Identification... B52...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Identification... B52... Empty
MessageSujet: Identification... B52...   Identification... B52... Icon_minitime14/8/2010, 14:56

Identification... B52... 101_0574

C'est quoi cette bestiole ? Vu à Baie-Comeau, c'est la plus petite des 3 observées Shocked

On dirait bien quelles ont 2 dards What a Face Et un particulièrement imposant affraid

Vous connaissez ce spécimen Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification... B52... Empty
MessageSujet: Re: Identification... B52...   Identification... B52... Icon_minitime14/8/2010, 15:21

Bonjour JoAnn

Mes connaissances en insectes sont bien minces mais en faisant une recherche Google (insecte 4 cm 1 dard)
j'ai trouvé ce lien (d'un forum). Il semblerait bien qu'il s'agisse de la même "bestiole" Very Happy . Ce qui est certain,
c'est qu'elle ressemble de très près à celle que tu as pu prendre en photo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'en penses-tu?
Amitiés, Florya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification... B52... Empty
MessageSujet: Re: Identification... B52...   Identification... B52... Icon_minitime14/8/2010, 15:25

Florya a écrit:
Bonjour JoAnn

Mes connaissances en insectes sont bien minces mais en faisant une recherche Google (insecte 4 cm 1 dard)
j'ai trouvé ce lien (d'un forum). Il semblerait bien qu'il s'agisse de la même "bestiole" Very Happy . Ce qui est certain,
c'est qu'elle ressemble de très près à celle que tu as pu prendre en photo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'en penses-tu?
Amitiés, Florya

Wow smile Génial !!!! Un gros merci à toi Florya c'est exactement ça thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification... B52... Empty
MessageSujet: Re: Identification... B52...   Identification... B52... Icon_minitime14/8/2010, 15:28

Un plaisir pour moi que celle d'apporter ainsi ma petite contribution Wink
Cette "bébête" est impressionnante ! Ma recherche m'a permis d'apprendre quelque chose Very Happy
@+ Florya
Revenir en haut Aller en bas
DYNAMO
Embryon

DYNAMO


Date d'inscription : 08/08/2010

Identification... B52... Empty
MessageSujet: Re: Identification... B52...   Identification... B52... Icon_minitime14/8/2010, 21:59

sérieux, je crois que ma blonde c'est faite piqué par ça! à l'étang Burbank! sous le pied. après trois jours, c'est devenue bleu et ça lui démange encore!
sur le coup ça lui brulait, et sa à enfflé énormément... bref on a pas vue l'insecte en question, mais elle a remarquée sous son pied après la piqure deux petites ailes jaune doré, collés à sa peau!
est-ce cette bestiole? qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.encorebaseballmontreal.com
Invité
Invité




Identification... B52... Empty
MessageSujet: Re: Identification... B52...   Identification... B52... Icon_minitime15/8/2010, 07:40

Il ressemble à celui que j'ai photographié il y a quelques semaines... Après mes recherches j'ai découvert que c'était un urocère à cornes jaunes...
Voici le lien où j'ai pris mes infos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification... B52... Empty
MessageSujet: Re: Identification... B52...   Identification... B52... Icon_minitime15/8/2010, 07:44

DYNAMO a écrit:
sérieux, je crois que ma blonde c'est faite piqué par ça! à l'étang Burbank! sous le pied. après trois jours, c'est devenue bleu et ça lui démange encore!
sur le coup ça lui brulait, et sa à enfflé énormément... bref on a pas vue l'insecte en question, mais elle a remarquée sous son pied après la piqure deux petites ailes jaune doré, collés à sa peau!
est-ce cette bestiole? qui sait...

Pas impossible ouffffffffff pauvre elle affraid Tu nous redonneras des nouvelles d'ici quelques jours voir l'évolution.

L'apparition de cet insecte au Québec demeure un mystère. Il serait présent dans toute l'Eurasie tempérée. On peut supposer qu'il est arrivé par bateau comme c'est le cas avec d'autres insectes... A moins que certains les considèrent comme des animaux de compagnie à la grosseur qu'ils ont Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification... B52... Empty
MessageSujet: Re: Identification... B52...   Identification... B52... Icon_minitime15/8/2010, 07:50

Chelsea63 a écrit:
Il ressemble à celui que j'ai photographié il y a quelques semaines... Après mes recherches j'ai découvert que c'était un urocère à cornes jaunes...
Voici le lien où j'ai pris mes infos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Disons que mes connaissances du monde des bibites sont plutôt limitées mais, je te dirais que c'est toute de la même famille (urocerus gigas ou syrex géant, l'ordre des hyménoptères).

Merci à tous pour les infos additionnelles thumleft

Bonne journée !


JoAnn
Revenir en haut Aller en bas
DYNAMO
Embryon

DYNAMO


Date d'inscription : 08/08/2010

Identification... B52... Empty
MessageSujet: Re: Identification... B52...   Identification... B52... Icon_minitime15/8/2010, 09:27

Pas impossible ouffffffffff pauvre elle affraid Tu nous redonneras des nouvelles d'ici quelques jours voir l'évolution.

L'apparition de cet insecte au Québec demeure un mystère. Il serait présent dans toute l'Eurasie tempérée. On peut supposer qu'il est arrivé par bateau comme c'est le cas avec d'autres insectes... A moins que certains les considèrent comme des animaux de compagnie à la grosseur qu'ils ont


finallement, elle ne croit pas que c'est ça! vue la taille de ce MONSTRE! Elle dit que les deux ailles collé sous son pied n'étaient pas si longue!
peut-être que c'étais une guêpe commune! mais elle a eu une sacré réaction! est-elle allergique?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.encorebaseballmontreal.com
Invité
Invité




Identification... B52... Empty
MessageSujet: Re: Identification... B52...   Identification... B52... Icon_minitime16/8/2010, 13:02

Voilà un lien intéressant:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les guêpes, elles, gardent leur dard

Ce à quoi il aurait fallu être attentif dans le cas de ta blonde, c'est de voir si dard il y avait à l'endroit où elle a été piquée. Suite à la réaction qu'elle a eue, probablement qu'elle aura été piquée par une abeille. S'il devait s'avérer qu'elle soit à nouveau victime d'une piqûre d'abeille, la voilà immunisée pour la saison. C'est du moins l'expérience que fait mon fils en début de saison, avec des poussées de fièvre en plus, s'il arrive qu'il se fasse piquer par cet insecte. Aucune réaction ne se produit lors d'une deuxième "agression".

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification... B52... Empty
MessageSujet: Re: Identification... B52...   Identification... B52... Icon_minitime16/8/2010, 13:04

DYNAMO a écrit:
sérieux, je crois que ma blonde c'est faite piqué par ça! à l'étang Burbank! sous le pied. après trois jours, c'est devenue bleu et ça lui démange encore!
sur le coup ça lui brulait, et sa à enfflé énormément... bref on a pas vue l'insecte en question, mais elle a remarquée sous son pied après la piqure deux petites ailes jaune doré, collés à sa peau!
est-ce cette bestiole? qui sait...
mon post précédent t'était destiné, Dynamo
Donne-nous des nouvelles, tu veux bien?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification... B52... Empty
MessageSujet: Re: Identification... B52...   Identification... B52... Icon_minitime16/8/2010, 13:22

Titi a écrit:
Bravo pour ta découverte Florya... 10sur10
Merci Titi salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification... B52... Empty
MessageSujet: Re: Identification... B52...   Identification... B52... Icon_minitime16/8/2010, 15:15

Il s'agit en fait d'un Hymenoptera de la famille des Siricidae, Chelsea63 la bien identifier un Ucerus gigas, le bout de son abdomen est un ovipositeur (tige rigide qui sert à pénétrer l'écorce des arbres, combiner avec deux tige guide) qui sert à pondre ses oeufs, un peu comme une paille rigide. Ça ne pique pas du tous, complètement inoffensif, les larves parasite les conifères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification... B52... Empty
MessageSujet: Re: Identification... B52...   Identification... B52... Icon_minitime17/8/2010, 02:44

Denis Dumoulin a écrit:
Ucerus gigas,
Question Urocerus gigas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification... B52... Empty
MessageSujet: Re: Identification... B52...   Identification... B52... Icon_minitime17/8/2010, 12:59

Désoler erreur d'ortographe.
Revenir en haut Aller en bas
 
Identification... B52...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une identification
» Identification
» Identification svp
» Identification s.v.p.
» Identification svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Paysages et flore-
Sauter vers: