Mangeoire pour l'hiver, petits oiseaux.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Mangeoire pour l'hiver, petits oiseaux.  Empty
MessageSujet: Mangeoire pour l'hiver, petits oiseaux.    Mangeoire pour l'hiver, petits oiseaux.  Icon_minitime18/11/2010, 15:01

Bonjour, pendant l'hiver, les oiseaux ont besoin de plus de nourriture. J'ai pensé utiliser un abreuvoir pour les poules, et la transformer en mangeoire pour les oiseaux. C'est un petit modèle, j'ai découper le plastique pour faire 2 entrées vis à vis une de l'autre. Ainsi on peut voir l'oiseau entrer pour saisir des graines et sortir. À l'intérieur il y a de l'espace pour y placer un petit contenant d'un mélange de beurre d'arachides au centre et des graines autour. Les plus petits oiseaux sont heureux et pas dérangés par les plus gros. Mes ouvertures ont environ 4 pouces carré, c'est plus facile de voir l'oiseau. Ma mangeoire est encore à sa couleur originale, le dessus blanc et la base rouge. On peut changer la couleur en la peignant en aérosol ou au pinceau à l'acrylique, un vernis protecteur peut être appliqué pour protéger.
Elle peut être suspendu avec un crochet solide ou placer sur une base ou table. La nourriture est protégée de la pluie, de la neige, du vent. Nos amis ailés sont tellement courageux de passer l'hiver avec nous, il faut s'en occuper en leur offrant un peu de nourriture. Merci et n'oubliez pas de visiter le site oiseauxduquebe.org pour encore plus d'idées et avoir le plaisir de connaître les espèces d'oiseaux de votre région. Dans cette vidéo, vous observerez la Mésange à tête noire et la Sitelle à poitrine rousse.



Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Mangeoire pour l'hiver, petits oiseaux.  Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire pour l'hiver, petits oiseaux.    Mangeoire pour l'hiver, petits oiseaux.  Icon_minitime18/11/2010, 17:52

Martinelolo tu es la reine des idées merci good good thumleft
Revenir en haut Aller en bas
claudie c
Poussin




Date d'inscription : 29/11/2009

Mangeoire pour l'hiver, petits oiseaux.  Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire pour l'hiver, petits oiseaux.    Mangeoire pour l'hiver, petits oiseaux.  Icon_minitime19/11/2010, 18:34

Bonne idée ! Bravo !

Claudie c
Revenir en haut Aller en bas
ti-lain
Passionné des oiseaux

ti-lain


Date d'inscription : 18/05/2007

Mangeoire pour l'hiver, petits oiseaux.  Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire pour l'hiver, petits oiseaux.    Mangeoire pour l'hiver, petits oiseaux.  Icon_minitime19/11/2010, 22:28

allo martine,encore une fois j'ai adoré cette vidéo & je les montrez a mes amis qui étais ici se soir ainsi qu'une partie des autres et ils ont adoré wow

bravo martine et encore marci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mangeoire pour l'hiver, petits oiseaux.  Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire pour l'hiver, petits oiseaux.    Mangeoire pour l'hiver, petits oiseaux.  Icon_minitime20/11/2010, 16:20

Y-a de l'action dans cette nouvelle mangeoire !! thumright
Vous me surpprenez,.. et, à chaque fois !!!
Je vous :coeur432 :coeur432 :coeur432

Brovo Martinelolo 10sur10 10sur10
Revenir en haut Aller en bas
 
Mangeoire pour l'hiver, petits oiseaux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mangeoire pour petits oiseaux
» Mangeoire pour petits oiseaux
» Cubes pour petits oiseaux
» Cube en grillage pour petits oiseaux
» Mini mangeoire pour petits oiseaux partie 001

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Vidéos-
Sauter vers: