Un oiseau en poursuit un autre?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un oiseau en poursuit un autre? Empty
MessageSujet: Un oiseau en poursuit un autre?   Un oiseau en poursuit un autre? Icon_minitime18/6/2010, 12:41

Bonjour à vous tous,

Je suis nouveau sur le forum et je m'intéresse à l'observation d'oiseaux (c'est un bon début Smile ).

Voici mes questions;

Je remarque, à l'occasion, qu'un petit oiseau noir (que je tente aussi d'identifier), s'ammuse à poursuivre une corneille (je crois) en plein vol!
J'ai observer cela au moins 3 fois cette saison estivale. Est-ce que quelqu'un peut me donner plus de détails au sujet de ce comportement et des deux oiseaux?

Merci à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
André Picard
Oisillon




Date d'inscription : 07/05/2010

Un oiseau en poursuit un autre? Empty
MessageSujet: Re: Un oiseau en poursuit un autre?   Un oiseau en poursuit un autre? Icon_minitime18/6/2010, 16:30

Ton petit oiseau noir est probablement soit un carouge a épaulette ou un quiscale, ils chassent la corneille car elle veut nourrir ses bébés corneille avec des bébés quiscale ou des bébés carouge ou tout simplement se nourrir, ce comportement s'appelle houspiller.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un oiseau en poursuit un autre? Empty
MessageSujet: Re: Un oiseau en poursuit un autre?   Un oiseau en poursuit un autre? Icon_minitime18/6/2010, 23:42

Merci pour l'information!
Revenir en haut Aller en bas
 
Un oiseau en poursuit un autre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des corneilles qui poursuit une autre corneille du même groupe
» Autre oiseau mystère
» Un autre ((Oiseau??)) à identifier S.V.P.
» Un oiseau qui arrache les plumes de l'autre
» invasion des pigeon se poursuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: