Question au sujet du sizerin

Aller en bas 
+2
ti-lain
Pattu
6 participants
AuteurMessage
Pattu
Oisillon

Pattu


Date d'inscription : 05/09/2008

Question au sujet du sizerin Empty
MessageSujet: Question au sujet du sizerin   Question au sujet du sizerin Icon_minitime16/4/2011, 11:08

Bonjour à tous,

Est-ce normal qu'à ce temps-ci je vois encore des centaines (je n'exagère vraiment pas) de sizerins aux mangeoires?

Il y a deux ans, ils sont partis beaucoup plus tôt... et cette année, ils "collent" chez-nous et chez d'autres voisins. Est-ce que je les nourris trop?

Je ne m'en plains pas. Je les ai chez moi depuis la fin de décembre. Mon budget de graines de de chardons en prend un coup! Neutral

Merci d'avance pour vos réponses.
Pattu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question au sujet du sizerin Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet du sizerin   Question au sujet du sizerin Icon_minitime16/4/2011, 11:14

C'est la même chose pour moi ici... scratch
Revenir en haut Aller en bas
ti-lain
Passionné des oiseaux

ti-lain


Date d'inscription : 18/05/2007

Question au sujet du sizerin Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet du sizerin   Question au sujet du sizerin Icon_minitime16/4/2011, 12:00

moi je leur donnent de simple graine de tournesol noir ses beaucoup moins chères et ils aiment ça autant car j'en aies toujours moi aussi descentaines sa fesais 4 a 5 jours et la depuis hier j'en aie encore lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie Lavallée
Passionné des oiseaux

Sylvie Lavallée


Date d'inscription : 12/04/2011

Question au sujet du sizerin Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet du sizerin   Question au sujet du sizerin Icon_minitime16/4/2011, 12:05

Moi également j'en es beaucoup chez moi...Et je remplie la mangeoire a graine de tournesol au 2 a 3 jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvie-lavallee.com
Alpha
Poussin

Alpha


Date d'inscription : 24/08/2010

Question au sujet du sizerin Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet du sizerin   Question au sujet du sizerin Icon_minitime17/4/2011, 21:14

Ici aussi, ils percistent.
Revenir en haut Aller en bas
JoBine
Oiseau

JoBine


Date d'inscription : 23/02/2008

Question au sujet du sizerin Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet du sizerin   Question au sujet du sizerin Icon_minitime17/4/2011, 21:26

La migration cette année semble au ralenti pour la plupart des espèces. Ça nous emble pire en raison du fait que l'an passé tout était le contraire, le printemps était très en avance.

Les Sizerins semblent donc retarder leur migration vers le nord tout comme les oiseaux du sud qui sont plus long à arriver chez nous.

En d'autres mots, il fait encore frette, il y a encore de la neige, personne n'a envie de trop pousser vers le nord.

Jo
Revenir en haut Aller en bas
Pattu
Oisillon

Pattu


Date d'inscription : 05/09/2008

Question au sujet du sizerin Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet du sizerin   Question au sujet du sizerin Icon_minitime18/4/2011, 08:52

Merci à tous pour vos réponses et suggestions.

Pattu.
Revenir en haut Aller en bas
tigalie
Poussin

tigalie


Date d'inscription : 02/08/2006

Question au sujet du sizerin Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet du sizerin   Question au sujet du sizerin Icon_minitime23/4/2011, 16:53

Ici aussi il y en a encore entre 200 et 300 à chaque jour et croyer moi je n'exagère pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Question au sujet du sizerin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question au sujet du liquide pour les colibris
» Question Pour Marcelo, sujet bec cassé
» Sizerin blanchâtre ou sizerin flammé
» Sizerin blanchâtre ou sizerin flammé
» Sizerin un jour, sizerin toujours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: