** Gris d'Afrique - RETROUVÉ MERCI !! **

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




** Gris d'Afrique - RETROUVÉ MERCI !! ** Empty
MessageSujet: ** Gris d'Afrique - RETROUVÉ MERCI !! **   ** Gris d'Afrique - RETROUVÉ MERCI !! ** Icon_minitime20/7/2010, 12:17

SVP aidez-nous à retrouver Azur !! Qui de mieux placé que les amateurs d'oiseaux pour aider les recherches What a Face

J'annonce pour une autre personne. J'ai pensé que les gens qui vont faire des observations dans ce secteur et qui lisent ce message seront assez gentil de nous faire signe.

Azur a quitté le domicile de l'Ile-Ste-Marie Carignan vers 9h dimanche matin. Ce serait envolé ensuite vers l'Ile Ste-Thérèse direction St-Jean-Sur-Richelieu.

Ce n'est pas Azur sur les photos mais, elles pourront vous aider à l'identifier. Tout gris, le tour des yeux blancs, il est approximativement la grosseur d'un pigeon et a une magnifique queue rouge.

** Gris d'Afrique - RETROUVÉ MERCI !! ** 100_3503

** Gris d'Afrique - RETROUVÉ MERCI !! ** 101_0180

Pour l'instant me contacter en par mp. Je vous reviens avec d'autres détails et coordonnées pour le signalement.

Merci à l'avance de votre aide salut


JoAnn


Dernière édition par JoAnn Winter le 21/7/2010, 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




** Gris d'Afrique - RETROUVÉ MERCI !! ** Empty
MessageSujet: Re: ** Gris d'Afrique - RETROUVÉ MERCI !! **   ** Gris d'Afrique - RETROUVÉ MERCI !! ** Icon_minitime20/7/2010, 14:22

Voici l'annonce officielle

PERDU

**RÉCOMPENSE**

Perroquet Gris d’Afrique a été perdu à l’extérieur dimanche le 18 juillet.

Le perroquet s’est envolé à partir de l’Île Ste Marie en direction de l’Île Ste Thérèse et St Jean sur Richelieu.

L’oiseau répond au nom de Azur et dit quelques mots tel que;

Quoi tu fais là le gros- Winni- beau bébé- cacahouète- Bye à tantôt- Moogly-cashew-enweye dehors.

Ce perroquet nécessite des soins particuliers il est donc important qu’il soit retrouvé.

Si vous l’apercevez, contactez Johanne Froidebise au 450 349 3270.

***Une récompense est offerte***
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




** Gris d'Afrique - RETROUVÉ MERCI !! ** Empty
MessageSujet: Re: ** Gris d'Afrique - RETROUVÉ MERCI !! **   ** Gris d'Afrique - RETROUVÉ MERCI !! ** Icon_minitime21/7/2010, 14:55

BONNE NOUVELLE !! Azur est finalement de retour parmi les siens smile

Je n'ai pas d'autres détails pour le moment.

Merci à tous ceux et celles qui ont porté une attention particulière à mon message thumright
Revenir en haut Aller en bas
nauticalle
Oisillon

nauticalle


Date d'inscription : 17/04/2006

** Gris d'Afrique - RETROUVÉ MERCI !! ** Empty
MessageSujet: Re: ** Gris d'Afrique - RETROUVÉ MERCI !! **   ** Gris d'Afrique - RETROUVÉ MERCI !! ** Icon_minitime22/7/2010, 11:59

Super ça! good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




** Gris d'Afrique - RETROUVÉ MERCI !! ** Empty
MessageSujet: Re: ** Gris d'Afrique - RETROUVÉ MERCI !! **   ** Gris d'Afrique - RETROUVÉ MERCI !! ** Icon_minitime22/7/2010, 19:35

Pour ceux et celles que ça pourrait intéresser, Azur a été retrouvé à Carignan, environ à 5 minutes de chez-lui.

Mardi il est attérri dans le panier de linge qu'un homme étendait dehors. Il l'a rentré dans la maison et ses filles ont fouillé sur internet pour savoir quoi lui donner à manger. Comme il a des poules, il lui a donner des graines à poules, l'a installé dans une cage à chien avec un barreau, de l'eau et un bol de légumes. Quand il l'a montré à son père, c'est ce dernier qui lui a dit qu'il a vu l'affiche de recherche dans un abribus.

Et voilà, Azur est de retour cheers

"Il est attéri dans le panier de linge qu'un homme étendait dehors"... Personnellement, je pense qu'Azur n'en revenait pas de voir qu'un homme pouvait s'adonner à cette activité. Il est donc allé constater de plus près pour être certain que ce n'était pas une hallucination Shocked scratch lol!


JoAnn


Dernière édition par JoAnn Winter le 22/7/2010, 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




** Gris d'Afrique - RETROUVÉ MERCI !! ** Empty
MessageSujet: Re: ** Gris d'Afrique - RETROUVÉ MERCI !! **   ** Gris d'Afrique - RETROUVÉ MERCI !! ** Icon_minitime22/7/2010, 19:51

JoAnn Winter a écrit:

"Il est attéri dans le panier de linge qu'un homme étendait dehors"... Personnellement, je pense qu'Azur n'en revenait pas de voir qu'un homme pouvait s'adonner à cette activité. Il est donc allé constater de plus près pour être certain que ce n'était pas une hallucination Shocked scratch lol!


JoAnn


Razz Razz Razz Razz HiHi HiHi HiHi HiHi HiHi HiHi HiHi HiHi
Revenir en haut Aller en bas
nauticalle
Oisillon

nauticalle


Date d'inscription : 17/04/2006

** Gris d'Afrique - RETROUVÉ MERCI !! ** Empty
MessageSujet: Re: ** Gris d'Afrique - RETROUVÉ MERCI !! **   ** Gris d'Afrique - RETROUVÉ MERCI !! ** Icon_minitime23/7/2010, 12:58

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

** Gris d'Afrique - RETROUVÉ MERCI !! ** Empty
MessageSujet: Re: ** Gris d'Afrique - RETROUVÉ MERCI !! **   ** Gris d'Afrique - RETROUVÉ MERCI !! ** Icon_minitime23/7/2010, 15:17

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




** Gris d'Afrique - RETROUVÉ MERCI !! ** Empty
MessageSujet: Re: ** Gris d'Afrique - RETROUVÉ MERCI !! **   ** Gris d'Afrique - RETROUVÉ MERCI !! ** Icon_minitime3/9/2010, 00:32

Quelle aventure!!! Je n'ai pas l'occasion de passer très souvent alors je viens tout juste de croiser cette histoire, une histoire qui se termine bien quelle chance!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
** Gris d'Afrique - RETROUVÉ MERCI !! **
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MARABOUT DAFRIQUE
» Souvenir retrouvé...
» grand héron au wallmart..............
» Oiseau retrouvé sans vie..
» Crâne d'oiseau retrouvé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: