Fracassant succès pour une première journée à Burbank

Aller en bas 
AuteurMessage
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Fracassant succès pour une première journée à Burbank Empty
MessageSujet: Fracassant succès pour une première journée à Burbank   Fracassant succès pour une première journée à Burbank Icon_minitime9/10/2010, 20:44

Bonjour à tous,
Nous avons été comblés pour cette première journée de la fête des oiseaux migrateurs. Tout c'est déroulé dans les 3 X. Nous avons évalué qu'environ 4000 à 5000 visiteurs se sont rendus sur le site aujourd'hui et plusieurs ornithologues étaient de ce nombre. Les visiteurs n'avaient que des éloges pour la qualité des exposants et le nombre très variés des volets touchés. Les documentaires présentés ont suscités des réactions plus que positives pour la qualité de production que nous a offert André Boulianne. Notre conférencier, Serge Beaudette, a affiché salle comble et à la sortie de cette conférence, les commentaires des gens étaient révélateur d'une grande satisfaction. La visite guidée du ruisseau Burbank a été un autre point fort de la journée suscitant de grandes révélations sur notre histoire. Je vous fais grâce de plusieurs autres activités très prisées par nos visiteurs.
Pour les oIseaux, OUI, ils étaient au rendez-vous. La tournée de M. André Cyr ce matin a permis d'enregistrer 16 espèces dont plusieurs sont dignes de mention. Les voici: Grèbes Jougris, Grèbes esclavon, Grèbes à bec bigarré dont un tout jeune parmi eux, Bernaches du Canada, une Grive à dos olive, Mésanges à tête noire, Geai bleu, Pic chevelu, Harles couronné (environ 15), Fuligules à collier,Canards noir, Canards colvert, Corbeau, Corneilles d'Amérique, Oies des neiges et Urubu à tête rouge. D'autres ornithologues ont en cour de journée ajoutés: Chardonnerets jaune, Paruline à joues grises, Parulines à croupion jaune, Grand héron, Oie rieuse, Martin pêcheur, Grand chevalier et bernache de hutchins. Nous avons eu également le privilège de voir en fin de journée 2 envolées d'oies lumineuses parmi les quelques 1500 Oies des neiges et 2000 Bernaches du Canada les accompagnant.
Nous espérons que dimanche et lundi apporteront autant de satisfaction pour les visiteurs et organisateurs. N'oubliez pas de visiter le site de l'Étang Burbank pour les 2 autres journées. On vous attend.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gilles Lacroix (organisateur)
Danville
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Invité
Invité




Fracassant succès pour une première journée à Burbank Empty
MessageSujet: Re: Fracassant succès pour une première journée à Burbank   Fracassant succès pour une première journée à Burbank Icon_minitime11/10/2010, 09:04

J'y étais et vraiment succès total Bravo
D'ailleur j'y serait encore aujourd'hui
suffit de chercher le logo du Forum thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Fracassant succès pour une première journée à Burbank Empty
MessageSujet: Re: Fracassant succès pour une première journée à Burbank   Fracassant succès pour une première journée à Burbank Icon_minitime11/10/2010, 21:40

J'aurais bien aimé te serrer la pince comme on dit. Malheureusement, lorsqu'on est dans l'organisation, on ne voit pas tout. Je n'ai donc pas remarquer le logo du forum. Si tu reviens ainsi que d'autres membres du forum, j'apprécierais beaucoup, beaucoup de vous connaître personnellement. Il suffit de m'informer au préalable de votre venue et je me rendrai sur le belvédère. Merci Nathalie pour tes commentaires positifs. Après plusieurs mois de préparations et d'efforts, nous sommes très satisfaits du grand nombre de visiteurs reçus.
Gilles Lacroix
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
 
Fracassant succès pour une première journée à Burbank
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite journée à la maison,mais une première pour moi.
» Une première pour moi
» Une première pour moi.
» une première pour moi
» Grimpereau une première pour moi,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Sites d'observation-
Sauter vers: