Message important: attention attention à quand notre tour???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Message important: attention attention à quand notre tour??? Empty
MessageSujet: Message important: attention attention à quand notre tour???   Message important: attention attention à quand notre tour??? Icon_minitime21/3/2011, 12:05

Je ne sais pas si c'est exact mais j'ai appris hier que la municipalité de Bécancour vient de passer un règlement qui est déjà en application. Ce règlement interdit de nourrir de quelque façon que ce soi tous les oiseaux et limite même le nombre de nichoirs selon la superficie du terrain. Il doit y avoir des personnes de cette région sur ce forum qui peuvent me confirmer si la source qui m'a donné ces informations a bien décodé leur règlement. Ils ont, paraît-il, reçu énormément de plaintes de citoyens concernant la prolifération des pigeons et quiscales dans leur environnement.Je les comprends très bien sachant tous les dégâts que leur présence fait aux batiments. Il est facile de contôler ces espèces autant pour notre bien-être, celui de nos voisins et celui des oiseaux. Je savais qu'un jour une municipalité en arriverait là puisque lorsque j'étais échevin à ma municipalité nous avions dû débattre de ce problème mais finalement nous n'avions pas osé établir un règlement général mais plutôt informer les personnes à la base de ses plaintes de prendre les mesures qui s'imposent pour régler le problème. Je leur ai fourni un tas de conseils et nous n'avons plus entendu de plaignants. Je sais par contre, que l'an dernier d'autres plaintes ont eu lieu. Si vous allez dans mon livre, j'ai soulevé ce problème à la page 19.

J'ai bien peur que ça fasse boule de neige un jour car la meilleur façon pour nos élus de ne plus entendre de récriminations (d'avoir la paix) est de passer une interdiction avec amende en fin de course et fini les amandes pour les oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Invité
Invité




Message important: attention attention à quand notre tour??? Empty
MessageSujet: Re: Message important: attention attention à quand notre tour???   Message important: attention attention à quand notre tour??? Icon_minitime21/3/2011, 12:12

La même règle est aplicable à Longueuil du au trop grand nombre de pigeon
Alors ils interdissent tout vu c'est moins compliquer pour eux
un certain nombre est toléré bien sur mais si le voisin fait une plainte
alors là le réglement est respecter à la lettre et une amande est donné
mais j'ai jamais ce problème.
Moi les mangeoire sont restraint pour le Geai bleu et tout oiseaux plus petit
mais les pigeons vienne pareil mais ne reste pas longtemps
mais si les graines sont par terre la ses le clan au complet
Alors il faut être logique ne rien laisser au hasard
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Poussin

Alpha


Date d'inscription : 24/08/2010

Message important: attention attention à quand notre tour??? Empty
MessageSujet: Re: Message important: attention attention à quand notre tour???   Message important: attention attention à quand notre tour??? Icon_minitime21/3/2011, 18:58

Voici le lien qui circule sur un autre forum;

http://www.cyberpresse.ca/le-nouvelliste/actualites/201103/14/01-4378952-priere-de-ne-pas-nourrir-les-oiseaux-autrement-quavec-une-mangeoire-sinon-200-damende.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B2_insolite_592_section_POS2

Il y aurait eu exagération dans cette municipalité.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Message important: attention attention à quand notre tour??? Empty
MessageSujet: Re: Message important: attention attention à quand notre tour???   Message important: attention attention à quand notre tour??? Icon_minitime21/3/2011, 19:55

Merci beaucoup alpha pour le lien. Je constate que ce n'est pas ce que j'avais entendu dire ou décodé . Après lecture, je vois bien que le conseil municipal abonde davantage dans mon sens que d'interdire complètement les mangeoires comme je le croyais. Il est bon de nourrir les oiseaux mais il faut prendre les moyens nécessaires pour ne pas incommoder les voisins et je m'aperçois que c'est ce règlement qui a été adopté. Je comprends le maire quand il dit qu'il ne pensais jamais en venir à passer un tel règlement. Si on a tellement de loi et de contraintes aujourdd'hui, c'est qu'il y en a toujours qui abuse et se croit tout permis.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Richard Pélissier
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 29/03/2009

Message important: attention attention à quand notre tour??? Empty
MessageSujet: Re: Message important: attention attention à quand notre tour???   Message important: attention attention à quand notre tour??? Icon_minitime22/3/2011, 00:06

Pour régler le problème des pigeons le faucon ou UNE CARABINE À BLOMB solution radicale.
Revenir en haut Aller en bas
 
Message important: attention attention à quand notre tour???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention,attention,attention.Séquoia.....
» Un tour de jardin, un tour de boisé...
» achat de jumelles
» Préférence de nourriture pour l'hiver
» Attention XXX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: