QQUES mangoires chez Patyboo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




QQUES mangoires chez Patyboo Empty
MessageSujet: QQUES mangoires chez Patyboo   QQUES mangoires chez Patyboo Icon_minitime14/3/2007, 17:29

Voici quelques-unes de mes mangoires...
1- Plateau que j'ai fait faire pour mes tourterelles qui viennent
par dizaines ces temps-ci à la fois sur le coté, dedans, dessus !
Et, tous les soirs mon couple cardinal vers les 17h30...
Ahhhhhh quelle joie
2- faite maison avec une noix de coco
3- ça me rappelle l'été les chardonnerets sont encore jaune...
QQUES mangoires chez Patyboo Mangeoire1ae5
simple et poooopulaire !!!
QQUES mangoires chez Patyboo Mangeoire4yn7
QQUES mangoires chez Patyboo Mangeoire3sr2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QQUES mangoires chez Patyboo Empty
MessageSujet: Re: QQUES mangoires chez Patyboo   QQUES mangoires chez Patyboo Icon_minitime14/3/2007, 19:09

Une beauté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QQUES mangoires chez Patyboo Empty
MessageSujet: Re: QQUES mangoires chez Patyboo   QQUES mangoires chez Patyboo Icon_minitime15/3/2007, 09:14

Et le plateau ne doit pas être proche de la fenêtre
scratch

C'est le hangard...
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Poussin




Date d'inscription : 18/10/2005

QQUES mangoires chez Patyboo Empty
MessageSujet: Re: QQUES mangoires chez Patyboo   QQUES mangoires chez Patyboo Icon_minitime15/3/2007, 11:56

j'ai un plateau directement sur le rebord de ma fenetre, il a 36" X 12"....pas de trouble avec ca, les oiseaux qui s'y posent ne sont pas ceux qui se frappent dans la fenetre....
j'en ai bien sur plusieurs autres...mais celui sur le rebord et intéressant pcq il permet de beurrer ben comme il faut les fenetres!! oups! non!! il permet d'observer de pres les oiseaux!!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QQUES mangoires chez Patyboo Empty
MessageSujet: Re: QQUES mangoires chez Patyboo   QQUES mangoires chez Patyboo Icon_minitime15/3/2007, 14:24

moi ma vitre patio je lave plus l'extérieure (ça dérange follement de la voir sale ne vous inquièté pas ) depuis j'ai plus accident aérien lol! les oiseaux voit la vitre let 'été je passe de l'eau au boyau juste pour dire.

Avant j'avais 4 à 5 oiseaux mort sur mon patio par semaine.

J'ai une mangeoire proche de ma fenêtre chambre à coucher et je pense sérieusement la changer place car l'an passer un pigeon la vu de trop proche à grosseur qu'il a cela aurait probablement éclaté.


Titi
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Poussin




Date d'inscription : 18/10/2005

QQUES mangoires chez Patyboo Empty
MessageSujet: Re: QQUES mangoires chez Patyboo   QQUES mangoires chez Patyboo Icon_minitime15/3/2007, 14:36

Viréo, merci de la distinction, c'est vrai que vu de meme....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QQUES mangoires chez Patyboo Empty
MessageSujet: Re: QQUES mangoires chez Patyboo   QQUES mangoires chez Patyboo Icon_minitime15/3/2007, 17:30

AH oui je vois là, ça ben d'lalure
mais pas de prob. c'est jamais arrivé depuis plus d'un an
et en fait, je penses aussi que c'est trop proche pour arriver...
puis j'ai tout de même mis un petit rideau alors voilà !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QQUES mangoires chez Patyboo Empty
MessageSujet: Mangeoires à Patyboo   QQUES mangoires chez Patyboo Icon_minitime18/4/2007, 19:56

Ce sont de belles mangeoires Patiboo!Smile

Celle en noix de coco apiqué ma curiosité. As-tu fait un aménagement spécial à l'intérieur? Quelle est la grandeur de l'ouverture? Quelle sorte d'oiseaux l'utilise?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QQUES mangoires chez Patyboo Empty
MessageSujet: Re: QQUES mangoires chez Patyboo   QQUES mangoires chez Patyboo Icon_minitime26/4/2007, 13:38

la noix de coco c'est toujours les mésanges qui viennent.
Et pas une, la gang !
good
j'ai fait 2 trous pour laisser passer l'eau dans le fond,
puis j'y met des graines de tournesol noir.

je te mettrai une autre photo bientôt !
paty Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QQUES mangoires chez Patyboo Empty
MessageSujet: Re: QQUES mangoires chez Patyboo   QQUES mangoires chez Patyboo Icon_minitime27/4/2007, 12:13

j'ai hâte de voir d'autre photo de ta noix de coco. c'est vraiment original.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QQUES mangoires chez Patyboo Empty
MessageSujet: encore les pigeons   QQUES mangoires chez Patyboo Icon_minitime18/8/2007, 08:21

Bonjour
J'ai trouvé vos mangeoires très belles mais je ne sais pas où vous habitez mais à Laval avec une mangeoire qui a comme un plateau j(e parle de cele faite en bois) il y aurait beaucoup plus d'oiseaux noirs et régulièrement des pigeons. Malheuresement nous ne pouvons avoir cette sorte de mangeoires. Présentement j'ai mis plusieurs mangeoires silos mais les graines tombent et ils a autant de pigeons. Avant j'avais des roselins pourpres et des tourterelles, quelque fois des mésanges et évidemment des moineaux domestiques, mais l'arrivée des pigeons qui est depuis 3 ans, je n'ai que les oiseaux noirs et les pigeons et les moineaux.
J'ai voulu acheter les graines carthame mais pour un petit sac c'était 10.25$ alors un peu trop cher .
Si vous connaissez d'autres solutions, j'aimerais me débarasser de ces pigeons pas que je ne l'ai aime pas mais quand ta cour a 20 à 30 pigeons alors là ca bouffe sans compter que c'est plate pour les voisins.
Merci
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QQUES mangoires chez Patyboo Empty
MessageSujet: Re: QQUES mangoires chez Patyboo   QQUES mangoires chez Patyboo Icon_minitime19/8/2007, 19:54

J'ai quelques questions,

Ta noix de coco as tu enlever le coco dedans et garder juste l'écorce et si oui comment as tu fais ?

Tes mangoires à chardonnerais contiennent-elles du chardon seulement et comment s'appelle le petit rouge qu'on voit sur ta photo ?

Moi ma mangoire a chardon on dirait qu'ils ne l'aiment pas est-ce possible?

QQUES mangoires chez Patyboo Mangeoireschardonot8
QQUES mangoires chez Patyboo Mangeoireschardonot8.7b91349387

Et bravo pour ton plateau il est super, peux tu me dire les dimension qu'il a...sa me donne le gout d'en faire un autre.

Merci

Jude xxx
Revenir en haut Aller en bas
nauticalle
Oisillon

nauticalle


Date d'inscription : 17/04/2006

QQUES mangoires chez Patyboo Empty
MessageSujet: Re: QQUES mangoires chez Patyboo   QQUES mangoires chez Patyboo Icon_minitime20/8/2007, 05:37

Jude, le ptit rouge sur sa photo est un roselin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QQUES mangoires chez Patyboo Empty
MessageSujet: Re: QQUES mangoires chez Patyboo   QQUES mangoires chez Patyboo Icon_minitime21/8/2007, 08:50

Pour la noix coco
tu scie le bout ou en deux
tu mets les dans four 375
tourner vers le bas pour assècher l'intérieure de la noix
disons après 20 min tu sort le tout tu attends un peu c'est chaud
tu prend un couteau a beurre que tu fais glisser entre la paroie de la noix et le blanc le tout ce défait tout seule

Titi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QQUES mangoires chez Patyboo Empty
MessageSujet: Re: QQUES mangoires chez Patyboo   QQUES mangoires chez Patyboo Icon_minitime21/8/2007, 13:51

jude4156 a écrit:
J'ai quelques questions,

Ta noix de coco as tu enlever le coco dedans et garder juste l'écorce et si oui comment as tu fais ?

Tes mangoires à chardonnerais contiennent-elles du chardon seulement et comment s'appelle le petit rouge qu'on voit sur ta photo ?

Moi ma mangoire a chardon on dirait qu'ils ne l'aiment pas est-ce possible?

QQUES mangoires chez Patyboo Mangeoireschardonot8
QQUES mangoires chez Patyboo Mangeoireschardonot8.7b91349387

Et bravo pour ton plateau il est super, peux tu me dire les dimension qu'il a...sa me donne le gout d'en faire un autre.

Merci

Jude xxx
moi aussi j'ai eu se problème quand j'ai installé ma mangoire. les oiseau venait pas. je les changé de place et maintenant j'ai est beaucoup qui vient. je me suis dis que peut-être qu'il ne se sentait pas en sécurité la première place que je l'avais mis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QQUES mangoires chez Patyboo Empty
MessageSujet: Re: QQUES mangoires chez Patyboo   QQUES mangoires chez Patyboo Icon_minitime23/8/2007, 12:02

il y a du monde sur tes mangeoires ! jolie good
Revenir en haut Aller en bas
 
QQUES mangoires chez Patyboo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mangoires cardinal
» Bravo Patyboo
» Qques observations...
» Oies de chez vous chez moi
» chez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: