Moineau domestique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Silveroak
Oeuf




Date d'inscription : 05/03/2011

Moineau domestique Empty
MessageSujet: Moineau domestique   Moineau domestique Icon_minitime15/5/2011, 18:08

Nous avons de la chance cette année. Un petit couple de moineaux domestique a pris possession d'une petite cabane à oiseau installée jadis, en 2004, sur le bord de la corniche de la remise. La cabane est située à environ 20 pieds des mangeoires. Les petits font déjà leur gazouillis (nombre ?).

Est-ce que la proximité des mangeoires peut être néfaste pour le dévellopement des petits?

Est ce qu'il est vrai que le moineau domestique est une espèce menacée?

Quelle nourriture préfèrent-ils?

Merci à l'avance

Revenir en haut Aller en bas
JoBine
Oiseau

JoBine


Date d'inscription : 23/02/2008

Moineau domestique Empty
MessageSujet: Re: Moineau domestique   Moineau domestique Icon_minitime15/5/2011, 22:56

Moi, moins j'en ai, mieux je me porte. C'est une espèce introduite très compétitive qui utilise des sites de nidification qui pourraient autrement être utilisé par des espèces indigènes. Il subit un déclin, mais je ne crois pas qu'il soit menacé.

Le moineau est selon moi un peu comme une peste, donc, il va manger pas mal ce qu'il y a dans les mangeoires (tournesol, maïs etc) et sera rarement dérangé par les autres oiseaux lors de la nidification. Plus souvent qu'autrement, c'est lui qui dérange les autres espèces d'oiseaux nicheurs en tuant les jeunes ou en brisant les oeufs.

Il est peut-être en déclin car de plus en plus de gens construisent des nichoirs qui l'empêche de nicher, afin de contrôler les populations.

Jo
Revenir en haut Aller en bas
Silveroak
Oeuf




Date d'inscription : 05/03/2011

Moineau domestique Empty
MessageSujet: Re: Moineau domestique   Moineau domestique Icon_minitime16/5/2011, 19:12

Merci pour l'information.
Revenir en haut Aller en bas
 
Moineau domestique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moineau Domestique
» Moineau domestique
» Moineau domestique
» Moineau domestique
» Moineau domestique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: