3 demandes dans une!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




3 demandes dans une! Empty
MessageSujet: 3 demandes dans une!   3 demandes dans une! Icon_minitime24/5/2010, 19:15

Bonjour,

Je suis très nouvelle en "connaissance" d'oiseau. J'ai été 30 ans sans oiseau dans ma ville ( très loin au nord!) Mais depuis peu j'habite à Rimouski, Bas St-Laurent et j'aime ce que j'y vois. Alors voici mes demandes d'informations:

1- Le merle d'Amérique. Même s'il est commun pour vous, moi je le trouve beau. Depuis une semaine au moins, il est dans ma cour arrière à manger les vers de terre...je crois que son nid est pas loin ( derrière c'est un très grand champ vaste sauf mes quelques arbres et le pommier du voisin à 150 m.) sauf que les corneilles ou corbeau appeller ça comme vous voulez, mais ces bêtes noires attaquent les arbres et je pense qu'ils attaquent les merles !! Ont-ils déja des oeufs, des petits?? Est-ce que je peux faire quelques chose pour empêcher ces "mange-tout" de les dévorer ?

2- Dans un de mes arbres, j'ai apercu à 2-3 reprises, un petit oiseau presque noir ou gris fonçé avec du jaune très clair sur le bas du dos. De quel oiseau s'agirait-il ? Est-ce qu'il y a des graines ou quelques chose que je peux lui donner ?

3- Finalement, ( c'est la raison qui m'a poussé à vraiment débuté mon intérêt pour les oiseaux) la semaine passée j'étais à faire la vaisselle et à ma fenêtre de cuisine est venu se frapper un petit oiseau qui m'a sembler être jaune pâle et vert...le peu de vert semblait vers l'arrière de l'oiseau mais tout s'est fait très vite. Est-ce qu'il y a une espèce d'oiseau "sauvage" de cette couleur au Québec ? Ou est-ce que ca pourrait être une perruche perdue ?? ( quoique la queue était pas longue )


Merci d'avance de me répondre

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Membre Équipe Chasse-Galerie
Papou


Date d'inscription : 11/12/2009

3 demandes dans une! Empty
MessageSujet: Re: 3 demandes dans une!   3 demandes dans une! Icon_minitime24/5/2010, 21:08

Bienvenue sur le forum pitpit, c'est dur d'identiier un oiseau sans photo.

Pour la question no 2 c'est peut-être une paruline a croupion jaune mais ce n'est pas évident.

Au plaisir de voir vos photos...
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Oisillon

Thalie


Date d'inscription : 24/04/2010

3 demandes dans une! Empty
MessageSujet: Re: 3 demandes dans une!   3 demandes dans une! Icon_minitime24/5/2010, 21:15

Bienvenue sur le forum! salut

🇵🇷 Pour ce qui est du petit oiseau à ta fenêtre, c'est peut-être une femelle chardonneret. Elle a du jaune mais d'une couleur un peu "verdâtre". Le mieux, c'est de regarder dans les guides d'identification des oiseaux (avec photos ou dessins) C'est en feuilletant ces ouvrages qu'on trouve "à qui on a affaire" Wink
Revenir en haut Aller en bas
cavalia
Oeuf




Date d'inscription : 08/04/2010

3 demandes dans une! Empty
MessageSujet: Re: 3 demandes dans une!   3 demandes dans une! Icon_minitime28/5/2010, 08:23

Je suis d'accord, avec un bon petit guide d'identification, on découvre plein de choses sur les oiseaux, et il nous aide à se faire l'oeil.
Bonne observation ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
3 demandes dans une!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Holmes, Colombo demandés...
» un ara dans dans une petite animalerie
» bagage (pas comme dans valise, mais comme dans bague)
» Dans les prés.
» Dans le sud!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: