L'orage du 25 mai à Québec

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'orage du 25 mai à Québec Empty
MessageSujet: L'orage du 25 mai à Québec   L'orage du 25 mai à Québec Icon_minitime29/5/2010, 07:15

Est-ce que quelqu'un aurait un truc pour réussir à photographier des éclairs? La seule solution que j'ai trouvée ne me semble pas particulièrement efficace: je shoot en rafale avec des exposition de 1 sec. J'ai obtenu une dizaine de photos seulement, dont plusieurs hors focus, sur plus de 1400 images...
Voici la meilleure:
L'orage du 25 mai à Québec Img_0310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'orage du 25 mai à Québec Empty
MessageSujet: Re: L'orage du 25 mai à Québec   L'orage du 25 mai à Québec Icon_minitime29/5/2010, 10:39

En rafale c'est ok
les sec tout dépend

tu étais à quel mode TV-Av ou auto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'orage du 25 mai à Québec Empty
MessageSujet: Re: L'orage du 25 mai à Québec   L'orage du 25 mai à Québec Icon_minitime29/5/2010, 13:34

J'étais en mode Manuel: 1sec, f/5,6, 100 ISO sur trépied avec la "manette" pour shooter en rafale à 17mm sur la Tamron 17-50 ... J'ai choisi 1sec dans l'idée de prendre toute l'éclair mais la pluspart semblent avoir eu lieu entre deux expositions. J'avais sur ma vielle caméra une espèce de détecteur qui déclanchait automatiquement avec la variation lumineuse et je me demande si c'est possible aussi sur mon boitier actuel, un Rebel XSi????
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

L'orage du 25 mai à Québec Empty
MessageSujet: Re: L'orage du 25 mai à Québec   L'orage du 25 mai à Québec Icon_minitime29/5/2010, 14:28

Bien réussi malgré tout good good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'orage du 25 mai à Québec Empty
MessageSujet: Re: L'orage du 25 mai à Québec   L'orage du 25 mai à Québec Icon_minitime30/5/2010, 21:52

Bien réussi good , mode manuel serait parfait, mettre le focus à l'infini 1 à deux seconde c'est très bien aussi, commence avec une ouverture maximal et decant selon les résultats, le détecteur de variation lumineuse est la meilleur option combiner avec la rafale, toujours sur trépied.
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

L'orage du 25 mai à Québec Empty
MessageSujet: Re: L'orage du 25 mai à Québec   L'orage du 25 mai à Québec Icon_minitime31/5/2010, 22:08

bien réussit good thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
L'orage du 25 mai à Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mirabel, Québec
» Le Québec en septembre
» Pont de Québec
» Les vues de Québec
» Québec la belle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Paysages et flore-
Sauter vers: