Nid de Merle d'Amérique

Aller en bas 
+2
Denis
Jean
6 participants
AuteurMessage
Jean
Passionné des oiseaux

Jean


Date d'inscription : 18/06/2008

Nid de Merle d'Amérique Empty
MessageSujet: Nid de Merle d'Amérique   Nid de Merle d'Amérique Icon_minitime15/5/2010, 08:15

Je me pose la question à savoir combien de temps un Merle prend pour construire son nid scratch il y a 2 nids connu, à des endroits passant.. scratch ..Elle s'est surement fait déranger plusieurs fois durant la construction..... Shocked Sous une passerelle il y a 3 oeufs ds le nid et la femelle sort du nid à toutes les fois qu'il y a un passant....Aussi il y en a un autre nid ds un gazébo ou il y a encore plusieurs personnes qui le fréquente, et à cette endroit, il y a un nid à chaque année (qui dise)...Je croyais que les oiseaux préféraient des endroits tranquille......Voici 3 photos qui résume l'histoire Very Happy salut

la passerelle ou il y a un nid en dessous

Nid de Merle d'Amérique 11-05-13

le nid et les oeufs

Nid de Merle d'Amérique 10-05-10

et le nid ds le gazébo ou les gens vont lui dire bonjour

Nid de Merle d'Amérique 04-05-20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nid de Merle d'Amérique Empty
MessageSujet: Re: Nid de Merle d'Amérique   Nid de Merle d'Amérique Icon_minitime15/5/2010, 10:52

Le temps de couvaison est d'environ 11 à 14 jours et ensuite les oisillons dans le nid de 14 à 16 jours

moi les miens sont dans la 15 jours au nid
et si je fis à l'an dernier ils quitteront bientôt
l'an dernier j'ai eu 14 nids avec 3 couples différents
et seulement 4 oisillons sont décèdé sur 47 oeufs
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Nid de Merle d'Amérique Empty
MessageSujet: Re: Nid de Merle d'Amérique   Nid de Merle d'Amérique Icon_minitime15/5/2010, 11:30

Belle observation Jean good good C'est bien typique du merle d'Amérique.
Revenir en haut Aller en bas
Sittelle
Poussin

Sittelle


Date d'inscription : 03/12/2009

Nid de Merle d'Amérique Empty
MessageSujet: Re: Nid de Merle d'Amérique   Nid de Merle d'Amérique Icon_minitime15/5/2010, 19:09

Jolies photos thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Passionné des oiseaux

Jean


Date d'inscription : 18/06/2008

Nid de Merle d'Amérique Empty
MessageSujet: Re: Nid de Merle d'Amérique   Nid de Merle d'Amérique Icon_minitime16/5/2010, 05:16

Merci de votre passage Very Happy salut
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Nid de Merle d'Amérique Empty
MessageSujet: Re: Nid de Merle d'Amérique   Nid de Merle d'Amérique Icon_minitime16/5/2010, 08:48

très belle observation Jean good good
Revenir en haut Aller en bas
Michel Desjardins
Poussin

Michel Desjardins


Date d'inscription : 04/05/2007

Nid de Merle d'Amérique Empty
MessageSujet: Re: Nid de Merle d'Amérique   Nid de Merle d'Amérique Icon_minitime16/5/2010, 08:50

Belle prise Jean et bonne observation.

Je peux te confirmer que les merles n'ont pas peur du risque.
Chez nous, la femelle a construit son nid directement au dessus de la porte d'entrée de ma voisine............... C'est une police!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ailes-arbres-et-montagnes.webnode.fr/?m=e
Jean
Passionné des oiseaux

Jean


Date d'inscription : 18/06/2008

Nid de Merle d'Amérique Empty
MessageSujet: Re: Nid de Merle d'Amérique   Nid de Merle d'Amérique Icon_minitime16/5/2010, 21:12

Merci Nordic et Michel Very Happy salut
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Membre Donateur
Thérèse


Date d'inscription : 04/05/2009

Nid de Merle d'Amérique Empty
MessageSujet: Re: Nid de Merle d'Amérique   Nid de Merle d'Amérique Icon_minitime17/5/2010, 13:01

Bonjour Jean,
Dans ta question tu demandais combien de temps pour construire son nid. J'ai du enlever le nid en construction d'un merle car je savais que je devais faire de la rénovation a cette endroit. J'ai du l'enlever 3 fois et mettre un pot a la place et je n'avais pas le dos retourner et elle le recommençais. Le dernier je l'ai enlevé le soir et dans l'après midi il était terminé!
Elle a enfin construit derriere chez moi sous le balcon. Nous attendons les petits cette semaine!
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Passionné des oiseaux

Jean


Date d'inscription : 18/06/2008

Nid de Merle d'Amérique Empty
MessageSujet: Re: Nid de Merle d'Amérique   Nid de Merle d'Amérique Icon_minitime17/5/2010, 17:02

Thérèse a écrit:
Bonjour Jean,
Dans ta question tu demandais combien de temps pour construire son nid. J'ai du enlever le nid en construction d'un merle car je savais que je devais faire de la rénovation a cette endroit. J'ai du l'enlever 3 fois et mettre un pot a la place et je n'avais pas le dos retourner et elle le recommençais. Le dernier je l'ai enlevé le soir et dans l'après midi il était terminé!
Elle a enfin construit derriere chez moi sous le balcon. Nous attendons les petits cette semaine!
Bonne journée!

Merci Thérèse..... thumright ....ca donne une très bonne idée good Very Happy salut
Revenir en haut Aller en bas
 
Nid de Merle d'Amérique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» merle damerique
» mésange à tête noire?
» Merle
» Ah si mon Merle
» Merle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: