Carthame...pour attirer le cardinal???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Carthame...pour attirer le cardinal??? Empty
MessageSujet: Carthame...pour attirer le cardinal???   Carthame...pour attirer le cardinal??? Icon_minitime21/7/2010, 05:32

J'ai présentement un couple de cardinal dans le coin...sauf qu il ne vient pas. J'ai une mangeoire spéciale 'à bascule' rien que pour eux avec tournesol, mais à date cela ne l attire pas...Pensez vous que j aurais plus de succès avec une mangeoire plateau (style petit gazebo vert) avec du carthame??? ...car j ai trop d oiseaux noirs dans mon coin pour l offrir sans grillage...ce que mes mésanges apprécient cependant... Merci pour vos commentaires ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

Carthame...pour attirer le cardinal??? Empty
MessageSujet: Re: Carthame...pour attirer le cardinal???   Carthame...pour attirer le cardinal??? Icon_minitime21/7/2010, 08:27

oui tu serais mieux avec une mangeoire style gazebo,moi c est ce que j ai ,une avec tournesol et l autre avec du cartame,pour le cartame les oiseaux noir en mange pas.Je te souhaite bonne chance,mais je suis pas mal certaine qu ils vont venir.
Revenir en haut Aller en bas
Prysca
Embryon

Prysca


Date d'inscription : 06/01/2010

Carthame...pour attirer le cardinal??? Empty
MessageSujet: Re: Carthame...pour attirer le cardinal???   Carthame...pour attirer le cardinal??? Icon_minitime21/7/2010, 15:03

J'ai lu que le Cardinal mange en se penchant vers l'avant (il a du mal à tourner la tête) donc il préfère les plateaux ou les gazebo dont la base est assez large pour permettre ça.

Celui qui vient chez moi a sa mangeoire préférée de type silo avec plateau et entourée d'un grillage 2"x2" dans lequel je mets du tournesol noir, et de temps en temps du carthame... Pourtant, j'ai plusieurs autres mangeoires avec tournesol noir : plateau etc.... va savoir...!

Aussi, il ne faut pas oublier que le Cardinal vient aux mangeoires très tôt le matin et qu'il est le dernier à venir le soir - ces temps-ci, il vient vers 5h30 - 6h30 et 19h30 - 20h chez moi. Il vient parfois 3 - 4 fois dans la journée et parfais je ne le vois pas...

J'espère que ça peut t'aider - je te souhaite de tout coeur de réussir à l'amadouer!


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carthame...pour attirer le cardinal??? Empty
MessageSujet: Re: Carthame...pour attirer le cardinal???   Carthame...pour attirer le cardinal??? Icon_minitime21/7/2010, 17:34

Merci BEAUCOUP pour vos 2 réponses ;-) Présentement j ai 'un petit gazebo vert'...est ce que ce serait OK pour le cardinal? ( les roselins en mangent ils aussi?? ), ou encore...si je devrais plutot faire l achat de la mangeoire de ' type silo avec perchoir, et plate forme ronde je crois,...le cardinal va t il sur les'perchoirs' de cette mangeoire...ou encore sur le plateau rond tout autour...??? Merci encore!!
Revenir en haut Aller en bas
Prysca
Embryon

Prysca


Date d'inscription : 06/01/2010

Carthame...pour attirer le cardinal??? Empty
MessageSujet: Re: Carthame...pour attirer le cardinal???   Carthame...pour attirer le cardinal??? Icon_minitime22/7/2010, 14:28

Salut! Désolée de ne pas avoir été assez claire, hier. Pour ton petit gazebo vert, je ne saurais pas vraiment te répondre. Il faut que le Cardinal ait assez de place pour se tenir (même de côté) et plier son corps vers l'avant car il ne se tourne pas la tête pour manger... le mieux serait de l'essayer, peut-être même avec une autre mangeoire plus grande afin qu'il ait le choix - si jamais il décidait de te visiter...

En ce qui concerne la mangeoire silo que mon Cardinal préfère, non, jamais il ne va sur les perchoirs, seulement sur le rebord du plateau rond en bas du silo. Donc, je dois constamment remplir le plateau puisque les graines ne coulent pas dedans du silo. Alors, peut-être qu'il est particulier et qu'un autre Cardinal n'irait pas dans cette mangeoire... Question Je ne voudrais pas t'encourager à acheter quelque chose sans être certaine que ça va répondre à tes besoins ou ceux de ton Cardinal!!

J'ai lu qu'ils préfèrent les plateaux et même, picorer par terre - ils ont besoin d'espace!

Si tu veux aller voir sur ce site dans : Observations et Identifications :: Oiseaux Chanteurs sujet : Cardinal , ça peut te donner une bonne idée de ce dont je parle.
à + !!

.
Revenir en haut Aller en bas
SimonDuval
Oisillon

SimonDuval


Date d'inscription : 22/05/2007

Carthame...pour attirer le cardinal??? Empty
MessageSujet: Re: Carthame...pour attirer le cardinal???   Carthame...pour attirer le cardinal??? Icon_minitime22/7/2010, 15:23

Bonjour Hélène,

Si tu parles de la mangeoire à bascule verte pour le cardinal, elle fait très bien le travail. Tu peux l'essayer avec du carthame à l'intérieur, tu auras peut-etre plus de chances.

Ca fait combien de temps que tu as ta mangeoire? Ca peut quand même prendre un certain temps avant qu'il s'habitue à venir. Il faut juste que tu ouvre la porte à l'aide d'un petit cure-dent jusqu'à ce qu'il s'habitue.

En passant le cardinal est amplement capable de se nourrir la tête tourné, je sais pas ca vient de où ce mythe! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/duvalsimon/
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Carthame...pour attirer le cardinal??? Empty
MessageSujet: Re: Carthame...pour attirer le cardinal???   Carthame...pour attirer le cardinal??? Icon_minitime22/7/2010, 20:07

Un plateau entouré d'un grillage à carreaux 2 po x 2 po est un excellent choix pour attirer le cardinal. Il traverse facilement ces carreaux et ils ne permettent pas aux gros oiseaux comme le quiscale d'avoir accès à la nourriture. Chez-moi, c'est son type de mangeoire préférée. Il ne s'est jamais habitué à la mangeoire à balancier construite spécifiquement pour lui, ni au carthame. Il préfère de beaucoup le tournesol. Comme toutes les espèces d'oiseaux, il va à la mangeoire la plus confortable et aux graines les plus appréciées. À défaut de celles-ci, il ira aux autres mangeoires et se nourrira de graines moins recherchées.
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Invité
Invité




Carthame...pour attirer le cardinal??? Empty
MessageSujet: Re: Carthame...pour attirer le cardinal???   Carthame...pour attirer le cardinal??? Icon_minitime22/7/2010, 20:18

Merci tout le monde pour vos conseils ;-))bien apprécié...je vais faire l essai de ma mangeoire gazebo (petite), je verrai bien, Simon pour ma mangeoire spéciale achetée à Montréal, cela date du printemps dernier, mais je vais essayer d ouvrir la porte, je verrai bien si il (elle) apprécie ;-))on m a déjà dit que cela pouvait prendre 6 mois...sainte patience!!
Revenir en haut Aller en bas
Prysca
Embryon

Prysca


Date d'inscription : 06/01/2010

Carthame...pour attirer le cardinal??? Empty
MessageSujet: Re: Carthame...pour attirer le cardinal???   Carthame...pour attirer le cardinal??? Icon_minitime22/7/2010, 20:19

SimonDuval a écrit:

En passant le cardinal est amplement capable de se nourrir la tête tourné, je sais pas ca vient de où ce mythe! Smile

En réponse à M. Duval, j'aimerais juste dire qu'il est vrai que je n'ai pas beaucoup de connaissances ni d'expérience mais, je n'ai pas dit qu'il n'est pas capable de se tourner - ce que je voulais dire c'est qu'il préfère ne pas avoir à le faire.

Cette information, je l'ai glané sur plusieurs sites (au moins 3 différents) et en observant le Cardinal qui vient chez moi tous les jours, elle me semble très juste. J'admets que je me suis peut-être mal exprimée. Confused Désolée




.
Revenir en haut Aller en bas
SimonDuval
Oisillon

SimonDuval


Date d'inscription : 22/05/2007

Carthame...pour attirer le cardinal??? Empty
MessageSujet: Re: Carthame...pour attirer le cardinal???   Carthame...pour attirer le cardinal??? Icon_minitime23/7/2010, 12:59

Moi je le nourris avec la mangeoire à bascule depuis plus de 4 ans et il vient à tous les jours.

Prysca a écrit:
je n'ai pas dit qu'il n'est pas capable de se tourner - ce que je voulais dire c'est qu'il préfère ne pas avoir à le faire.

Prysca, dans ton dernier message tu as dis:

Prysca a écrit:
Il faut que le Cardinal ait assez de place pour se tenir (même de côté) et plier son corps vers l'avant car il ne se tourne pas la tête pour manger...

Peut importe, tout ca pour dire que je ne crois pas qu'il est vrai que le cardinal préfère se tournir la tête droite que la tête tourné. Il prend ce qu'il y a de disponible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/duvalsimon/
Prysca
Embryon

Prysca


Date d'inscription : 06/01/2010

Carthame...pour attirer le cardinal??? Empty
MessageSujet: Re: Carthame...pour attirer le cardinal???   Carthame...pour attirer le cardinal??? Icon_minitime19/8/2010, 18:40

Ça fait quelques semaines depuis ce dernier poste mais c’est que j’ai décidé de rechercher pourquoi et où j’avais eu cette info. afin de tirer les choses au clair. Puis, avec les vacances, j’ai manqué de temps mais voici :

Comme je l’ai déjà mentionné, j’ai lu ça à 3 - 4 reprises sur des sites différents. Donc, je suis retournée les voir et j’ai constaté qu’un seul expliquait brièvement que c’est à cause de la longueur des perchoirs sur les silos : ils sont trop courts pour que le Cardinal puisse aisément s’y percher et donc, se tourner pour y manger. Ah-ha!! OK!!! Les prochaines fois, je vais vérifier mes sources...!

Alors, M. Duval, je m’incline et je vous remercie d’avoir insisté que le Cardinal peut effectivement se tourner la tête - je ne voudrais surtout pas induire les gens en erreur à mon tour.
salut

.
Revenir en haut Aller en bas
 
Carthame...pour attirer le cardinal???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WOW CARTHAME POUR CARDINAL
» attirer un cardinal?
» Mangeoire préférée des cardinaux (et nourriture)
» Carthame
» carthame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: