Ou allez en 5 jours?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thérèse
Membre Donateur
Thérèse


Date d'inscription : 04/05/2009

Ou allez en 5 jours? Empty
MessageSujet: Ou allez en 5 jours?   Ou allez en 5 jours? Icon_minitime31/5/2010, 10:29

J'ai 5 jours de congé (mon mari part part pour la pêche) et j'aimerais faire de l'observation d'oiseaux du 27 au 31 juillet.

Je partirais de St Jérome direction Québec, Charlevoix.

J'apprécierais des suggestions pour les meilleurs endroits pour cette période.

Merci beaucoup de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Claire S
Oiseau

Claire S


Date d'inscription : 16/01/2009

Ou allez en 5 jours? Empty
MessageSujet: Re: Ou allez en 5 jours?   Ou allez en 5 jours? Icon_minitime6/6/2010, 15:19

Pour la région de Québec, le Cap Tourmente (près du Mont St-Anne) est à voir absolument. La base de plein air de Ste-Foy est intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Membre Donateur
Thérèse


Date d'inscription : 04/05/2009

Ou allez en 5 jours? Empty
MessageSujet: Re: Ou allez en 5 jours?   Ou allez en 5 jours? Icon_minitime7/6/2010, 09:11

Merci Claire, j'apprécie beaucoup et je vais définitivement y aller! Si jamais vous connaissez une bonne auberge dans le coin??

Un gros merci!
Revenir en haut Aller en bas
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

Ou allez en 5 jours? Empty
MessageSujet: Re: Ou allez en 5 jours?   Ou allez en 5 jours? Icon_minitime7/6/2010, 18:25

Cap Tourmente (un must), Base plein de Ste-Foy, Parc du haut fonds, Marais du Nord (un autre must) salut

et l'auberge... dans quel coin au juste?
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Membre Donateur
Thérèse


Date d'inscription : 04/05/2009

Ou allez en 5 jours? Empty
MessageSujet: Re: Ou allez en 5 jours?   Ou allez en 5 jours? Icon_minitime7/6/2010, 18:50

Merci pour ton aide Bec-en-ciseaux!

J'aimerais pousser jusqu'a la Malbaie comme dernier arrêt (Auberge des trois canards peut etre 2 nuits)

Donc se serait dans le coin de Cap tourmente ou Beaupré mais comme je ne suis pas bonne pour évalueé les distances??

Ton aide es apprécié
Revenir en haut Aller en bas
Claire S
Oiseau

Claire S


Date d'inscription : 16/01/2009

Ou allez en 5 jours? Empty
MessageSujet: Re: Ou allez en 5 jours?   Ou allez en 5 jours? Icon_minitime7/6/2010, 18:57

Thérèse a écrit:
Merci Claire, j'apprécie beaucoup et je vais définitivement y aller! Si jamais vous connaissez une bonne auberge dans le coin??

Un gros merci!

J'ai oublié de mentionner un endroit que j'aime particulièrement soit le Marais Léon Provencher. Il est situé avant Québec, dans Portneuf, le long du fleuve. très bel endroit.
Revenir en haut Aller en bas
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

Ou allez en 5 jours? Empty
MessageSujet: Re: Ou allez en 5 jours?   Ou allez en 5 jours? Icon_minitime15/6/2010, 18:08

Thérèse a écrit:
Merci pour ton aide Bec-en-ciseaux!

J'aimerais pousser jusqu'a la Malbaie comme dernier arrêt (Auberge des trois canards peut etre 2 nuits)

Donc se serait dans le coin de Cap tourmente ou Beaupré mais comme je ne suis pas bonne pour évalueé les distances??

Ton aide es apprécié

entre Cap Tourmente (St-Joachim) et la Malbaie... c'est pas mal de distance! disons 1h15...
Auberge des 3 canards... je crois que c'est un 4-5 étoiles.. bonne réputation!

Près de Cap Tourmente, il y a le Grand canyon et les 7 chutes, accès par la route 138!!! De magnifiques endroits!

Dis-moi si je peux te guider ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Membre Donateur
Thérèse


Date d'inscription : 04/05/2009

Ou allez en 5 jours? Empty
MessageSujet: Re: Ou allez en 5 jours?   Ou allez en 5 jours? Icon_minitime15/6/2010, 18:44

Merci bec-en-ciseaux,

Mon frère demeure a Tewkesbury alors je dois faire un arret dans ce coin pour un soir donc je partirai de la .

Je me demandais entre chez lui et la Malbaie ou arreter pour profiter le plus de la nature et des oiseaux naturellement

Donc je dois me faire un étinéraire et je suis vraiment poche . Ton aide serais très apprécié
Revenir en haut Aller en bas
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

Ou allez en 5 jours? Empty
MessageSujet: Re: Ou allez en 5 jours?   Ou allez en 5 jours? Icon_minitime15/6/2010, 20:00

comme tu prendras la 138 Est (pas le choix, c'est la seule route) donc arrêt (obligé!!) au Cap Tourmente.

Par la suite, toujours direction 138 Est, vers la Malbaie, tu pourrais transiter vers la route 362 (St-Irénée, St-Joseph-de-la-Rive...). La route 362 est sinueuse et tu longeras le fleuve et il y a des belvédères et des quais où tu pourras admirer le fleuve.... et les oiseaux qui s'y trouvent et peut-être des bélugas!

La route 362 te mènera à la Malbaie.

Tu peux visiter aussi le grand Canyon et/ou les 7 chutes au retour....
Revenir en haut Aller en bas
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

Ou allez en 5 jours? Empty
MessageSujet: Re: Ou allez en 5 jours?   Ou allez en 5 jours? Icon_minitime15/6/2010, 20:07

j'oubliais, il y a une auberge à St-Joseph de la rive... vraiment très bien, très propre et de bons repas!

je te laisse le lien..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Membre Donateur
Thérèse


Date d'inscription : 04/05/2009

Ou allez en 5 jours? Empty
MessageSujet: Re: Ou allez en 5 jours?   Ou allez en 5 jours? Icon_minitime15/6/2010, 20:57

Super! Je te remercie beaucoup et je te donnerai des nouvelles a mon retour! Mainteant je vais avoir hâte de partir explorer!
Revenir en haut Aller en bas
 
Ou allez en 5 jours?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans 2 mois, 2013 sera derrière... allez! allez! on veut voir votre plus belle photo 2013!
» Maintenant 11 jours et 15 jours ils commencent à être beaux
» ALLEZ !ALLEZ !!! Plus vite un peu !!
» Sites accessibles en transport en commun (Région de Montréal)?
» Où allez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Sites d'observation-
Sauter vers: