Oiseau qui cris le soir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Oiseau qui cris le soir Empty
MessageSujet: Oiseau qui cris le soir   Oiseau qui cris le soir Icon_minitime7/6/2011, 22:09

Bonsoir!
Je me suis inscrite sur ce forum par curiosité à cause d'un oiseau qui cris le soir. En fait, je ne suis pas certaine si c'est vraiment un oiseau ou si c'est un écureuil vraiment faché...
Il est 10h le soir, et ça fait quelques soirs que je l'entend gueuler à s'arracher la gorge.
Ca ressemble vraiment à ceci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Savez-vous s'il y a un oiseau qui fait ce cris ou si c'est vraiment un écureuil?
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Oiseau qui cris le soir Empty
MessageSujet: cris   Oiseau qui cris le soir Icon_minitime8/6/2011, 04:09

Allô Anma11, et bienvenu sur le forum!
Si c'est un cri semblable il se peut que ce soit un écureuil roux comme sur la vidéo
de YouTube dont vous avez suggéré le lien.
Il doit chercher une compagne pour l'accouplement...
Il y a aussi l'oiseau gris : Moqueur chat qui peut faire un cri semblable mais pas à
10 heure le soir...
Je laisse d'autres membres vous répondre car il se peut aussi que ce soit un
oiseau de proie nocturne???
Bye et au plaisir de vous lire à nouveau!
Martinelolo
:coeur432 :coeur432 :coeur432 :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Invité
Invité




Oiseau qui cris le soir Empty
MessageSujet: Re: Oiseau qui cris le soir   Oiseau qui cris le soir Icon_minitime8/6/2011, 07:52

Rebonjour!

Ce matin, vers 6h30, je marchais et puis j'ai entendue encore ce cris! Mais c'était pas un écureuil cette fois, c'était bien un oiseau! Il était sur la cloture pres de moi, un oiseau tout gris de la taille d'un merle, ou d'un quiscal... mais je ne le replace pas! Ou peut-être est-ce un ado?
Je regarde des photos et ca ressemble à un quiscale ado mais je suis pas certaine...
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Oiseau qui cris le soir Empty
MessageSujet: moqueur chat   Oiseau qui cris le soir Icon_minitime8/6/2011, 08:00

Allô!
voilà une photo d'un Moqueur chat...Peut être que ça peut vous aider...

Grosseur comme Merle d'Amérique...
Oiseau qui cris le soir Moqueu10

Bye et Merci! :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Christiane Lamirande
J'adore les oiseaux

Christiane Lamirande


Date d'inscription : 10/11/2010

Oiseau qui cris le soir Empty
MessageSujet: Re: Oiseau qui cris le soir   Oiseau qui cris le soir Icon_minitime8/6/2011, 08:25

je pence que ça pourrais être un tyran tritri....il sont gris et ont a peu près la même taille que les quiscal....et j'ai un cd ''les oiseaux de nos jardins et de nos campagnes'' qui est enregistré 51 chant d'oiseaux différent et son chant est très semblable a se que tu nous a décrit......

voyons si les autre pourront confirmé thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://criclam.wix.com/plumesetoiseaux?
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Oiseau qui cris le soir Empty
MessageSujet: Re: Oiseau qui cris le soir   Oiseau qui cris le soir Icon_minitime8/6/2011, 09:05

bienvenue sur le forum salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oiseau qui cris le soir Empty
MessageSujet: Re: Oiseau qui cris le soir   Oiseau qui cris le soir Icon_minitime8/6/2011, 09:48

Hmmm, non ce n'est pas un moqueur chat, ni un tyran tritri. Celui que j'ai vu etait d'une seule couleur, d'un gris un petit peu brunatre je dirait...

Nordic: merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
MimieMove
Oiseau




Date d'inscription : 07/11/2010

Oiseau qui cris le soir Empty
MessageSujet: Re: Oiseau qui cris le soir   Oiseau qui cris le soir Icon_minitime11/6/2011, 11:56

Ouais, pas facile sans photo ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
Invité
Invité




Oiseau qui cris le soir Empty
MessageSujet: Re: Oiseau qui cris le soir   Oiseau qui cris le soir Icon_minitime11/6/2011, 15:55

Ouin... j'en ai vu un autre! Prochaine fois j'essaierai de prendre une photo avec mon cell!
Revenir en haut Aller en bas
François Paquette
Modérateur

François Paquette


Date d'inscription : 08/06/2011

Oiseau qui cris le soir Empty
MessageSujet: Re: Oiseau qui cris le soir   Oiseau qui cris le soir Icon_minitime11/6/2011, 18:11

Bonsoir anma11.

Bienvenue sur ce beau forum.

Voici un lien qui va peut-être répondre à ta question:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oiseau qui cris le soir Empty
MessageSujet: Re: Oiseau qui cris le soir   Oiseau qui cris le soir Icon_minitime11/6/2011, 18:28

Oui!! C'est exactement ca!!! Engoulevant d'amérique
Il ressemble pas à celui que j'ai vue, alors le cris devait être semblable... mais le cri du son dans le lien c'est exactement ca j'en suis sure!!

MErci!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
François Paquette
Modérateur

François Paquette


Date d'inscription : 08/06/2011

Oiseau qui cris le soir Empty
MessageSujet: Re: Oiseau qui cris le soir   Oiseau qui cris le soir Icon_minitime11/6/2011, 18:34

Bienvenue! Wink

Dans la série "Les rescapés", on entend souvent ce cri
dans les scènes de nuits sur le Mont-Royal...

salut
Revenir en haut Aller en bas
MimieMove
Oiseau




Date d'inscription : 07/11/2010

Oiseau qui cris le soir Empty
MessageSujet: Re: Oiseau qui cris le soir   Oiseau qui cris le soir Icon_minitime11/6/2011, 23:08

Contente pour toi que tu est trouvé se cri, moi aussi il y avait un mystère sur un cri que j'ai entendu une nuit, c'était un petit duc maculé, je suis persuadé qu'il a manger mon mulot ( il y avait un mulot qui habitait ma galerie ) ... Parfois, la lumière peu tromper l'oeil, c'est peut-être pour ça que c'était le bon cri, mais l'oiseaux ne lui ressemblais pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
Invité
Invité




Oiseau qui cris le soir Empty
MessageSujet: Re: Oiseau qui cris le soir   Oiseau qui cris le soir Icon_minitime11/6/2011, 23:12

Bin en fait, j'avais vue l'oiseau de vraiment prêt et je l'avais entendu crier. Mais je pense que le cri n'était pas exactement pareille... ça ressemblait à un jeune merle tout gris.
En tout cas maintenant je sais! J'aime connaître le nom de tous les animaux que je rencontre, autant insecte que mammifère ou oiseaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Oiseau qui cris le soir Empty
MessageSujet: Re: Oiseau qui cris le soir   Oiseau qui cris le soir Icon_minitime12/6/2011, 16:50

j'ai lu dernièrement que les troglodytes cris le soir et la nuit
Revenir en haut Aller en bas
 
Oiseau qui cris le soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oiseau du soir
» 1 oiseau plus payage soir
» Cris des oiseaux la nuit?
» Aide à l'identification avec Cris
» Série de cris inconnus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: