juste moineaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




juste moineaux Empty
MessageSujet: juste moineaux   juste moineaux Icon_minitime15/6/2011, 21:14

Bonjour je suis nouveau sur le forum et jai une question

Il y a environ 2 mois j'ai achté une mangeoire trémis,chardonneret et une abreuvoire à colibri

et dans la mangeoire à trémie j'ai juste des moineaux et quelques geais bleu à l'occasion et chardonnerets j'en ai jamais eux et colibri cela fais 2 semaines quil en a put avez vous des conseils pour maider a attirer les chardonneret cardinal tourterelle sizerin bref tous ce que on peut attirer

j'attends une réponse merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




juste moineaux Empty
MessageSujet: Re: juste moineaux   juste moineaux Icon_minitime16/6/2011, 08:18

[quote="zx4"]Bonjour je suis nouveau sur le forum et jai une question

Il y a environ 2 mois j'ai achté une mangeoire trémis,chardonneret et une abreuvoire à colibri

et dans la mangeoire à trémie j'ai juste des moineaux et quelques geais bleu à l'occasion et chardonnerets j'en ai jamais eux et colibri cela fais 2 semaines quil en a put avez vous des conseils pour maider a attirer les chardonneret cardinal tourterelle sizerin bref tous ce que on peut attirer

:309:
Revenir en haut Aller en bas
Christiane Lamirande
J'adore les oiseaux

Christiane Lamirande


Date d'inscription : 10/11/2010

juste moineaux Empty
MessageSujet: Re: juste moineaux   juste moineaux Icon_minitime16/6/2011, 11:03

je sais que pour les tourterelles un mangeoire plateforme leur conviens, pour les autre variété, une mangeoire conventionnel devrais faire l’affaire.......mais j'ai aucune idée pour faire éloigner les moineaux domestique sans faire peur aux autre variété Question

a tu essayer d’installer ta mangeoire près de la maison?

je sais que celas avais fonctionner cette hiver, j'avais eu plusieurs sizerin et chardonneret, et les gros noir avais eu trop peur pour s'en approcher........mais pour l'été, je ne sais pas.......j'ai installé mes mangeoire plus loin....

voyons si il n'y auras pas d'autre raiponce.... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://criclam.wix.com/plumesetoiseaux?
MimieMove
Oiseau




Date d'inscription : 07/11/2010

juste moineaux Empty
MessageSujet: Re: juste moineaux   juste moineaux Icon_minitime16/6/2011, 12:08

Bonjour,
quel graines mets-tu dans ta mangeoire, si c'est des mélange commerciale, arrête dans acheter, le mélange contient beaucoup de milet qui attire le moineau. Sinon, pour les tourterelles, offre un plateau (moi j'ai un petit plateau en argile au sol, elle convient beaucoup aux tourterelles) avec du chardon et du millet (mais elles préfèrent le chardon). Ensuite, pour ne pas que tes gaies partent, installe un plateau élever et grillagé avec un mélange de...: 5 tasses de tournesols, 1 tasse de millet, 1 tasse d'alpiste, 1-2 tasses de maÏs et quelques arachides en sans écales, dépendent la fréquentation du plateau, tu peux ajouter plus ou moins d'une sorte de graine (ex: s'il n'y a que des gaies et quelques moineaux, ajoute du maïs). Tu devrais acheter un peu plus d'une mangeoire, je te conseille (pour les sizerins et chardonnerets) d'acheter un silo à chardon, tu peux aussi ajouter une autre mangeoire avec du tournesol, choisie une mangeoires contre les quiscales, sinon, elles vont t'envahirent et faire fuir ceux que tu veux attirer ! Ensuite, tu peux aussi acheter un cylindre troué pour les arachides, tu pourra attirer des pics, mésanges, sitelles et bien d'autre... Tu peux conpleter le menu avec pignons, avoine, blé, carthame...

Pour les espèces, tout d'abord, je ne sais comment éloinger les moineaux (moi aussi j'en ai, mais ils ne me dérrangent pas !), pour les chardonnerets, achete du tournesol et du chardon, pour les cardinaux offre lui du tournesol et du carthame, pour la tourterelle du chardon et millet, pour les sizerins, ils ne viennet qu'en hiver (chez moi), offrez leur du tournesol et du chardon ! Pour ravoir tes colibris, offre aussi des plantes comme les haricots d'Espagne et le fushia. Et pour tes gaies, gâte les en ajoutant des arachides en écales, ils adorent !

Voilà, bonne chance ! :coeur432 :140:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
Invité
Invité




juste moineaux Empty
MessageSujet: Re: juste moineaux   juste moineaux Icon_minitime16/6/2011, 13:39

merci pour vos commentaire et bien moi j'achète des graines mélangé avec justement un mélange de tournesol et de millet blanc alors je vais prendre vos conseille en note merci saut good et puis je vais acheter d'autre mangeoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




juste moineaux Empty
MessageSujet: Re: juste moineaux   juste moineaux Icon_minitime16/6/2011, 13:43

ouais en passant est-ce que je peux fabriquer une mangeoire à pics et d'autre pour en attrier plus salut
Revenir en haut Aller en bas
MimieMove
Oiseau




Date d'inscription : 07/11/2010

juste moineaux Empty
MessageSujet: Re: juste moineaux   juste moineaux Icon_minitime16/6/2011, 17:36

Ah, pour ce qui est question de construire, c'est martinelolo la pro !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon, pour les pics, prend une bûche et perfore des trous, tu peux inserer dedans une foule recettes, comme du mélange de suif (4 saison, tu peux en acheter au jardin Hamel ou Canac), de beurre d'arachide et de tournesol ou 2/3 de tasse de beurre d'arachide et graisse végétal, 2 onces de germe de blé, farine et gruau et 1/2 tasse de coquilles d'oeuf (recette de Lolo) pour les coquilles, tu les nettoies et tu les mets au four à 225 F pendant 20 minutes, ensuite, tu les écrase en grains ou tu les passe au robot culinaire (les coquille leur donne du cacium, très important en période des nids) ! Moi, jutilise des plances de bois et je perce de tous petits trous et au dessus environ à 10 cm, tu perce des trous plus gros pour le mélange !

Les pics adorent le suif (4 saison), les arachides, le tournesol et le beurre le d'arachide. Pour le suif (4 saison), prend-les en prisme à base rectangulaire et mets-les dans un grillage à cet issue. Tu peux completer le menu avec du beurre d'arachide (que tu mets dans ta bûche). Sinon, tu peux leur offrire du sable fin (facilite la digestion), des fruits variés et des vers de farine (presque TOUS les oiseaux en mangent-succès garantit !). Pour des conseils, va sur le lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Lis les 11 pages, si ça t'interesse ! (c'est pour en faire l'elevage)


Pour soutenir toutes tes mangeoires et éloingner les écureils, achètes des supports. Moi, j'en ai cherche pendant 1 ans ! Donc, pour te facilité la tâche, va sur le site de Sears, ils en vendent à 140 $/ch, mais en ce jour, c'est la rupture de stocke ! Neutral

Bonne chance ! :coeur432 :140:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
Invité
Invité




juste moineaux Empty
MessageSujet: Re: juste moineaux   juste moineaux Icon_minitime18/6/2011, 13:21

j'ai acheté ce matin des graines de tournesol au lieu d'un mélange et je vais fabriquer une mangeoire comme celle de Martinelolo merci saut salut What a Face Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MimieMove
Oiseau




Date d'inscription : 07/11/2010

juste moineaux Empty
MessageSujet: Re: juste moineaux   juste moineaux Icon_minitime18/6/2011, 22:35

Peut-être tu pourra nous en envoyer des photos !!! good
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
 
juste moineaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruant et junco (mangeoire?)
» ah les moineaux.. !
» Moineaux
» Moineaux
» Moineaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: