Quel oiseaux mange les vers de farine?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ti-lain
Passionné des oiseaux

ti-lain


Date d'inscription : 18/05/2007

Quel oiseaux mange les vers de farine? Empty
MessageSujet: Quel oiseaux mange les vers de farine?   Quel oiseaux mange les vers de farine? Icon_minitime28/3/2011, 09:02

j'aimerais si ces possible avoir une liste de tout les oiseaux ici a Québec qui mange les fameux vers de farine svp mes chers amis , car je pense faire un élevage de se vers alors je me suis dis aussi bin demander a mes amis de se forum si ils ont la fameuse liste de ces oiseaux Wink

bonne journée a tous smile
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Quel oiseaux mange les vers de farine? Empty
MessageSujet: longue liste   Quel oiseaux mange les vers de farine? Icon_minitime28/3/2011, 09:21

Ti-lain je suis certaine que la liste doit être très longue. Tous les insectivores, et il y en a beaucoup...
Même nous les humains pouvons déguster ces vers, dans le beurre à l'ail... HiHi HiHi HiHi

Les oiseaux granivores aiment sûrement aussi ce met rafiné??
On attend la longue liste...
Moi aussi avec l'aide de notre fils on aura des vers pour nos amis ailés!
Merci Ti-lain!
:coeur432 :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
ti-lain
Passionné des oiseaux

ti-lain


Date d'inscription : 18/05/2007

Quel oiseaux mange les vers de farine? Empty
MessageSujet: Re: Quel oiseaux mange les vers de farine?   Quel oiseaux mange les vers de farine? Icon_minitime28/3/2011, 09:28

martinelolo a écrit:
Ti-lain je suis certaine que la liste doit être très longue. Tous les insectivores, et il y en a beaucoup...
Même nous les humains pouvons déguster ces vers, dans le beurre à l'ail... HiHi HiHi HiHi

Les oiseaux granivores aiment sûrement aussi ce met rafiné??
On attend la longue liste...
Moi aussi avec l'aide de notre fils on aura des vers pour nos amis ailés!
Merci Ti-lain!
:coeur432 :coeur432

moi il me reste a convaincre ma femme et je le fais lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Quel oiseaux mange les vers de farine? Empty
MessageSujet: Re: Quel oiseaux mange les vers de farine?   Quel oiseaux mange les vers de farine? Icon_minitime28/3/2011, 11:12

Ti@lain, Matinelolo a bien raison de dire que la liste est longue. Chez-moi, la presque totalité des oiseaux en mangent. Je n'ai jamais tenté une mangeoire pour hirondelle mais je crois qu'elle en mangerait également. Même les granivores lorsqu'ils nourrissent leurs petits deviennent en bonne partie insectivores et je vais peut-être t'apprendre que le pain d'oiseaux fait office également de protéines pour la majorité des oiseaux. J'en mets toujours dans mes mangeoires (plateaux et mangeoires de sol et il disparaît à la vitesse de l'éclair après bien entendu les vers). Voici ceux qui courent après les vers et je suis certain d'en oublier.

Liste: tous les bruants, les merlebleus, les Merles d'Amérique, les Moqueurs roux, les Moqueurs chats, les étourneaux, les mésanges, les sitelles, les pics, les parulines,les geais,etc.

Les seuls que je n'ai pas vu en manger sont les chardonnerets et les roselins mais probablement parce que mes mangeoires sont davantage installées au niveau du sol pour les vers. Ce matin, j'ai même vu des sizerins gober la ration de vers prévue pour les mésanges et sitelles. Il va falloir que j'invente à nouveau.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
ti-lain
Passionné des oiseaux

ti-lain


Date d'inscription : 18/05/2007

Quel oiseaux mange les vers de farine? Empty
MessageSujet: Re: Quel oiseaux mange les vers de farine?   Quel oiseaux mange les vers de farine? Icon_minitime28/3/2011, 11:14

merci ve2giy


alors je n'hésite pas et je vais regarder sa pour ses vers délicieux ,mais pas pour moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel oiseaux mange les vers de farine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers de farine et oiseaux dégustant
» Vers de farine et oiseaux qui dégustent
» Vers de farine, mon élevage et oiseaux heureux
» Pas de gras, pas de vers de farine, pas de pain d'oiseaux
» vers de farine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: