Fruit et arrachide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fruit et arrachide Empty
MessageSujet: Fruit et arrachide   Fruit et arrachide Icon_minitime3/7/2010, 06:51

Bonjour je suis une nouvelle passionnée des oiseaux .

J'aurais quelque question a vous posée:

1: Est ce qu'on peu donnée des fruit au oiseaux si oui lesquelles et a quelle moment est ce que c'est juste l'hiver. et est ce qu'il faut que je les congèles avant...

2: Si je veux donner des arachides sans écale est qu'il faut que je les broie ou je peut les laisser entière????

3: Est ce que de temps en temps on peu donner du pain au oiseaux et quelle est la meilleur méthode

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Oisillon

Thalie


Date d'inscription : 24/04/2010

Fruit et arrachide Empty
MessageSujet: Re: Fruit et arrachide   Fruit et arrachide Icon_minitime3/7/2010, 07:12

Bonjour aljamero et Bienvenue sur le Forum! salut

Je laisse à d'autres le soin de te répondre concernant les fruits, car j'ai très souvent mis des petits fruits cueillis dans les arbres fréquentés par les jaseurs et autres oiseaux.... sans succès.

Pour ce qui est des arachides, pas besoin de les broyer. Il ne faut surtout pas leur offrir des arachides salées....! affraid
Les arachides en écales attireront les geais bleus (et parfois les corneilles...) :mrgreen:
Les arachides déjà écalées vont attirer les sittelles et les mésanges. wow

Pour ce qui est du pain, il ne faut pas l'offrir aux oiseaux. Le pain "remplit leur estomac" sans les "nourrir". Sentant leur faim comblée, ils ne cherchent plus la nourriture qui est bonne pour eux. En plus, le pain qu'on mange est rempli de sel, sucre, levure, etc. What a Face

Donnes-nous des nouvelles de tes résultats!
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Oisillon

Thalie


Date d'inscription : 24/04/2010

Fruit et arrachide Empty
MessageSujet: Re: Fruit et arrachide   Fruit et arrachide Icon_minitime3/7/2010, 07:14

j'oubliais....

Les petites graines de tournesol noires (et non les grosses à 2 couleurs) font l'unanimité auprès des oiseaux : mésanges, chardonnerets, roselins, sittelles, et même les pics viennent en manger! good
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Fruit et arrachide Empty
MessageSujet: aljamero Bienvenu   Fruit et arrachide Icon_minitime3/7/2010, 07:43

Bonjour et Bienvenue sur le site!
Moi je fais un mélange de beurre d'arachides : 1 tasse de beurre d'arachides, 2 onces de gruau, 2 onces de farine de blé entier, ½ tasse de graines (Tournesol ou graines mélangées) l'hiver j'ajaoute 2 onces de gras de bacon ou végétal. Mais comme vous a dit Thalie, le plus gros succès ce sont les graines de Tournesol noires régulières, tous les oiseaux en rafollent.
Amusez vous bien et les observant. Hâte de voir vos photos! :coeur432 :coeur432 salut
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
ericbegin
Embryon

ericbegin


Date d'inscription : 27/03/2006

Fruit et arrachide Empty
MessageSujet: Re: Fruit et arrachide   Fruit et arrachide Icon_minitime3/7/2010, 08:53

Je donne des raisins aux oiseaux l'été.

Je divise la grappe en plus petites grappes et je l'accroche pas loin des mangeoires.
Avec ça j'attire les merles et les orioles...

Voir ici...
http://farm2.static.flickr.com/1171/699693325_1d224f2eac_b.jpg

http://farm4.static.flickr.com/3170/2641011036_ddaa7a1093_b.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fruit et arrachide Empty
MessageSujet: Re: Fruit et arrachide   Fruit et arrachide Icon_minitime12/7/2010, 06:21

Merci de vos réponse

Revenir en haut Aller en bas
 
Fruit et arrachide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fruits du mélèse
» Le Fruit Défendu
» Fruit des champs.......
» Le fruit d'un dur labeur...
» Grand pic au fruit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: