"Notre" Colibri en photo!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




"Notre" Colibri en photo!!!! Empty
MessageSujet: "Notre" Colibri en photo!!!!   "Notre" Colibri en photo!!!! Icon_minitime10/7/2010, 19:08

Bonjour!

J'ai enfin réussi à poser notre petit ami! C'est que ça va vite ces petites bêtes... :mrgreen: Je suis sincèrement désolée pour la qualité de la photo. Nous n'avons qu'un apn bien ordinaire... Embarassed Mais au moins, on peut voir le ptit-pet :mrgreen:

Je dirais... après être resté longtemps à la fenêtre à tenter de le poser vainement qu'il vient boire toutes les 5 à 10 minutes. Par contre, comme mon apn ne se déclenche vraiment pas rapidement, il était posé sur le perchoir lorsque j'ai appuyé... et il repartait quand la photo s'est prise...

Voici "notre" colibri :mrgreen:

"Notre" Colibri en photo!!!! Notre_10

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

"Notre" Colibri en photo!!!! Empty
MessageSujet: Re: "Notre" Colibri en photo!!!!   "Notre" Colibri en photo!!!! Icon_minitime10/7/2010, 19:13

C'est une belle observation Malice et merci de partager ta photo, c'est pas évident à capter ces petites 'bibites' là good good thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Notre" Colibri en photo!!!! Empty
MessageSujet: Re: "Notre" Colibri en photo!!!!   "Notre" Colibri en photo!!!! Icon_minitime11/7/2010, 09:11

Merci beaucoup Denis!

Je suis un peu gênée de poster mes photos sur le forum étant donné la qualité des images qui s'y trouvent...Embarassed Par contre, la joie d'avoir de tout nouveaux "petits" amis est plus forte que la gêne...

Qui sait, je finirai peut-être par m'acheter un meilleur appareil si mon nouvel intérêt devient une passion :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
nauticalle
Oisillon

nauticalle


Date d'inscription : 17/04/2006

"Notre" Colibri en photo!!!! Empty
MessageSujet: Re: "Notre" Colibri en photo!!!!   "Notre" Colibri en photo!!!! Icon_minitime12/7/2010, 12:17

Bravo à toi Malice:) Vos efforts ont été récompensés smile
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

"Notre" Colibri en photo!!!! Empty
MessageSujet: Re: "Notre" Colibri en photo!!!!   "Notre" Colibri en photo!!!! Icon_minitime13/7/2010, 14:41

bravo good thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

"Notre" Colibri en photo!!!! Empty
MessageSujet: Re: "Notre" Colibri en photo!!!!   "Notre" Colibri en photo!!!! Icon_minitime13/7/2010, 16:42

il y as pas de gène, on est tous content de montrer nos oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
André Picard
Oisillon




Date d'inscription : 07/05/2010

"Notre" Colibri en photo!!!! Empty
MessageSujet: Re: "Notre" Colibri en photo!!!!   "Notre" Colibri en photo!!!! Icon_minitime14/7/2010, 04:46

J'aurais un petit conseil pour toi, prend le ou pas c'est a toi de décider.
Ce modèle d'abreuvoir est excellent sauf que les grosses fleurs en plastique c'est l'endroit idéal pour le développement de moisissure, je les enlèverais c'est moins beau sans, mais pour la santé de tes petits monstres c'est mieux et c'est plus rapide pour le nettoyage aussi.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

"Notre" Colibri en photo!!!! Empty
MessageSujet: Re: "Notre" Colibri en photo!!!!   "Notre" Colibri en photo!!!! Icon_minitime14/7/2010, 08:52

André Picard a écrit:
J'aurais un petit conseil pour toi, prend le ou pas c'est a toi de décider.
Ce modèle d'abreuvoir est excellent sauf que les grosses fleurs en plastique c'est l'endroit idéal pour le développement de moisissure, je les enlèverais c'est moins beau sans, mais pour la santé de tes petits monstres c'est mieux et c'est plus rapide pour le nettoyage aussi.
A+

c est ce que je disais,tu t y connais good merci de nous le dire, moi je vais le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

"Notre" Colibri en photo!!!! Empty
MessageSujet: Re: "Notre" Colibri en photo!!!!   "Notre" Colibri en photo!!!! Icon_minitime14/7/2010, 08:55

ah merci André moi aussi j'en ai un comme ça good thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Notre" Colibri en photo!!!! Empty
MessageSujet: Re: "Notre" Colibri en photo!!!!   "Notre" Colibri en photo!!!! Icon_minitime22/7/2010, 08:55

Bonjour,

Merci pour le conseil André! Je ne voudrais pas rendre malade notre nouvel ami Smile Il continu de venir très très souvent, et maintenant, il reste très longtemps perché sur les petits perchoirs de l'abreuvoir!!!

J'ai réussi à prendre 2 photos pas trop pire...

Les voici! (Les photos ont été faites avant d'enlever les grosses fleurs Wink )

"Notre" Colibri en photo!!!! Photo_16

"Notre" Colibri en photo!!!! Photo_17

:mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
André Picard
Oisillon




Date d'inscription : 07/05/2010

"Notre" Colibri en photo!!!! Empty
MessageSujet: Re: "Notre" Colibri en photo!!!!   "Notre" Colibri en photo!!!! Icon_minitime24/7/2010, 21:30

Je dit pas qu'il faut absolument les enlever, si vous avez juste un ou deux abreuvoirs et que ça vous dérange pas de nettoyer les fleurs gardez les c'est plus jolie avec les fleurs Wink Wink regarde ce vidéo le monsieur a les mêmes abreuvoirs mais sans les fleurs il peut pas les laisser dessus au nombre qu'il a.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un autre petit truc que tu pourrais essayer mais ça prend de la patience, enlève les perchoirs et met du tape sur 3 trous ce qui ne laisse au colibri qu'un seul trou pour boire, installe ton abreuvoir a porter de la main et installe toi près de l'abreuvoir sans bouger, quand il n'aura plus peur de toi, place ton doigt a la place du perchoir et attend...il va venir boire et se percher sur ton doigt.... Wink Wink Very Happy
bonne chance! salut
A+
Revenir en haut Aller en bas
 
"Notre" Colibri en photo!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier colibri en photo
» Colibri
» colibri
» Colibri
» Colibri…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: