Grand Héron...(forme blanche).....1997 ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean
Passionné des oiseaux

Jean


Date d'inscription : 18/06/2008

Grand Héron...(forme blanche).....1997 ??? Empty
MessageSujet: Grand Héron...(forme blanche).....1997 ???   Grand Héron...(forme blanche).....1997 ??? Icon_minitime22/9/2010, 18:43

Je suis à regarder un guide qui date de 1997, GUIDE DES OISEAUX DE L'EST DE L'AMÉRIQUE DU NORD de Donald et Lillian Stokes de la maison Broquet

Grand Héron...(forme blanche).....1997 ??? 22-09-11

Il mentionne que le Grand Héron autait une forme blanche...(pattes jaunes)...vraiement pas une Grande Aigrette scratch

Qui peut me (nous) renseigner sur cette forme blanche...que je n'ai jamais vue dans un autre guide que celui-là..

Voici 2 photos qui montre bien les 2 formes....

Merci thumright

Grand Héron...(forme blanche).....1997 ??? 22-09-12

Grand Héron...(forme blanche).....1997 ??? 22-09-13
Revenir en haut Aller en bas
Donfo
Passionné des oiseaux

Donfo


Date d'inscription : 03/01/2010

Grand Héron...(forme blanche).....1997 ??? Empty
MessageSujet: Re: Grand Héron...(forme blanche).....1997 ???   Grand Héron...(forme blanche).....1997 ??? Icon_minitime22/9/2010, 19:11

Mon vieux guide d'identification, Guide des oiseux d'amérique du nord , Broquet, fait référence a une phase blanche du Grand héron.
"Commun localement en eau salée en Floride du sud.Le plus grand Héron blanc d'Amérique. Bec jaune, pattes jaunâtres. "

Mon dernier guide (Les oiseux du Québec , Peterson, Broquet) en fait aussi mention comme étant une sous espèces du grand héron. salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/donfo/
Jean
Passionné des oiseaux

Jean


Date d'inscription : 18/06/2008

Grand Héron...(forme blanche).....1997 ??? Empty
MessageSujet: Re: Grand Héron...(forme blanche).....1997 ???   Grand Héron...(forme blanche).....1997 ??? Icon_minitime22/9/2010, 19:16

Merci Donfo... thumright ..Donc il ne devrait jamais se trouver au Québec scratch .....Dommage... thumright salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Héron...(forme blanche).....1997 ??? Empty
MessageSujet: J'ai vur une autre sous espèce   Grand Héron...(forme blanche).....1997 ??? Icon_minitime6/8/2012, 09:32

Donfo a écrit:
Mon vieux guide d'identification, Guide des oiseux d'amérique du nord , Broquet, fait référence a une phase blanche du Grand héron.
"Commun localement en eau salée en Floride du sud.Le plus grand Héron blanc d'Amérique. Bec jaune, pattes jaunâtres. "

Mon dernier guide (Les oiseux du Québec , Peterson, Broquet) en fait aussi mention comme étant une sous espèces du grand héron. salut

Lors de mon dernier voyage à KeyWest... dans la Héronière il y avait près de 1/10 qui était de forme blanche. Il y a aussi une autre sous-espèce lorsque Blanc et Gris se reproduisent qui donne des traits bien distincts... je retrouverai mes photos et les mettrait sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Héron...(forme blanche).....1997 ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand héron bleu, grand pêcheur.
» Grand Héron
» Grand héron en vol
» Grand héron
» Grand Héron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: