Quelqu'un a-t-il déja essayé ces gugus?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelqu'un a-t-il déja essayé ces gugus? Empty
MessageSujet: Quelqu'un a-t-il déja essayé ces gugus?   Quelqu'un a-t-il déja essayé ces gugus? Icon_minitime16/6/2011, 13:28

Je vois des objectifs miroirs de 500 ou meme 800mm F-8 sur ebay pour une centaine de dollars. Est-ce que quelqu'un a déja essayé ça ?

Personellement je travaille fort pour me trouver un 2.8 300mm pas cher, mais sans grand succès à ce jour. Au pire je prendrai un 300mm f-4. Le but est d'ajouter un convertisseur 1.4 ou plus bien entendu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Quelqu'un a-t-il déja essayé ces gugus? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il déja essayé ces gugus?   Quelqu'un a-t-il déja essayé ces gugus? Icon_minitime16/6/2011, 17:56

moi j'ai 300mm f-4 la marque pentax mais le vendeur m'a déconsellé un convertisseur 1.4 il dit que je vais manqué de netteté sur les photos

en tout cas si tu peux avoir le 300mm f-4 je te le conseil thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un a-t-il déja essayé ces gugus? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il déja essayé ces gugus?   Quelqu'un a-t-il déja essayé ces gugus? Icon_minitime16/6/2011, 18:24

J' ai un 500mm de tamron depuis très longtemps
Je l'ai utilisé avec un Nikon D90 ou D300s.

Avantage : pas dispendieux et très léger

Désavanteges :
difficile à mettre en foyer avec peu de profondeur de champ et une ouverture plus près de f/11 que de f/8
les « beignes » dans l'image
Doit deviner le temps d'exposition sur un D90, mais c'est quand même pas si difficile quand tu vois ta photo tout de suite et l'histogramme.

Un bonne évaluation du 500mm à mirroir comparer à Canon 500/4.5L va voir (en anglais)
http://www.bobatkins.com/photography/tutorials/mirror.html

Pour moi c'est une question de comparer des pommes et des oranges. Comparer un objectif qui coutait 500$ neuf à un qui coute 8 000$ c'est pas réaliste. Si j'avais 8 000$ DE TROP dans mon budget je n'utiliserai pas la Tamron.

Pour l'instant j'utilise mon 70-300 ou mon 500mm à mirroir.
Revenir en haut Aller en bas
aquagena
Poussin

aquagena


Date d'inscription : 19/10/2010

Quelqu'un a-t-il déja essayé ces gugus? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il déja essayé ces gugus?   Quelqu'un a-t-il déja essayé ces gugus? Icon_minitime16/6/2011, 18:47

Les objectifs à mirroir ne sont pas une bonne idée. Moins sharp, le bokeh n'est pas très beau, pas de stabilisateur. Bref, c'est vraiment pas fait pour la photo d'oiseau par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studionimo.com
André Picard
Oisillon




Date d'inscription : 07/05/2010

Quelqu'un a-t-il déja essayé ces gugus? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il déja essayé ces gugus?   Quelqu'un a-t-il déja essayé ces gugus? Icon_minitime16/6/2011, 19:07

Salut!
Si ton but est de faire des photos floues avec une grosse bordure violet autour des blancs et d'avoir un arriere plan horrible cet objectif est pour toi! Wink
Va y avec le 300mm f4 sans aucune hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un a-t-il déja essayé ces gugus? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il déja essayé ces gugus?   Quelqu'un a-t-il déja essayé ces gugus? Icon_minitime20/6/2011, 07:49

André Picard a écrit:
Salut!
Si ton but est de faire des photos floues avec une grosse bordure violet autour des blancs et d'avoir un arriere plan horrible cet objectif est pour toi! Wink
Va y avec le 300mm f4 sans aucune hésitation.


J'appuie André à 100 milles à l'heure thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un a-t-il déja essayé ces gugus? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il déja essayé ces gugus?   Quelqu'un a-t-il déja essayé ces gugus? Icon_minitime20/6/2011, 09:52

Quelqu'un a-t-il déja essayé ces gugus? Bihore13

photo prise avec 500mm Tamron.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un a-t-il déja essayé ces gugus? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il déja essayé ces gugus?   Quelqu'un a-t-il déja essayé ces gugus? Icon_minitime20/6/2011, 16:00

Il est sur que parfois on réussi quelques chose de potable, pour avoir longtemps utiliser ce 500mm en argentique que je possaide encore, faute de pouvoir me payer mieux à l'époque, par contre le tôt de rejet étais facilement de 80% et pour le 20% restant rien de fantastique, un 300mm F4+1,4X donneras l'inverse 80% de réussite et 20% de rejet avec en plus de fantastique prise, les résultats sont incomparable.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un a-t-il déja essayé ces gugus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien essayé ...
» essaye encore!
» Papillon tigré du Canada
» Vendredi 13
» L'automne...déjà!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Équipement et attirail-
Sauter vers: