Un récupérateur de graines?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un récupérateur de graines? Empty
MessageSujet: Un récupérateur de graines?   Un récupérateur de graines? Icon_minitime16/4/2007, 09:39

Bonjour à tous, amis des oiseaux! Cool

Je me demandais comment faire pour qu'il n'y est plus de graines éparpillées sur le sol?

J'ai une mangeoire à plateau et un petit gazebo accrochée à une branche et ça fait tout un dégât... Je suis un peu tannée aussi de râcler le sol.

Des idées et suggestions? idée
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Poussin




Date d'inscription : 18/10/2005

Un récupérateur de graines? Empty
MessageSujet: Re: Un récupérateur de graines?   Un récupérateur de graines? Icon_minitime18/4/2007, 21:50

oui bien sur, si tu ne veux pas de déchets au sol, il faut un récupérateur de graines sous la mangeoire.....il se vend des paniers pour ca...

je sais que certaines personnes utilisent aussi une toile qu'ils placent au sol a l'automne et ramasse au printemps. ca aide a enlever le plus gros du grain. personnellement, je laisse ca la et je tond!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un récupérateur de graines? Empty
MessageSujet: Re: Un récupérateur de graines?   Un récupérateur de graines? Icon_minitime18/4/2007, 22:08

Moi aussi je laisse ça au sol grace à ça j'ai attirer un Junco, Bruand cardinal ...

Quand il en à trop je ramasse un peu


Titi
Revenir en haut Aller en bas
Chatou
Embryon

Chatou


Date d'inscription : 15/06/2006

Un récupérateur de graines? Empty
MessageSujet: Re: Un récupérateur de graines?   Un récupérateur de graines? Icon_minitime19/4/2007, 18:49

Moi aussi, je laisse les graines au sol, ça attire les petits oiseaux et les tourterelles en grand nombre. Quelques fois durant l'été, je passe le râteau pour éparpiller les graines lorsqu'il y en a trop au même endroit et que la tondeuse ne les a pas assez ramassé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un récupérateur de graines? Empty
MessageSujet: Merci pour vos bons conseils   Un récupérateur de graines? Icon_minitime20/4/2007, 08:24

thumright

Merci pour vos bons conseils. c'est vrai qu'en laissant les graines par-terre, il y a pleins d'oiseaux qui viennent. Mais le gros oiseaux (mon homme) à la maison est tanné de voir les graines sur le gazon lol!

Un panier récupératuer de graines? J'en ai jamais vu... Un magasin en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Poussin




Date d'inscription : 18/10/2005

Un récupérateur de graines? Empty
MessageSujet: Re: Un récupérateur de graines?   Un récupérateur de graines? Icon_minitime20/4/2007, 15:03

on trouve ces paniers avec les mangeoires....dans la plupart des magasins on l'on vend un, on vend l'autre....
Revenir en haut Aller en bas
 
Un récupérateur de graines?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nourriture des pics...
» Accompagnez nous en forêt 14 septembre 2011
» Documentaire sur les mangeoires d'oiseaux -Terminer
» Dortoir ou nichoir d'hiver en ville?
» Question pour Annie G et Jeronimau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: