légende urbaine?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




légende urbaine? Empty
MessageSujet: légende urbaine?   légende urbaine? Icon_minitime22/5/2011, 19:57

Bonjour groupe!

J'ai un yorkshire, il y a pas mal d'oiseaux de proie ici, des gros, des moyens, des petits... je vis en zone boisée mais mon terrain est dégagé.

Est-ce vrai que mon yorkshire peut être emporté par un gros oiseau de proie? Est-ce une légende? Je trouve qu'à 8 livres, il est pas mal lourd pour être soulevé...

J'suis plus ou moins inquiète, mais des fois ... On sait jamais. Vous en savez quoi?

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
JoBine
Oiseau

JoBine


Date d'inscription : 23/02/2008

légende urbaine? Empty
MessageSujet: Re: légende urbaine?   légende urbaine? Icon_minitime22/5/2011, 23:19

Les grands-ducs s'attaque parfois à des chats, ce n'est pas une légende urbaine. Pour les Yorshires je ne sais pas, mais je ne serais pas si surpris si la bouffe "naturelle" devait se faire rare.

Jo
Revenir en haut Aller en bas
Papa Loup
Passionné des oiseaux

Papa Loup


Date d'inscription : 04/01/2010

légende urbaine? Empty
MessageSujet: Re: légende urbaine?   légende urbaine? Icon_minitime22/5/2011, 23:32

Il y a une quantité incroyable de films sur You Tube à ce propos. Les grands rapaces arrivent à lever des renards,petits chevreuils,chèvres de
montagne,lapins,etc...
je suis d'avis avec Jo Bine au niveau du risque que ça se produise surtout ici où la nourriture est assez abondante.
Revenir en haut Aller en bas
ti-lain
Passionné des oiseaux

ti-lain


Date d'inscription : 18/05/2007

légende urbaine? Empty
MessageSujet: Re: légende urbaine?   légende urbaine? Icon_minitime22/5/2011, 23:34

moi j'ai vue des amérindiens qui apprivoise des aigles pour attaquer des coyotes et ont peut en voires aussi sur youtube Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




légende urbaine? Empty
MessageSujet: Re: légende urbaine?   légende urbaine? Icon_minitime23/5/2011, 07:59

En fait, j'ai pas vraiment envie de comparer mon environnement à celui des USA (on trouve effectivement bien des références sur youtube mais c'est ben ben américain) et des éééééééééénormes aigles, j'en ai jamais vu ici. :-)

J'étais inquiète pour les buses surtout (il y en a ici). Pour les grands-ducs, je ne sais pas... je les entendrais le soir si j'en avais ici? Est-ce que ça fait "hou hou" comme dans les films? :-)

(inquiète... c'est un bien grand mot, j'suis pas encore prête à encabanner mon chien, surtout qu'il a plus de 5 ans et qu'il fait une patrouille assez étendue dans la forêt autour de la maison.)

Il doit quand même avoir moins de chance de se faire enlever par le haut que de se faire frapper par une auto s'il décide d'aller dans le rang prendre une p'tite marche (vilain chien va!).

Merci pour vos infos, si je vois passer un gros oiseaux dans le ciel, je rappellerai toutou au plus vite! :-)

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
 
légende urbaine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faune urbaine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: