Colibris.... atteints de nanismes ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Colibris.... atteints de nanismes ? Empty
MessageSujet: Colibris.... atteints de nanismes ?   Colibris.... atteints de nanismes ? Icon_minitime31/5/2010, 18:38

Salut !

Depuis très peu (aujourd'hui), il y a 1 colibris à l'abreuvoir et je suis hyyyper contente !

parcontre, le colibris qui vient est vraiment minus ! il mesure environ 4-5 cm de longueur !

est-ce un bébé, est ce normal ou... ?

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
André Picard
Oisillon




Date d'inscription : 07/05/2010

Colibris.... atteints de nanismes ? Empty
MessageSujet: Re: Colibris.... atteints de nanismes ?   Colibris.... atteints de nanismes ? Icon_minitime31/5/2010, 22:05

Allo!
Ce serait bien si tu avais une photo ou un vidéo même pris avec un cellulaire, on pourrais mieux te répondre, mais déjà je peut me risquer a te dire que c'est probablement un papillon sphinx colibri qui ressemble énormément a un colibri mais en plus petit.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colibris.... atteints de nanismes ? Empty
MessageSujet: Re: Colibris.... atteints de nanismes ?   Colibris.... atteints de nanismes ? Icon_minitime1/6/2010, 06:14

Je suis pas mal certaine que ce soitpas un sphynx car ça navais pas d'antennes.
Je vais essayer de prendre un vidéo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colibris.... atteints de nanismes ? Empty
MessageSujet: Re: Colibris.... atteints de nanismes ?   Colibris.... atteints de nanismes ? Icon_minitime13/6/2010, 22:12

J'en ai vu un hier qui m'a aussi semblé très petit mais malheureusement plus de batteries...
Par contre, je suis sûr à 100% qu'il s'agissait bien d'un oiseau malgré sa taille car j'ai pu l'observer quelques minutes et j'ai très bien distingué son bec. Il devait mesurer environ 6 ou 7 cm, ce qui est un peu plus gros que le tien mais je l'ai tout de même trouvé très petit.
Revenir en haut Aller en bas
André Picard
Oisillon




Date d'inscription : 07/05/2010

Colibris.... atteints de nanismes ? Empty
MessageSujet: Re: Colibris.... atteints de nanismes ?   Colibris.... atteints de nanismes ? Icon_minitime14/6/2010, 05:15

Ce que Camomille a vu est très possible ,il y a des différence de grosseur assez importante parfois entre eux ou entre la femelle et le mâle, j'en vois moi aussi des colibris plus petit que les autres.
A+
Revenir en haut Aller en bas
 
Colibris.... atteints de nanismes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» depart colibris
» Colibris
» Naissance de colibris
» Colibris
» Colibris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: