Mésange qui découvrent la mangeoire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Mésange qui découvrent la mangeoire Empty
MessageSujet: Mésange qui découvrent la mangeoire   Mésange qui découvrent la mangeoire Icon_minitime17/1/2011, 15:58

Bonjour, Avec un contenant en plastique on peut fabriquer une mangeoire pour les oiseaux. Celle ci était un contenant de crème glacée, il est recouvert de tissu collé avec la colle blanche pour le bricolage des enfants. On fait des trous pour que les oiseaux puissent y entrer et sortir par l'autre côté. J'ai fait aussi 2 fenêtres avec des morceaux de plastique transparent afin de mieux les voir. Les graines sont du Tournesol noir décortiqué et des noix de Pin que les Mésanges aiment beaucoup.

Les Mésange sont toujours les premières à visiter les nouvelles mangeoires.
Elles sont très curieuses, aventureuses.
J'ai fait des fenêtres en plastique transparent et elles essayaient d'entrer par ces fenêtres au début...



Merci et je vous souhaite une merveilleuse journée!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
ti-lain
Passionné des oiseaux

ti-lain


Date d'inscription : 18/05/2007

Mésange qui découvrent la mangeoire Empty
MessageSujet: Re: Mésange qui découvrent la mangeoire   Mésange qui découvrent la mangeoire Icon_minitime17/1/2011, 16:57

moi j'ai plus de sizerin flammé que de mésange,merci martinelolo pour cette merveillieuse vidéo cheers
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Mésange qui découvrent la mangeoire Empty
MessageSujet: Sizerin    Mésange qui découvrent la mangeoire Icon_minitime17/1/2011, 17:04

Je les aime bien les Sizerin, ils vont plus au sol, mais là ils commencent à visiter les mangeoires...
Ils imitent ce que font les Mésange.
Il y a une douzaine de Mésange et une vingtaine de Sizerin flammés.
Les Geai bleu sont rendus en quantité de huit maintenant, ils ont ramené des amis.
Mais je leur ai jouer une beau tour ces gourmands là, ils ne vont pas dans mes mangeoires en contenant de plastique recyclés...Ils sont trop gros... HiHi HiHi

J'ai 2 Sittelle rousse aussi, et un Pic chevelu mâle qui vient tous les jours!
On a dont bien du "fun" hein!!!
Votre site change tous les jours, vous en faîte du beau travail! Félicitations! :coeur432 :coeur432 :coeur432 :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
ti-lain
Passionné des oiseaux

ti-lain


Date d'inscription : 18/05/2007

Mésange qui découvrent la mangeoire Empty
MessageSujet: Re: Mésange qui découvrent la mangeoire   Mésange qui découvrent la mangeoire Icon_minitime17/1/2011, 18:36

en effets mon site grandit presque tout les jours car y as des fois que j'ai pas le temp a cause de la peinture,j'ai des conrat et sa fais mon affaire ca sur le chomage ses pas payant Very Happy

moi ici je n'est pas vue de geai bleu depuis 2 semaines au moins dommage j'aimais tant les voires ses beaux oiseaux bleu.

bon ok assez parlé et je retourne a ma peinture,a bientot gentille martinelolo smile
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Mésange qui découvrent la mangeoire Empty
MessageSujet: Re: Mésange qui découvrent la mangeoire   Mésange qui découvrent la mangeoire Icon_minitime17/1/2011, 20:44

Martinelolo quelle plaisirs de voir tes vidéos tu as toujours des oiseaux moi j'ai eu 10 chardonnerets 1 étourneaux et 3 sizerins good good thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Mésange qui découvrent la mangeoire Empty
MessageSujet: Re: Mésange qui découvrent la mangeoire   Mésange qui découvrent la mangeoire Icon_minitime17/1/2011, 20:58

Ti-lain j'aime beaucoup ton site good good thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ti-lain
Passionné des oiseaux

ti-lain


Date d'inscription : 18/05/2007

Mésange qui découvrent la mangeoire Empty
MessageSujet: Re: Mésange qui découvrent la mangeoire   Mésange qui découvrent la mangeoire Icon_minitime17/1/2011, 22:26

nordic a écrit:
Ti-lain j'aime beaucoup ton site good good thumleft

merci beaucoup gentille madame :coeur432 wow
Revenir en haut Aller en bas
 
Mésange qui découvrent la mangeoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Geais bleus découvrent la mangeoire à peanuts
» Mésange - Mangeoire
» Mésange et mangeoire de Noël
» suposément une mangeoire a mésange!!!!
» Chips ou mangeoires ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Vidéos-
Sauter vers: