Oisillon merle rouge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Oisillon merle rouge Empty
MessageSujet: Oisillon merle rouge   Oisillon merle rouge Icon_minitime26/6/2011, 22:51

Bonjour!
Je suis nouvelle et j'ai besoin de votre aide. Une amie et moi avons récemment trouvé un oisillon merle rouge et j'aurais besoin d'informations.

Je ne sais pas exactement son âge, mais ses plumes ont commencées à pousser et il est peut se promener dans sa boite. J'aimerai savoir quand je devrais commencer à lui apprendre à manger seul et comment je dois m'y prendre? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Oisillon merle rouge Empty
MessageSujet: réponse   Oisillon merle rouge Icon_minitime27/6/2011, 01:37

Bienvenue MarieNB sur le forum. Il doit manger des vers de terre que vous pouvez acheter dans un dépanneur pour la pêche.
Mais s'il n'est pas blessé, il serait préférable de le remettre où vous l'avez trouvé et les parents vont mieux s'en occuper.
Il est difficile de prendre soins d'un petit oiseau il faut qu'il mange souvent et beaucoup.
Je sais aussi qu'on n'a pas le droit de garder un oiseau sauvage en captivité.
Je vous souhaite bonne chance. Merci de votre générosité.
:coeur432 :coeur432 :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Invité
Invité




Oisillon merle rouge Empty
MessageSujet: Re: Oisillon merle rouge   Oisillon merle rouge Icon_minitime27/6/2011, 08:53

Nous l'avons trouvé la semaine passée et il était blessé. Avec le temps, sa blessure est bien guérrie, mais le problème c'est que le chat d'écurie a completement détruit le nid, donc impossible d'y remettre. Il mange bien et boit bien, mais je me demandais quand il devait apprendre à manger seul et comment?

Finalement nous croyons plus à un étourneau sansonnet. Nos plans ne sont PAS de le garder définitivement, mais bien de le soigner jusqu'à ce qu'il soit en état de pouvoir voler seul.

Merci pour votre aide! Très apprécié Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Oisillon merle rouge Empty
MessageSujet: oiseaux blessé   Oisillon merle rouge Icon_minitime27/6/2011, 09:01

Vous êtes bien généreuse car c'est beaucoup de travail.
Moi aussi j'avais trouvé une Grive solitaire, j'ai fait des téléphones et envoyé des courriels pour avoir de l'aide.
Personne ne pouvait venir le chercher, ni m'aider. Je l'ai gardé 7 mois et il est décédé
Il lui manquait une aile car elle était complètement cassée.
Voilà un montage de ce que j'ai fait pour elle.
Je ne sais pas comment vous aider pour qu'il apprenne à se nourrir seul...




Merci et Bravo pour votre générosité!
Je vous comprends très bien.
:coeur432 :coeur432 :coeur432 :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Le_quiscale_bronzé
Oisillon

Le_quiscale_bronzé


Date d'inscription : 11/10/2007

Oisillon merle rouge Empty
MessageSujet: Re: Oisillon merle rouge   Oisillon merle rouge Icon_minitime27/6/2011, 16:32

Le mieux c'est de l'apporter à un centre de réhabilitation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oisillon merle rouge Empty
MessageSujet: Re: Oisillon merle rouge   Oisillon merle rouge Icon_minitime28/6/2011, 09:56

Nous n'avons rien par ici...
Revenir en haut Aller en bas
Le_quiscale_bronzé
Oisillon

Le_quiscale_bronzé


Date d'inscription : 11/10/2007

Oisillon merle rouge Empty
MessageSujet: Re: Oisillon merle rouge   Oisillon merle rouge Icon_minitime28/6/2011, 11:29

Le problème c'est que si vous le nourrisez il va s'abituer aux humains et en devenir imprégné... Neutral

En faisant des recherches j'ai trouvé ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oisillon merle rouge Empty
MessageSujet: Re: Oisillon merle rouge   Oisillon merle rouge Icon_minitime28/6/2011, 14:35

Sackville est à 6 heures de route...C'est bien trop loin.

J'aurais vraiment aimé qu'il puisse retrouver les siens, mais comme il n'y a plus de nid, c'est bien difficile de le placer dans un endroit sécuritaire vu son jeune âge...Je ne peux dire qu'est-ce qu'il en adviendra, mais pour l'instant il est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Christiane Lamirande
J'adore les oiseaux

Christiane Lamirande


Date d'inscription : 10/11/2010

Oisillon merle rouge Empty
MessageSujet: Re: Oisillon merle rouge   Oisillon merle rouge Icon_minitime1/7/2011, 14:33

je ne sais pas si tu as encore ton oisillon, mais je peut tenté de t'aider.....je nourris fréquemment des pinsons dans le but d'en faire des oiseaux sociable (les pinson que je nourris sont des pinson de cage) mais le principe est le même continu a le nourrir a la main, tout en luis offrant du grains et des insectes sécher(sa ce vent en animalerie ) dans le fon de sa cage(ou de sont bac) et tu n'auras qu'a lesser passer un repas. exemple, si tu le nourris 4 fois par jour, nourris le 3 fois pendant une semaine puits la semaine suivante 2 fois, ....et inssi de suite. (et il vas arrêter de t'en réclamer par luis même......) mais commence cessi seulement lorsqu'il auras tout ses plume thumright

bonne chance good
Revenir en haut Aller en bas
http://criclam.wix.com/plumesetoiseaux?
Invité
Invité




Oisillon merle rouge Empty
MessageSujet: Re: Oisillon merle rouge   Oisillon merle rouge Icon_minitime3/7/2011, 09:33

Merci beaucoup!

Il commence à voler, mais doucement. Ses plumes sont presque toutes sorties.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oisillon merle rouge Empty
MessageSujet: Re: Oisillon merle rouge   Oisillon merle rouge Icon_minitime18/7/2011, 16:12

Bonjour!

Juste un petit message, pour ceux que ça pourrait intéresser!
Mon oisillon vit toujours et est en pleine forme. En grandissant nous avons constaté qu'il était en fait un étourneau sansonnet. Il vole et mange seul, mais ne boit pas encore. Je le sors 3 à 4 fois par jour pour pratiquer son vol et il est excellent!

Le voici avec mon cheval.
Oisillon merle rouge 283010_10150383061259896_834974895_10595523_8325867_n
Revenir en haut Aller en bas
MimieMove
Oiseau




Date d'inscription : 07/11/2010

Oisillon merle rouge Empty
MessageSujet: Re: Oisillon merle rouge   Oisillon merle rouge Icon_minitime18/7/2011, 17:36

Quand vous le sortez, ne s'enfuit-il pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
Christiane Lamirande
J'adore les oiseaux

Christiane Lamirande


Date d'inscription : 10/11/2010

Oisillon merle rouge Empty
MessageSujet: Re: Oisillon merle rouge   Oisillon merle rouge Icon_minitime18/7/2011, 18:13

c'est super! good

je crois que les étourneaux sont capable de parler (comme un perroquet) thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://criclam.wix.com/plumesetoiseaux?
Invité
Invité




Oisillon merle rouge Empty
MessageSujet: Re: Oisillon merle rouge   Oisillon merle rouge Icon_minitime18/7/2011, 18:20

Non pas du tout. Il me suit partout où je vais. Parfois il s'éloigne, mais je garde un oeil dessus et il revient toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oisillon merle rouge Empty
MessageSujet: Re: Oisillon merle rouge   Oisillon merle rouge Icon_minitime1/8/2011, 23:07

Et voila, il est parti!
Je ne l'est pas apperçu depuis hier alors je crois bien qu'il s'est envolé pour de bon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christiane Lamirande
J'adore les oiseaux

Christiane Lamirande


Date d'inscription : 10/11/2010

Oisillon merle rouge Empty
MessageSujet: Re: Oisillon merle rouge   Oisillon merle rouge Icon_minitime2/8/2011, 06:16

et un autre de sauvé good
Revenir en haut Aller en bas
http://criclam.wix.com/plumesetoiseaux?
 
Oisillon merle rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: