète pour prendre d'aussi belle photo, c'est sur que je veux du numerique mais vous utilisez un zoom de quelle force??? Donnez moi des idées cher où pas...je ferai mon choix avec vos idée.

Merci à l'avance


Jude xxx
Revenir en haut Aller en bas
BeRReGoN
Administrateur

BeRReGoN


Date d'inscription : 15/10/2005

quel appareil acheter ? Empty
MessageSujet: Re: quel appareil acheter ?   quel appareil acheter ? Icon_minitime25/8/2007, 09:10

Il y a de nombreux appareil Bridge, avec des zooms optiques 12x. Par contre, si t'on budget est illimité rien ne vaut un appareil reflex avec une bonne lentille.

Dans les bridges j'aime bien la série FZ de panasonic mais je suis sur que Canon, Olympus, Nikon etc... en font de tres bon aussi.

Pour un reflex je sais pas mais là aussi il y a plusieurs bons choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel appareil acheter ? Empty
MessageSujet: Re: quel appareil acheter ?   quel appareil acheter ? Icon_minitime25/8/2007, 10:01

Comme dit Berregon

Tout dépend ton budget

j'ai débuter avec un power shot ensuite j'ai prix ma caméra numérique et ensuite j'ai combiner mon powershot avec une lunette approche 80X qui devient de la digiscopie

je me suis tanné et j'y est mis un budget et j'ai investit dans un Reflex
de très bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
BeRReGoN
Administrateur

BeRReGoN


Date d'inscription : 15/10/2005

quel appareil acheter ? Empty
MessageSujet: Re: quel appareil acheter ?   quel appareil acheter ? Icon_minitime25/8/2007, 14:15

Dans les reflex tu n'es pas obligé d'acheter un boitier super cher. Il y en a de très bon d'entrée de gamme. De toute facon, l'important c'est les lentilles que tu peux conserver quand tu change de boitier, si tu restes avec la meme compagnie. (bien que de nombreuses lentilles fait sur des boitier de marque différente)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel appareil acheter ? Empty
MessageSujet: Re: quel appareil acheter ?   quel appareil acheter ? Icon_minitime25/8/2007, 14:35

Si tu y vas dans le reflex, pour la lentille, ça te prend au moins une 400mm ou un 300mm avec un téléconvertisseur... mais attention avec le téléconvertisseur, car ça mutliplie ta focale également ...
Pour débuter, il est plus important d'investir dans la lentille que la caméra, par la suite tu peux changer de boîter comme le dis si bien BeRReGon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel appareil acheter ? Empty
MessageSujet: Re: quel appareil acheter ?   quel appareil acheter ? Icon_minitime25/8/2007, 14:52

Si tu veux faire de la photo animaliere ca commence vers 300mm jusqua la ou tu veux t'arreter (ou bien jusqu'ou la machine sarrete Tu me fais rougir ) cependant tu dois avoir un budget en tete car la photo reflex est assez chere ...

cependant wizz tu n'es pas obligé de commencer avec des objectif 300mm 400mm 500mm 600mm ou 800mm c'est sur ta qualité va etre superieur avec des objectif de meme mais si ton budget est limitée, tu peux tres bien acheter des zooms 28-200 70-300 (comme j'ai) 170-500 par exemple cependant sur des objectif de meme mieux vaut ne pas rajouter de teleconvertisseur car les photos perderons de la qualité sauf si tu et vraiment proche de l'oiseau (genre close-up)

Bye et bonne journée salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel appareil acheter ? Empty
MessageSujet: Re: quel appareil acheter ?   quel appareil acheter ? Icon_minitime25/8/2007, 17:38

Wow, je m'attendais pas à avoir autant de réponse, pour le moment je possède une canon power shot A40, vous me dites que je pourrais conserver mon appareil et y rajouter un genre de zoom, enfin si j'ai bien compris.

Vous savez je ne veux pas mettre une fortune la dessu mais j'aimerais bien être capable de photographier mes oiseaux sant être obligé d'être à côté d'eux. Et que l'image soit potable quand même, j'en ai vu que vous avez prise, où l'on voit même le détail des plumes, je crois que ce serait un peu superflu pour moi. Bien que j'aime la qualitée.

Si j'avais à m'acheter quelque chose je ne voudrais pas payer plus de 1000$ bien que j'aimerais payer beaucoup moins que ça.

Jude xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel appareil acheter ? Empty
MessageSujet: Re: quel appareil acheter ?   quel appareil acheter ? Icon_minitime25/8/2007, 20:01

Moi j'ai commencé avec un 55-200mm et j'ai vite vu que la qualité était moche car pour bien voir l'oiseau dans la photo, il fallait trop cropper... alors maintenant j'ai un 80-400mm et c'est comme le jour et la nuit!! J'ai une copine avec un 300mm F4 qu'elle met avec un 1.4x et le résultat est encore meilleur que moi Wink, tout dépend bien sur de la qualité de la lentille..!!!

Donc ce que je voulais dire c'est que, selon mon expérience, ça prend (au total) un min de 400mm pour avoir des belles photos d'oiseau... car ils sont petits!!! Avec mon 200mm j'étais continuellement frustrée j'ai vu de si beaux oiseaux que je n'arrivait pas à bien prendre en photo..!!

Le seules belles photos que j'ai pu faire avec mon 200mm, c'était à tavers la vitre de chez moi, car je pouvais être plus près sans les effrayer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel appareil acheter ? Empty
MessageSujet: Re: quel appareil acheter ?   quel appareil acheter ? Icon_minitime25/8/2007, 20:25

avec 1000$ tu peux te procurer un reflex, genre Canon rebel xti. Ca coute rien de checker dans l'usager non plus, surtout pour le boitier car des fois dans les lentilles, ce sont les mauvaises copies qui s'y retrouve. Tu peux regarder sur www.lespac.com

en passant, les gens disent vrais, une bonne lentille d'abord, un bon boitier après...

si j'étais toi, je me trouverais un rebel xt et un 300 f4 is, le tout dans l'usager, tu pourrais avoir ca a bon prix dapres moi.

simon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel appareil acheter ? Empty
MessageSujet: Re: quel appareil acheter ?   quel appareil acheter ? Icon_minitime25/8/2007, 20:26

Dapres toi est-ce que sur e-bay je pourrais trouver aussi?

jude xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel appareil acheter ? Empty
MessageSujet: Re: quel appareil acheter ?   quel appareil acheter ? Icon_minitime25/8/2007, 20:33

Aussi,
je viens de vérifier sur lespac, et un rebel xt, tu peux avoir cela pour 750$, encore sous garantie.

pour la lentille, cest une autre histoire...

sur ebay aussi tu peux regarder mais vérifie bien comme faut avant dacheter, il y a beaucoup d'arnaqueur, beaucoup de gens honnête aussi, mais il faut s'assurer de faire affaire avec les bons.

simon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel appareil acheter ? Empty
MessageSujet: Re: quel appareil acheter ?   quel appareil acheter ? Icon_minitime25/8/2007, 20:37

OK merci, je vais aller sur lespacs tout de suite pour voir ça.

Jude xxx

ps..petite question, avec ce que tu me dis d'acheter est-ce que je peux être à une bonne distance et faire de belle photo quand même, peux-tu me dire à qu'elle distance par exemple. Moi je connais absolument rien la dedans les 300mm...les 300 f4..les appareil SLR c,est du chinois pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel appareil acheter ? Empty
MessageSujet: Re: quel appareil acheter ?   quel appareil acheter ? Icon_minitime25/8/2007, 20:44

l'appareil a 750$ ne comprend pas de lentilles. Tu dois acheter a part.
un 300mm, ca équivaut a peu près à un 6x. on divise par 50mm.

50mm équivaut à la vision humaine, donc un 300mm, rapproche de 6x.

cependant, avec un rebel xt, le sensor, ce qui remplace le film en digital, est plus petit en format que son équivalent en film. ce qui fait que nous obtenons un facteur de crop (trop long a expliquer) de 1.6x.

donc ton 300mm sur ton rebel xt donne (300 x 1.6 = 480mm) équivalent.

donc 480mm = presque 10x. (9.6)

400mm est le minimum requis pour faire des bonnes photos d'oiseaux sans avoir à recadrer en ne gardant qu'une infime partie de l'image originale et du meme coup, perdre la qualité de celle ci.

simon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel appareil acheter ? Empty
MessageSujet: Re: quel appareil acheter ?   quel appareil acheter ? Icon_minitime25/8/2007, 20:48

J'ai visité lespacs et j'en ai vu une a 725$ et elle incluais une lentille 300 f4 je crois, donc c'est une bonne affaire ?

Mais avec tout ça est-ce que je vais etre désuète dans 1 ans ou je peux faire plusieurs année avec?

Merci beaucoup pour ton aide...pour le fun, les photo de colibri que tu as mis sur les site tu les a pris avec quoi?(je sais que tu es photographe)
simple curiosité

Jude xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel appareil acheter ? Empty
MessageSujet: Re: quel appareil acheter ?   quel appareil acheter ? Icon_minitime25/8/2007, 20:55

Je doute que tu aie une 300 f4 avec le rebel pour ce prix la, cétait surement un 70-300 f4/5.6. Honnetement, cette lentille pourrait faire l'affaire en attendant plus de budget. Par contre, pas de multiplicateur sur cette lentille... mais ca serait un bon kit de départ, question de te familiariser avec le réflex numérique. Quand tu auras un autre 1500$, tu pourras te procurer un 300 f4...Wink

titi vient de commencer avec son rebel et un 70-300. demande lui si elle a du plaisir avec ca ! wow

simon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel appareil acheter ? Empty
MessageSujet: Re: quel appareil acheter ?   quel appareil acheter ? Icon_minitime25/8/2007, 20:57

désolé je croyais que c'était la même chose, je vais en effet m'informer à titi de son nouvel achat. Et je vais mijoter tes conseils.

Jude xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel appareil acheter ? Empty
MessageSujet: Re: quel appareil acheter ?   quel appareil acheter ? Icon_minitime25/8/2007, 20:58

au plaisir !

simon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel appareil acheter ? Empty
MessageSujet: Re: quel appareil acheter ?   quel appareil acheter ? Icon_minitime25/8/2007, 22:50

Bien pour renseigner sur la 75-300... c'est un bon achat de débutant et de petit budget. L'inconvénient majeur à cette lentille de canon, c'est qu'elle ne possède pas de stabiliseur d'image alors le flou de bougé est souvent présent dans mes photos que je dis tolérable. Cependant en développant les technique à main levé, on arrive à de bon résultat. Pensé à la 70-300 IS, le budget est différent. Personnellement, jen suis satisfait pour le prix payé 270$ neuf.

Tu peux aussi regarder pour des objectifs d'autre marques qui sont souvent moins chere, tel les sigma.
Pour finir, moi je crois que le nombre de mm est moins important, il faut dabord paufiner les techniques d'approche

Bon achat!
Revenir en haut Aller en bas
BeRReGoN
Administrateur

BeRReGoN


Date d'inscription : 15/10/2005

quel appareil acheter ? Empty
MessageSujet: Re: quel appareil acheter ?   quel appareil acheter ? Icon_minitime26/8/2007, 01:36

Et pour apprendre sur la photo, il y a plusieurs bons livres et des sites internet.

En voici deux en français:

http://www.absolut-photo.com/

http://www.megapixel.net/html/cover-f.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel appareil acheter ? Empty
MessageSujet: Re: quel appareil acheter ?   quel appareil acheter ? Icon_minitime26/8/2007, 14:17

Merci beaucoup pour les conseil, je vais fouiller pour trouver ce qui me convien le mieux, un info avant de terminer sa prend un minimum de zoom de combien pour un bel approche ?

Jude xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel appareil acheter ? Empty
MessageSujet: Re: quel appareil acheter ?   quel appareil acheter ? Icon_minitime26/8/2007, 14:39

300mm

Si tu veux quelques chose de super

regarde dans la section Multiple
mes photos aujourd'hui à PRL
c'est prit avec ma lentille EF 75-300mm f/4.0-5.6 III

Et surtout avec de la pratique et quand tu comprend ton appareil
tu vas avoir des photos super


Dernière édition par le 26/8/2007, 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BeRReGoN
Administrateur

BeRReGoN


Date d'inscription : 15/10/2005

quel appareil acheter ? Empty
MessageSujet: Re: quel appareil acheter ?   quel appareil acheter ? Icon_minitime26/8/2007, 14:42

Ou au moins 10 ou 12x OPTIQUE (le zoom numérique n'a aucune importance) pour un appareil bridge (appareil pas compact mais à lentille fixe non interchangeable).

Dans les descriptions des appareils ils donnent souvent l'équivalent d'un appareil 35mm (non numérique). Comme mon FZ20 avec son zoom à 12x est équivalent à 450mm pour un appareil 35mm. Mon Olympus reflex avec ca lentille 70-150mm donne une équivalence 35mm (x2) 140-300mm (ce qui est court pour de la photo d'oiseau).

Donc regarde dans la spécifications équivalent 35mm pour au moins 400mm mais 500mm c'est deja pas mal mieux.

Ce n'est pas pareille pour tout les appareils. Une lentille 300mm sur un Canon c'est environ x 1.5 donc ca donne 450mm.

En espérant pas trop t'avoir mélangé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel appareil acheter ? Empty
MessageSujet: Re: quel appareil acheter ?   quel appareil acheter ? Icon_minitime26/8/2007, 22:09

C'est certain que c'est un peu mélangant, mais en même temps vous m'éclairez un peu plus. Déja avec du 10x et 12x je sais ce que c'est, les 300mm et 400... etc et bien sa commance à rentrer. Mais la tu me dis que Canon sa vaut un peu plus et bien je suis tout fourré Laughing Non c'est des blagues, c'est juste qu'il faut le savoir.

Merci Bcp !!!

Jude xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel appareil acheter ? Empty
MessageSujet: Re: quel appareil acheter ?   quel appareil acheter ? Icon_minitime2/9/2007, 21:11

pour ajouter mon petit grain de sel, on dit que pour la photo animalière le minimum a avoir est une 400mm. C'est sur que dans l'usagé tu pourrais te trouver un boitier pas chere et une lentille 400 ou 500... Le canon rebel XTI est environ 700$ neif en ce moment...

Bons achats

Jocelyn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel appareil acheter ? Empty
MessageSujet: Re: quel appareil acheter ?   quel appareil acheter ? Icon_minitime2/9/2007, 21:47

Le boitier seulement faut bien préciser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel appareil acheter ? Empty
MessageSujet: Re: quel appareil acheter ?   quel appareil acheter ? Icon_minitime4/9/2007, 11:24

Merci de ces belle précision les amis

Jude xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel appareil acheter ? Empty
MessageSujet: Re: quel appareil acheter ?   quel appareil acheter ? Icon_minitime6/9/2007, 14:55

BeRReGoN a écrit:
Dans les descriptions des appareils ils donnent souvent l'équivalent d'un appareil 35mm (non numérique). Comme mon FZ20 avec son zoom à 12x est équivalent à 450mm pour un appareil 35mm.

J'aime bien mon FZ8 Lumix.
En fait, j'ladore !
c'est sur que pour l'instant ça va...
mais un bon jour si je suis plus sérieuse
vais devoir mettre + de bake
smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel appareil acheter ? Empty
MessageSujet: Re: quel appareil acheter ?   quel appareil acheter ? Icon_minitime6/9/2007, 19:04

Elle sont superbe tes photos good
Revenir en haut Aller en bas
 
quel appareil acheter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Équipement et attirail-
Sauter vers: