Main levée ou avec trépied

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Darkhorse
Oisillon

Darkhorse


Date d'inscription : 29/12/2010

Main levée ou avec trépied Empty
MessageSujet: Main levée ou avec trépied   Main levée ou avec trépied Icon_minitime27/1/2011, 20:13

Salut tout le monde, j'aimerais avoir vos commentaires et préférences sur ce sujet.

merci


Dernière édition par Darkhorse le 27/1/2011, 20:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/darkhorse/galleries
Invité
Invité




Main levée ou avec trépied Empty
MessageSujet: Re: Main levée ou avec trépied   Main levée ou avec trépied Icon_minitime27/1/2011, 20:23

moi je prefère main levée car je trouve que mon trépied ou bien meme mon monopod me ralenti, les oiseaux sont trops vite pour moi si je prend le temps de m'installer smile


Dernière édition par CAT le 28/1/2011, 05:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

Main levée ou avec trépied Empty
MessageSujet: Re: Main levée ou avec trépied   Main levée ou avec trépied Icon_minitime27/1/2011, 20:33

dépendant du sujet.... salut
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Passionné des oiseaux

Jean


Date d'inscription : 18/06/2008

Main levée ou avec trépied Empty
MessageSujet: Re: Main levée ou avec trépied   Main levée ou avec trépied Icon_minitime27/1/2011, 20:49

Main levée.. thumright ...je ne me sert jamais de mon trépied, avec un stabilisateur d'images, je trouve que la différence ne justifie pas l'embaras de mon trépied. smile ...mais j'en connais qui ne travaille qu'avec le trépied...Tout dépend de chaqu'un je pense.... Wink salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Main levée ou avec trépied Empty
MessageSujet: Re: Main levée ou avec trépied   Main levée ou avec trépied Icon_minitime27/1/2011, 22:22

J'utilise un monopode avec un joint à rotule. Comme ça, si je dois prendre une photo rapidement, je n'ai qu'à saisir mon appareil et si je veux prendre mon temps pour bien cadre la photo, quand j'ai le temps, je peux le faire aussi. J'utilise rarement un trépied.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Main levée ou avec trépied Empty
MessageSujet: Re: Main levée ou avec trépied   Main levée ou avec trépied Icon_minitime1/2/2011, 09:49

Pour l'animalier j'utilise un 300mm avec un TC 1,4 je suis la majorité du temps sur trépied lorsque je suis à l'affut, et avec un monopode en randonnée,et lorsque la lumière me permet de travailler à une vitesse élevée, j'y vais à main levée à l'occasion.De plus n'étant pas un costaud, je préfère le confort en premier lieu,et aussi évité tout bougé de photo.
Revenir en haut Aller en bas
benren
J'adore les oiseaux

benren


Date d'inscription : 26/02/2011

Main levée ou avec trépied Empty
MessageSujet: Re: Main levée ou avec trépied   Main levée ou avec trépied Icon_minitime29/4/2011, 19:07

devinci a écrit:
Pour l'animalier j'utilise un 300mm avec un TC 1,4 je suis la majorité du temps sur trépied lorsque je suis à l'affut, et avec un monopode en randonnée,et lorsque la lumière me permet de travailler à une vitesse élevée, j'y vais à main levée à l'occasion.De plus n'étant pas un costaud, je préfère le confort en premier lieu,et aussi évité tout bougé de photo.

Je fais la même chose, trépied sur un site fixe avec une tête rotule desserée, monopod en déplacement avec la rotule un peu plus serrée et à main levée par très belle température.
Revenir en haut Aller en bas
 
Main levée ou avec trépied
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Équipement et attirail-
Sauter vers: