Aide svp car j'ai de gros doutes ....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Huard
Oiseau




Date d'inscription : 24/09/2010

Aide svp car j'ai de gros doutes .... Empty
MessageSujet: Aide svp car j'ai de gros doutes ....   Aide svp car j'ai de gros doutes .... Icon_minitime13/5/2011, 11:40

Bon la fin de semaine dernière a été très très très ... intéressante ... 21 types d'oiseaux différents et un accouplement de loutres (sous le regard attentif d'un héron).
Mais j'ai des doutes sur les individus suivants: Les photos sont énormément cropées donc désolée pour la piètre qualité !
Le premier je ne trouve que le canard branchu avec le torse brun mais là il lui manquerait beaucoup de couleurs sur le reste du corps ... donc c'est une énigme :

Aide svp car j'ai de gros doutes .... Identi19

Pour le second je pense à un petit fuligule plus qu'à un fuligule milouinan à cause de sa façon de tenir sa tête ...

Aide svp car j'ai de gros doutes .... Identi20

Merci d'avance pour votre aide ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Le_quiscale_bronzé
Oisillon

Le_quiscale_bronzé


Date d'inscription : 11/10/2007

Aide svp car j'ai de gros doutes .... Empty
MessageSujet: Re: Aide svp car j'ai de gros doutes ....   Aide svp car j'ai de gros doutes .... Icon_minitime14/5/2011, 10:28

D'après moi à coté des branchus c'est une sarcelle d'hiver mais pour les fuligules je ne saurais dire...
Revenir en haut Aller en bas
JoBine
Oiseau

JoBine


Date d'inscription : 23/02/2008

Aide svp car j'ai de gros doutes .... Empty
MessageSujet: Re: Aide svp car j'ai de gros doutes ....   Aide svp car j'ai de gros doutes .... Icon_minitime14/5/2011, 19:13

Je répond comme le quiscal bronzé pour la sarcelle d'hiver. Pour le canard du centre je ne sais pas par exemple, pourrait-il s'agir d'un Canard d'Amérique plutôt?

Pour les fuligules, tout comme Le quiscal bronzé encore une fois, je n'oserais me prononcer en le petit et le milouinan. J'ai du travail à faire de mon côté pour habituer mon oeil à ces deux espèces. Pour l'instant, j'écris tout le temps fuligule sp si je ne les vois pas côte à côte.

Jo
Revenir en haut Aller en bas
Huard
Oiseau




Date d'inscription : 24/09/2010

Aide svp car j'ai de gros doutes .... Empty
MessageSujet: Re: Aide svp car j'ai de gros doutes ....   Aide svp car j'ai de gros doutes .... Icon_minitime16/5/2011, 13:57

Merci pour vous infos good
Donc si je comprends bien sur la première photo il y aurait :
A gauche: canard branchu
Milieu : branchu ou ?
A droite : sarcelle d'hiver

Ai-je bien tout compris ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide svp car j'ai de gros doutes ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruant je crois de Lincoln mais j'ai de gros doutes ??
» Aide s.v.p. Un gros Merci!
» Aide SVP Gros Merci c'est identifié super!
» j'ai des doutes sur ces prises en vol
» Besoin d'aide S.V.P. un vacher ou autre ? Merci d'avance pour votre aide.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: