M31 galaxie d'andromède

Aller en bas 
+2
Denis
André Picard
6 participants
AuteurMessage
André Picard
Oisillon




Date d'inscription : 07/05/2010

M31 galaxie d'andromède Empty
MessageSujet: M31 galaxie d'andromède   M31 galaxie d'andromède Icon_minitime7/10/2010, 18:07

Bonjour!
Ici une photo de m31 ou nommé aussi andromède, elle est visible a l'oeil nu par une nuit sombre loin de la pollution lumineuse des villes.
C'est l'objet celestre le plus loin visible a l'oeil nu.
Pour faire cette photo j'ai pris une trentaine de photos de 2 minutes d'exposition chaque a ISO 1600 que j'ai empiler avec un logiciel.
C'est ma première vrai astrophotographie et il y a beaucoup de place a l'amélioration, elle est loin d'être parfaite dans son genre.
Canon rebel T1i+canon 100-400mm à 400mm

M31 galaxie d'andromède 709465andromede03

Merci
André

Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

M31 galaxie d'andromède Empty
MessageSujet: Re: M31 galaxie d'andromède   M31 galaxie d'andromède Icon_minitime7/10/2010, 18:29

Wow ! Fantastique, moi je la trouve superbe 10sur10 10sur10 10sur10 good good good
J'adore ces photos de l'espace, cette immensité à donner le vertige. Merci de partager André good good good
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

M31 galaxie d'andromède Empty
MessageSujet: Re: M31 galaxie d'andromède   M31 galaxie d'andromède Icon_minitime7/10/2010, 18:43

wow moi aussi je la trouve superbe ça doit pas être facile ces photos là bravo good good thumleft
Revenir en haut Aller en bas
chantal.b
Passionné des oiseaux

chantal.b


Date d'inscription : 31/07/2008

M31 galaxie d'andromède Empty
MessageSujet: Re: M31 galaxie d'andromède   M31 galaxie d'andromède Icon_minitime7/10/2010, 18:58

ouff si tu en dautre comme celle la gene toi pas ces tres tres beau et special bravo wow wow wow wow 10sur10 10sur10
Revenir en haut Aller en bas
http://facebook chantal.b
Donfo
Passionné des oiseaux

Donfo


Date d'inscription : 03/01/2010

M31 galaxie d'andromède Empty
MessageSujet: Re: M31 galaxie d'andromède   M31 galaxie d'andromède Icon_minitime7/10/2010, 19:43

Pour faire cette photo j'ai pris une trentaine de photos de 2 minutes d'exposition chaque a ISO 1600 que j'ai empiler avec un logiciel.

Je ne comprend pas bien, est-ce une trentaine de photos du même objet empilés les unes sur les autres et pourquoi ou une trentaine de photos pour assembler comme une mosaïque? Question
Je trouve cette photo impressionnante thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/donfo/
André Picard
Oisillon




Date d'inscription : 07/05/2010

M31 galaxie d'andromède Empty
MessageSujet: Re: M31 galaxie d'andromède   M31 galaxie d'andromède Icon_minitime7/10/2010, 22:06

Titi,comme Alain dit, le boitier et l'objectif sont monté sur le telescope qui lui est monté sur une monture motorisé, qui est effectivement aligné polairement, mais ce n'est pas siffisant pour faire de longue pose, il faut en plus que la monture soit guidé par une camera guide piloté par un portable. Sans la caméra guide avec seulement le moteur de la monture tu peut exposer 30 secondes, mais avec la camera guide tu peut exposer 7-8-9 heures, bref aussi longtemps que tu veut.

Donfo, oui c'est trente photos empiler une sur l'autre, la raison est que la lumiere qui arrive de cette galaxie est très faible, pour avoir une photo potable il faut au moins 1 heure de pose, 2 ou 3 heures serait mieux mais le probleme c'est que le capteur de l'appareil photo apres 10 minutes d'exposition commence a chauffer et donc produire du bruit numérique, c'est pour ca qu'il faut faire des poses plus courte mais plus nombreuse. Il se vend des cameras spécialement fait pour faire des poses de 1-2 heures sans probleme elle sont spécifiquement fabriquer pour l'astro, mais elle coutent entre $2000 et $10,000, elle peuvent etre refroidie a l'eau ou au gaz refregerant .

Merci a tous pour vos commentaires! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
AramisAlma
Oeuf

AramisAlma


Date d'inscription : 04/08/2010

M31 galaxie d'andromède Empty
MessageSujet: Re: M31 galaxie d'andromède   M31 galaxie d'andromède Icon_minitime8/10/2010, 17:44

C'est tout simplement magnifique! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
M31 galaxie d'andromède
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Paysages et flore-
Sauter vers: