Écureuil roux...

Aller en bas 
+5
Sylvie Lavallée
Réjeanne Touzel
ti-lain
martinelolo
Bougi
9 participants
AuteurMessage
Bougi
Oiseau




Date d'inscription : 04/01/2011

Écureuil roux... Empty
MessageSujet: Écureuil roux...   Écureuil roux... Icon_minitime27/4/2011, 23:02

Déménagé..!


Dernière édition par Bougi le 13/11/2011, 22:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écureuil roux... Empty
MessageSujet: Re: Écureuil roux...   Écureuil roux... Icon_minitime27/4/2011, 23:06

tres belle netteté bougi bravo salut
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Écureuil roux... Empty
MessageSujet: magnifique Bougi   Écureuil roux... Icon_minitime28/4/2011, 01:31

Il est vraiment mignon et vos photos excellentes merci et Bravo Bougi :140: :140: :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
ti-lain
Passionné des oiseaux

ti-lain


Date d'inscription : 18/05/2007

Écureuil roux... Empty
MessageSujet: Re: Écureuil roux...   Écureuil roux... Icon_minitime28/4/2011, 07:22

bravo Bougi belle photo l'ami thumright
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Écureuil roux... Empty
MessageSujet: Re: Écureuil roux...   Écureuil roux... Icon_minitime28/4/2011, 08:21

belle photo Bougi good good
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie Lavallée
Passionné des oiseaux

Sylvie Lavallée


Date d'inscription : 12/04/2011

Écureuil roux... Empty
MessageSujet: Re: Écureuil roux...   Écureuil roux... Icon_minitime28/4/2011, 09:37

Tres belle photos..Bravo Bougi good
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvie-lavallee.com
Pépé Michel
Membre Donateur
Pépé Michel


Date d'inscription : 08/09/2010

Écureuil roux... Empty
MessageSujet: Re: Écureuil roux...   Écureuil roux... Icon_minitime28/4/2011, 10:01

M.Bougi ces photos sont super!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Passionné des oiseaux

Jean-Louis


Date d'inscription : 21/11/2007

Écureuil roux... Empty
MessageSujet: Re: Écureuil roux...   Écureuil roux... Icon_minitime28/4/2011, 10:42

mignon tres belle photo good good
Revenir en haut Aller en bas
Bougi
Oiseau




Date d'inscription : 04/01/2011

Écureuil roux... Empty
MessageSujet: Re: Écureuil roux...   Écureuil roux... Icon_minitime28/4/2011, 11:38

Merci à vous tous..! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carouge
Membre Donateur
Carouge


Date d'inscription : 04/07/2010

Écureuil roux... Empty
MessageSujet: Re: Écureuil roux...   Écureuil roux... Icon_minitime28/4/2011, 11:46

Belles photos Bougi. Elles apparaissent rougeâtres sur mon écran scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Jean-Marc_Cossette
Bougi
Oiseau




Date d'inscription : 04/01/2011

Écureuil roux... Empty
MessageSujet: Re: Écureuil roux...   Écureuil roux... Icon_minitime28/4/2011, 12:23

Tu as raison Carouge; j'ouvre mes originaux (RAW) avec Photoshop Lightroom et j'ai augmenté la température avec l'option "lumière naturelle" (5500) plutôt que telle quelle (4550) ou auto (5600). Je choisis cette option lorsque c'est trop sombre sur la prise mais ça réchauffe parfois un peu trop...
Je l'ai reprise avec une température de 5000; tu me diras si c'est mieux..! Je l'édite sous l'autre pour mieux comparer...

Merci pour ton commentaire constructif..! thumright Smile
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Écureuil roux... Empty
MessageSujet: Re: Écureuil roux...   Écureuil roux... Icon_minitime28/4/2011, 15:22

j'ai pas ose te le dire Bougi mais moi aussi j'avais vu ça thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écureuil roux... Empty
MessageSujet: Re: Écureuil roux...   Écureuil roux... Icon_minitime28/4/2011, 16:30

belle série!
Revenir en haut Aller en bas
Bougi
Oiseau




Date d'inscription : 04/01/2011

Écureuil roux... Empty
MessageSujet: Re: Écureuil roux...   Écureuil roux... Icon_minitime28/4/2011, 17:39

nordic a écrit:
j'ai pas ose te le dire Bougi mais moi aussi j'avais vu ça thumleft thumleft

Merci CAT et nordic..! Smile

@ nordic: mais il faut oser..! On n'a pas tous les mêmes équipements informatique et ce que je vois sur l'écran "calibré" de mon ordi HD multimédia, équipé d'une grosse carte graphique n'est pas pareil à ce que je vois sur les écrans "bas de gamme" que j'utilise pour enseigner; c'est parfois surprenant de voir la différence..! Je suis donc bien ouvert à tous vos commentaires..! Mais j'avoue ici que j'avais trop augmenté la "température" comme expliqué à Carouge..!

Revenir en haut Aller en bas
Carouge
Membre Donateur
Carouge


Date d'inscription : 04/07/2010

Écureuil roux... Empty
MessageSujet: Re: Écureuil roux...   Écureuil roux... Icon_minitime28/4/2011, 18:00

La version corrigée est effectivement meilleure mais m'apparait encore rosée et contrastée.
Je vous enverrai un message privé contenant une version que j'ai ajustée. Vous m'en donnerai des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Jean-Marc_Cossette
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Écureuil roux... Empty
MessageSujet: Re: Écureuil roux...   Écureuil roux... Icon_minitime28/4/2011, 18:49

oui Bougi la version corrigé est mieux mais il manque encore un petit quelque chose good good
Revenir en haut Aller en bas
Bougi
Oiseau




Date d'inscription : 04/01/2011

Écureuil roux... Empty
MessageSujet: Re: Écureuil roux...   Écureuil roux... Icon_minitime28/4/2011, 21:56

nordic a écrit:
oui Bougi la version corrigé est mieux mais il manque encore un petit quelque chose good good

Oui, la lumière directement sur le sujet et un équipement, boîtier et lentille haut-de-gamme, ce que je n'ai pas... encore..! HiHi
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a..! Smile

Merci nordic..!
Revenir en haut Aller en bas
Julia Martineau
Passionné des oiseaux

Julia Martineau


Date d'inscription : 25/07/2010

Écureuil roux... Empty
MessageSujet: Re: Écureuil roux...   Écureuil roux... Icon_minitime28/4/2011, 22:57

10sur10 belles couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Écureuil roux... Empty
MessageSujet: Re: Écureuil roux...   Écureuil roux... Icon_minitime29/4/2011, 08:29

Bougi a écrit:
Tu as raison Carouge; j'ouvre mes originaux (RAW) avec Photoshop Lightroom et j'ai augmenté la température avec l'option "lumière naturelle" (5500) plutôt que telle quelle (4550) ou auto (5600). Je choisis cette option lorsque c'est trop sombre sur la prise mais ça réchauffe parfois un peu trop...
Je l'ai reprise avec une température de 5000; tu me diras si c'est mieux..! Je l'édite sous l'autre pour mieux comparer...

Merci pour ton commentaire constructif..! thumright Smile


Bougi ce n'es pas ton équipement je crois que c'est quand tu fais ton traitement es-ce que tu fais en raw tes photos ou en jpeg
Revenir en haut Aller en bas
Bougi
Oiseau




Date d'inscription : 04/01/2011

Écureuil roux... Empty
MessageSujet: Re: Écureuil roux...   Écureuil roux... Icon_minitime29/4/2011, 12:10

J'ouvre mes originaux en RAW avec Photoshop Lightroom 3 et ensuite je termine les ajustements en jpeg avec PaintShop Pro Photo Ultimate (presque l'équivalent de PSP 5). Lorsque mon sujet n'est pas en pleine lumière et surtout avec ma 70-300 f/4.5 je pousse un peu plus les contrastes, la netteté passe-haut et la température. Possible que j'en ai trop mis mais le résultat peut être tellement différent selon l'écran, le processeur et la carte graphique que l'on possède sur notre ordi. Je suis certain qu'avec ma prochaine lentille 70-200 f/2.8 que je n'aurai pas besoin d'ajuster autant ces paramètres.

Merci nordic..! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Écureuil roux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Paysages et flore-
Sauter vers: