Poules ??? (ajout d'un vidéo)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Flanelle
Poussin

Flanelle


Date d'inscription : 26/05/2009

Poules ???  (ajout d'un vidéo) Empty
MessageSujet: Poules ??? (ajout d'un vidéo)   Poules ???  (ajout d'un vidéo) Icon_minitime28/4/2010, 00:37

Je ne sais pas si vous pouvez me renseigner à ce sujet. Question

J'aimerais avoir un petit poulailler et un enclos, pour 2-3 poules, pas de coq.
Pour moi, les petits de la garderie et évidemment ma fille.
Je n'y connais rien aux poules.
Mon père peut me donner quelques conseils, car sa mère avait un assez gros élevage lorsqu'il était jeune.
Mais ce n'est pas à même échelle et il y a sûrement quelques différences maintenant...

Alors, est-ce que quelqu'un ici à des poules?
Mon père disait que les blanches pondaient beaucoup et mangeaient moins que les autres. Savez-vous leur nom?
Litière : rip et journaux ou seulement rip? Combien $$?
Nourriture : seulement blé? Où est-ce que je peux acheter ca? Combien $$?
Est-ce que je dois isoler le poulailler en entier, pour l'hiver?
Lumière chauffante ou non? Lumière ordinaire pour l'hiver, pour remplacer le temps d'ensoleillement manquant?
Nid avec de la paille ou autre?

Y a sûrement autre chose à savoir, avant de m'embarquer dans cette aventure.
Dites-moi tout!


Merci!


Dernière édition par Flanelle le 27/4/2012, 16:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Avec deux ailes
Embryon




Date d'inscription : 24/03/2010

Poules ???  (ajout d'un vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Poules ??? (ajout d'un vidéo)   Poules ???  (ajout d'un vidéo) Icon_minitime28/4/2010, 10:35

Bonjour,

J'ai quelques vieilles poules chez moi.

J'aime bien la chantecler car il parrait qu'elle est adaptés au climat quebecois. C'est une grosse poule blanche qui donne des oeufs bruns. Il parrait aussi qu'elle est excelente pour la chair, mais personellement, je suis pas capable de faire tuer mes poules.