Mes petits amours de pigeons et autres animaux a plumes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes petits amours de pigeons et autres animaux a plumes Empty
MessageSujet: Mes petits amours de pigeons et autres animaux a plumes   Mes petits amours de pigeons et autres animaux a plumes Icon_minitime1/8/2007, 08:43

Bonjour je ne sais pas si je post bien dans le bon sujet, si ce n'est pas le cas je m'en excuse déjà.

Je voulais vous présenter mes amis à plumes.

Je commence par mes pigeons que j'adore par dessus tout:

Voici mon tout premier pigeon, trouvé en décembre 2006 en pleine ville, je l'ai trouvé caché dans un recoin près d'une banque, comme il était en pleine ville j'ai préféré le prendre, il était encore tout jeune et ne volait pas, je l'ai nourri et voila maintenant un beau petit mâle bien robuste. Qui est déjà deux fois papa.
Stitch est un pigeon Biset, d'après mes recherches bien sûr si quelqu'un pense que j'ai tort qu'il me le dise, mais j'ai remarqué une différence au niveau du bec et de la tête entre pigeon biset et pigeon voyageur.
Mes petits amours de pigeons et autres animaux a plumes Stitch10

Peu de temps après ma soeur me trouve LILOO, très jeune elle aussi, trouvée fin décembre cette fois. Sur cette photo elle couve ses oeufs.
Mes petits amours de pigeons et autres animaux a plumes Liloo10

Sur les photos suivante je vais vous présenté les premiers petits de LILOO et Stitch.

Voici Poutchy (pigeon Biset) , né mi-juin. La ressemblance avec sa maman est incroyable. Il y a aussi Lila la soeur de Poutchy mais comme elle ressemble fortement à sa mère, je ne sais plus sur mes photos qui est qui. Sur les photos du moins, en vrai je les reconnait tout de suite.

Mes petits amours de pigeons et autres animaux a plumes Poutch10

Voici une de mes plus grande fierté, Appolon (pigeon voyageur) . Je l'ai acheté a une dame fesant des concours. Sa provenance est donc très bonne.

Mes petits amours de pigeons et autres animaux a plumes Appolo12

Voici sa compagne Aria, elle aussi est un pigeons voyageur.

Mes petits amours de pigeons et autres animaux a plumes Aout_210

Voici chucky, trouvé la même année que Stitch et Liloo, ma soeur me la donné car elle n'en voulait plus. Il ressemble plus a un pigeon voyageur. D'un tempérament assez agressif et dominateur, j'ai décidé de lui donné ce nom car il lui allait vraiment bien.

Mes petits amours de pigeons et autres animaux a plumes Chucky10

Par la suite j'ai acheté un couple de pigeon paon, euh, un couple qui s'est malheureusement séparé, puisque Monsieur Chucky en avait décidé autrement, je vous présente Tiffany la fiancée de Chucky, marant non?
Mes petits amours de pigeons et autres animaux a plumes Aout_211

Avec Tiffany j'ai acheté monsieur Blacky, celui là je l'adore, il est magnifique et tellement majestueux.
Mes petits amours de pigeons et autres animaux a plumes Photo_10

Et voici les nouveaux venu. Hier on est venu m'apporter 5 couples de pigeons claqueur de mardin. Depuis le temps que je voulais des pigeons culbutants.
je ne leur ai pas encore choisi de noms, mais cela va venir.

Voici deux des pigeons, le premier couleur brun clair s'appellera surement Crème. Vous pouvez aussi voir une petite caille blanche sur la photo.

Mes petits amours de pigeons et autres animaux a plumes Aout_212

Mes petits amours de pigeons et autres animaux a plumes Aout_213

Mes petits amours de pigeons et autres animaux a plumes Aout_214

Voici un claqueur avec la particularité d'avoir une huppe sur la tête. C'est le seul que j'ai eu.

Mes petits amours de pigeons et autres animaux a plumes Aout_215

Sur cette photo vous pourrez voir mes deux petites poules nègres soies et deux de mes pigeons claqueurs.

Mes petits amours de pigeons et autres animaux a plumes Aout_216

Mes petits amours de pigeons et autres animaux a plumes Aout_217

Sur cette photo vous pouvez voir une de mes petites cailles.

Mes petits amours de pigeons et autres animaux a plumes Aout_218

Comme je vous présente mes amis a plumes, voici Arthur, mon petit coq, euh, enfin petit faut le dire vite. J'adore ses couleurs.

Mes petits amours de pigeons et autres animaux a plumes Aout_219

Et voici ses poulettes

Mes petits amours de pigeons et autres animaux a plumes Lucky_10

Voila j'aurai surement d'autres photos si cela vous interresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petits amours de pigeons et autres animaux a plumes Empty
MessageSujet: Re: Mes petits amours de pigeons et autres animaux a plumes   Mes petits amours de pigeons et autres animaux a plumes Icon_minitime1/8/2007, 10:21

Ils sont jolis tes pigeons! as-tu des photos de bébés?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petits amours de pigeons et autres animaux a plumes Empty
MessageSujet: Pigeons   Mes petits amours de pigeons et autres animaux a plumes Icon_minitime1/8/2007, 13:02

Bonjour

Oui j'ai une photo d'un des bébés pigeons, celui-ci n'a pas encore 1 mois.

Si c'est un mâle il s'appellera Molière, si c'est une femelle je ne sais pas encore. Sur cette photo il allait se soulevé pour me donner des coups de bec, il a déjà un fort caractère , c'est surement un mâle haha

j'attend pour cette semaine des petits paon, je ferai des photos pour vous les montrer lorsqu'ils n'ont qu'un jour c'est magnifique.

Mes petits amours de pigeons et autres animaux a plumes Aout_220
Revenir en haut Aller en bas
nauticalle
Oisillon

nauticalle


Date d'inscription : 17/04/2006

Mes petits amours de pigeons et autres animaux a plumes Empty
MessageSujet: Re: Mes petits amours de pigeons et autres animaux a plumes   Mes petits amours de pigeons et autres animaux a plumes Icon_minitime3/8/2007, 19:20

Merci pour cette belle série angedémon:)

Tes protégés sont très beaux!


J'ai un faible pour Chucky (joli nom!!!) et monsieur Blacky, pour leurs couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petits amours de pigeons et autres animaux a plumes Empty
MessageSujet: Re: Mes petits amours de pigeons et autres animaux a plumes   Mes petits amours de pigeons et autres animaux a plumes Icon_minitime4/8/2007, 05:46

wow sont vraiment beaux tes pigeons!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petits amours de pigeons et autres animaux a plumes Empty
MessageSujet: Re: Mes petits amours de pigeons et autres animaux a plumes   Mes petits amours de pigeons et autres animaux a plumes Icon_minitime6/8/2007, 12:38

tu a de tres beaux pigeons cheers je suis colombophile aussi félicitation 10sur10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petits amours de pigeons et autres animaux a plumes Empty
MessageSujet: Re: Mes petits amours de pigeons et autres animaux a plumes   Mes petits amours de pigeons et autres animaux a plumes Icon_minitime8/8/2007, 19:24

Beau travail!!!
Si le petit dernier est une petite dernière, tu pourras toujours l'appeler Madeleine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petits amours de pigeons et autres animaux a plumes Empty
MessageSujet: Re: Mes petits amours de pigeons et autres animaux a plumes   Mes petits amours de pigeons et autres animaux a plumes Icon_minitime11/8/2007, 16:08

Vous avez de très beaux oiseaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petits amours de pigeons et autres animaux a plumes Empty
MessageSujet: Re: Mes petits amours de pigeons et autres animaux a plumes   Mes petits amours de pigeons et autres animaux a plumes Icon_minitime12/8/2007, 07:58

une belle famille ! cheers

simon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petits amours de pigeons et autres animaux a plumes Empty
MessageSujet: Re: Mes petits amours de pigeons et autres animaux a plumes   Mes petits amours de pigeons et autres animaux a plumes Icon_minitime12/8/2007, 14:11

il sonts super tes oiseaux il sonts tres jolie bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petits amours de pigeons et autres animaux a plumes Empty
MessageSujet: Re: Mes petits amours de pigeons et autres animaux a plumes   Mes petits amours de pigeons et autres animaux a plumes Icon_minitime16/8/2007, 18:12

merci beaucoup pour eux.

Le 7 aout, la petite famille s'est agrandie de deux petits pigeonneaux, je vous met une petites photo.


Ce sont deux petits de Chucky et Tiffany, deux très beaux pigeons, Chucky étant un pigeon bien robuste je ne peux que me dire que ses petits seront magnifiques
Mes petits amours de pigeons et autres animaux a plumes 16aout12

Voici une photo du petit que je vous ai déjà montré, fils de Aria et Appolon, enfin fils je l'espère si je ne me suis pas trompée, il a grandit a une vitesse énorme et il est magnifique.

Mes petits amours de pigeons et autres animaux a plumes 16aout13
Revenir en haut Aller en bas
nauticalle
Oisillon

nauticalle


Date d'inscription : 17/04/2006

Mes petits amours de pigeons et autres animaux a plumes Empty
MessageSujet: Re: Mes petits amours de pigeons et autres animaux a plumes   Mes petits amours de pigeons et autres animaux a plumes Icon_minitime16/8/2007, 21:19

Ils sont mignons tous déplumés comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petits amours de pigeons et autres animaux a plumes Empty
MessageSujet: Re: Mes petits amours de pigeons et autres animaux a plumes   Mes petits amours de pigeons et autres animaux a plumes Icon_minitime18/8/2007, 06:57

Oui ils sont tout mignon

voici un petit qui est né aujourd'hui même, le deuxième ne devrait pas tardé a naître.
Mes petits amours de pigeons et autres animaux a plumes 18aout10

Et voila les deux petits que je vous présentait juste avant.

Mes petits amours de pigeons et autres animaux a plumes 18aout11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petits amours de pigeons et autres animaux a plumes Empty
MessageSujet: Re: Mes petits amours de pigeons et autres animaux a plumes   Mes petits amours de pigeons et autres animaux a plumes Icon_minitime21/8/2007, 10:50

ils sont trop mignon tes pigeons
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes petits amours de pigeons et autres animaux a plumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes petits animaux du chalet.
» Photos nature, insectes, petits animaux de Sylvie Lavallée
» Abreuvoir à poule en mangeoire d'oiseaux
» Les amours d'automne
» Canards mes amours !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux en captivité-
Sauter vers: