On boude mes vers...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Babouleine
Oeuf

Babouleine


Date d'inscription : 14/10/2007

On boude mes vers... Empty
MessageSujet: On boude mes vers...   On boude mes vers... Icon_minitime31/5/2011, 13:23

Je suis un peu découragée. J'ai un bac grouillant de vers, mais les oiseaux ne semblent pas en vouloir. Pire, ils sautent par dessus l'assiette sans voir les vers pour aller manger des graines au sol. J'en ai mis juste à côté de mon nichoir de mésanges, mais elles ne les ont pas mangés non plus. Pourtant, je les vois sortir souvent, peut-être pour aller chercher de la nourriture pour les petits?? Avez-vous des trucs à me proposer?

Merci,
Josée
Revenir en haut Aller en bas
MimieMove
Oiseau




Date d'inscription : 07/11/2010

On boude mes vers... Empty
MessageSujet: Re: On boude mes vers...   On boude mes vers... Icon_minitime5/6/2011, 12:55

Bonjour,
est-ce que tes vers sont vivants et quelles sortes de vers tu donne ?
Si ils sont vivant et que se sont de bon vers, essaie de les mettre en hauteur, peut être que les oiseaux qui n'aiment pas aller au sol pour chercher des insectes vont venir .

PS: Je suis pas experte, en voyant le message, je me suis dit que les vrai experts allaient venir te répondre, mais vu la date du message... Désolé d'avoir mis du temps Embarassed

Bonne chance ! :coeur432 :140:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

On boude mes vers... Empty
MessageSujet: Re: On boude mes vers...   On boude mes vers... Icon_minitime5/6/2011, 21:42

Babouleine, mets tes vers dans un plat à rebord lisse un peu en avant de ton nichoir à mésange sur un poteau d'environ 3' de haut et éloigne toi. Ça prendra pas de temps que les mésanges les trouveront et les goberont. Il ne faut pas les offrir dans sa main si elles n'en n'ont pas pris l'habitude. Si tu veux en donner aux bruants, mets-les dans un plat (j'utilise un fond de cruche transparente) et dépose-le près de leur mangeoire. En moins d'une journée, ils disparaîtront. Ici tout les oiseaux accourent dès que je siffle car ils ont appris que les vers étaient servis.

Ne crains rien, ils vont apprendre vite.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
MimieMove
Oiseau




Date d'inscription : 07/11/2010

On boude mes vers... Empty
MessageSujet: Re: On boude mes vers...   On boude mes vers... Icon_minitime7/6/2011, 16:30

Des nouvelles... ! saut
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
 
On boude mes vers...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon elle boude !!!
» vers de farine
» Vers de farine..
» Bûche et vers de farine
» Un couple regardant vers...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: