aide pour identification

Aller en bas 
+2
ti-lain
benoit
6 participants
AuteurMessage
benoit
Embryon




Date d'inscription : 26/06/2010

aide pour identification Empty
MessageSujet: aide pour identification   aide pour identification Icon_minitime17/4/2011, 10:59

aide pour identification %C3%89pervier%20brun%20%28juv%C3%A9nile%29
j'ai les vue sur les plaines .
merci de m'aider pour indentifier cet oiseau de proie.
benoit
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/benoit-beunardeau
ti-lain
Passionné des oiseaux

ti-lain


Date d'inscription : 18/05/2007

aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: aide pour identification   aide pour identification Icon_minitime17/4/2011, 11:12

d'après moi sa serais un épervier brun,mais je laisse les pros parlez Wink

super photo mon ami en passant 10sur10
Revenir en haut Aller en bas
SimonDuval
Oisillon

SimonDuval


Date d'inscription : 22/05/2007

aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: aide pour identification   aide pour identification Icon_minitime17/4/2011, 13:31

Sans etre 100% sur de la grosseur, ça ressemble plus à un Autour des palombes. Le corps est gros, la tête aussi, les rayures sur la poitrine sont grosses, bref il parait massif. Tout ça me porte plus à croire à l'Autour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/duvalsimon/
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

aide pour identification Empty
MessageSujet: wouah Benoit   aide pour identification Icon_minitime17/4/2011, 13:40

Benoit quelle belle photo! Une vraie netteté très claire et magnifique un chef d'oeuvre! Merci et Bravo! :140: :140: :140: :coeur432 :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
ti-lain
Passionné des oiseaux

ti-lain


Date d'inscription : 18/05/2007

aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: aide pour identification   aide pour identification Icon_minitime17/4/2011, 14:54

SimonDuval a écrit:
Sans etre 100% sur de la grosseur, ça ressemble plus à un Autour des palombes. Le corps est gros, la tête aussi, les rayures sur la poitrine sont grosses, bref il parait massif. Tout ça me porte plus à croire à l'Autour.

je constate que simon a bien raison avec ses rayure sur le ventre qui sont plus foncé que l'épervier Neutral

bravo simon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: aide pour identification   aide pour identification Icon_minitime17/4/2011, 18:01

belle rencontre!
Revenir en haut Aller en bas
JoBine
Oiseau

JoBine


Date d'inscription : 23/02/2008

aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: aide pour identification   aide pour identification Icon_minitime17/4/2011, 20:20

SimonDuval a écrit:
Sans etre 100% sur de la grosseur, ça ressemble plus à un Autour des palombes. Le corps est gros, la tête aussi, les rayures sur la poitrine sont grosses, bref il parait massif. Tout ça me porte plus à croire à l'Autour.

Ah ouin ....? je sais pas trop, pas pour moi en tout cas. Je ne le vois pas comme un Autour, mais plutôt comme un Épervier de Cooper. Cependant, tout comme toi, je ne suis pas certain. L'allure général me tente pas pour un Cooper et je vois quelques trucs sans importance qui me font pencher vers le Cooper.

Jo
Revenir en haut Aller en bas
Alou
Oisillon

Alou


Date d'inscription : 19/12/2007

aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: aide pour identification   aide pour identification Icon_minitime17/4/2011, 21:21

Même chose pour moi,

l'oiseau ne me semble pas assez ventru, semble avoir le corps trop effil- et les ailes trop minces pour un autour. Les sous-caudales semblent être blanc immaculé alors que chez l'autour on devrait voir des stries brunes.

La tête semble grosse et dépasser la ''ligne'' des ailes, ce qui me fait pencher pour un Cooper plutôt qu'un brun.

Je ne suis pas 100% certain moi non plus, mais c'est ce que je crois.
Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour identification
» Aide pour identification
» aide pour identification
» aide pour identification
» Aide pour identification svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: