Poules ??? (ajout d'un vidéo)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Flanelle
Poussin

Flanelle


Date d'inscription : 26/05/2009

Poules ???  (ajout d'un vidéo) Empty
MessageSujet: Poules ??? (ajout d'un vidéo)   Poules ???  (ajout d'un vidéo) Icon_minitime28/4/2010, 00:37

Je ne sais pas si vous pouvez me renseigner à ce sujet. Question

J'aimerais avoir un petit poulailler et un enclos, pour 2-3 poules, pas de coq.
Pour moi, les petits de la garderie et évidemment ma fille.
Je n'y connais rien aux poules.
Mon père peut me donner quelques conseils, car sa mère avait un assez gros élevage lorsqu'il était jeune.
Mais ce n'est pas à même échelle et il y a sûrement quelques différences maintenant...

Alors, est-ce que quelqu'un ici à des poules?
Mon père disait que les blanches pondaient beaucoup et mangeaient moins que les autres. Savez-vous leur nom?
Litière : rip et journaux ou seulement rip? Combien $$?
Nourriture : seulement blé? Où est-ce que je peux acheter ca? Combien $$?
Est-ce que je dois isoler le poulailler en entier, pour l'hiver?
Lumière chauffante ou non? Lumière ordinaire pour l'hiver, pour remplacer le temps d'ensoleillement manquant?
Nid avec de la paille ou autre?

Y a sûrement autre chose à savoir, avant de m'embarquer dans cette aventure.
Dites-moi tout!


Merci!


Dernière édition par Flanelle le 27/4/2012, 16:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Avec deux ailes
Embryon




Date d'inscription : 24/03/2010

Poules ???  (ajout d'un vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Poules ??? (ajout d'un vidéo)   Poules ???  (ajout d'un vidéo) Icon_minitime28/4/2010, 10:35

Bonjour,

J'ai quelques vieilles poules chez moi.

J'aime bien la chantecler car il parrait qu'elle est adaptés au climat quebecois. C'est une grosse poule blanche qui donne des oeufs bruns. Il parrait aussi qu'elle est excelente pour la chair, mais personellement, je suis pas capable de faire tuer mes poules.

Elles vivent dans une grosse grange pas vraiment isolé avec un enclos pour sortir l'été. On avait tenté de les garder en liberté dans les premier temps, mais je me sentais très mal quand je devais aller les chercher chez la voisine ou que je les voyais ravager mon jardin et mes plattes bandes.

L'hiver elles ont une lumiere chaufante sinon l'eau gelerais.

Pour la litiere, on met de la paille. Pour la nouriture, on achete de la moulée a poule pondeuse chez un vendeur de moulé pour animaux de ferme. Je donne a l'occasion quelques dechets de table.

Je te conseille un abreuvoir et une mangeoire pour les poules pour eviter les dégats.

On ne met pas de lumiere special l'hiver, mais elles cessent de pondre et je crois que c'est due au manque de soleil.

Je te conseille de faire des pondoirs un peu en hauteur car c'est plus simple de ramasser les oeufs. Dans ton cas, une tablette a la hauteur de enfants avec un tiroir ferais surement la job. Met un peu de paille dedans. Et attention pour ramasser les oeufs a chaque jours pour qu'ils soient frais. 1 oeufs par poules, ca va te faire beaucoups au bout d'une semaine. :-)

Pour les enfants, prend garde a la salmonelle qui peut etre présent partout ou iront les poules et meme sur les oeufs. Bonne hygienne des mains devient OBLIGATOIRE.

Et surtout BRAVO pour cette belle initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Flanelle
Poussin

Flanelle


Date d'inscription : 26/05/2009

Poules ???  (ajout d'un vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Poules ??? (ajout d'un vidéo)   Poules ???  (ajout d'un vidéo) Icon_minitime28/4/2010, 13:22

Merci beaucoup Urisa!

Je sais que je devrai faire attention à la salmonelle. C'est pourquoi, je m'arrangerais pour que les enfants puissent voir les poules sans marcher dans l'enclos.
Je ferais le tour régulièrement pour récolter les oeufs, au moins 2 fois par jour. Mais je ne serai pas toujours à côté d'elles à regarder si elles pondent.
Alors je ne saurai pas ca fait combien de temps qu'il est là. Combien de temps un oeuf pondu est bon? Je ne sais pas si c'est clair! scratch

Et que faites-vous pendant vos vacances? Si je pars 2 semaines, en juillet... Je peux peut être demander à quelqu'un de venir aux 2-3 jours, sûrement pas plus.
Est-ce ok?? Si je ne trouve personne. Avez-vous des trucs?? Est-ce qu'elles peuvent rester seules si longtemps? Sûrement pas! Confused

Avez-vous des photos? J'aimerais voir vos installations pour me donner des idées.
Et dans quel coin demeurez-vous?


Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Avec deux ailes
Embryon




Date d'inscription : 24/03/2010

Poules ???  (ajout d'un vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Poules ??? (ajout d'un vidéo)   Poules ???  (ajout d'un vidéo) Icon_minitime26/5/2010, 16:11

Bonjour,

Desolez du temps de reponses, j'Avais completement zapé votre reponse.

Pour les oeufs, le ramassage une fois par jour est sufisant.

Pour les vacances, il ne faut pas que les poules manques d'eau ou de nouriture. Il existe des abreuvoir qui se connecte directement sur l'eau courante et des mangeoire a tres grande capacité.

Un passage au deux ou trois jours durant les vacances me semble convenable... il faut surtout s'Assurer qu'elles ne manque pas d'eau.

Je suis de la region de saint-jean-sur-richelieu.

Pour la photo je vais laisser faire, car c'est loin d'etre a mon gout presentement.

Juste en passant, j'ai une poule qui vient de commencer a pondre :-)
Revenir en haut Aller en bas
Flanelle
Poussin

Flanelle


Date d'inscription : 26/05/2009

Poules ???  (ajout d'un vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Poules ??? (ajout d'un vidéo)   Poules ???  (ajout d'un vidéo) Icon_minitime26/5/2010, 21:51

Ah, merci d'être repassé! C'est très apprécié.
Ca doit être vraiment plaisant de voir que notre poule ponds.

J'aurais vraiment aimé voir quelques photos. C'est pas grave, si l'installation est de base. Je commencerai ainsi, aussi. Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci encore pour toutes les informations!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poules ???  (ajout d'un vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Poules ??? (ajout d'un vidéo)   Poules ???  (ajout d'un vidéo) Icon_minitime22/10/2010, 15:41

Voici l'intérieur d'un beau poulailler, il faut une lampe chauffante l'hivers, car durant les température froide elles gèlerons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poules ???  (ajout d'un vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Poules ??? (ajout d'un vidéo)   Poules ???  (ajout d'un vidéo) Icon_minitime22/10/2010, 15:43

voici une autre
Revenir en haut Aller en bas
Flanelle
Poussin

Flanelle


Date d'inscription : 26/05/2009

Poules ???  (ajout d'un vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Poules ??? (ajout d'un vidéo)   Poules ???  (ajout d'un vidéo) Icon_minitime22/10/2010, 17:18

Oh, merci pour les photos.

Mon projet avance tranquillement. J'ai fait les dessins et l'inventaire du bois que j'ai en ma possession.
J'ai aussi trouvé quelqu'un pour le bâtir gratuitement, échange contre mon trampoline. cheers Je l'aurai au printemps 2011.
Je sais déjà quelle variété de poule j'aurai.

L'hiver va être très long...
Revenir en haut Aller en bas
Flanelle
Poussin

Flanelle


Date d'inscription : 26/05/2009

Poules ???  (ajout d'un vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Poules ??? (ajout d'un vidéo)   Poules ???  (ajout d'un vidéo) Icon_minitime26/4/2012, 23:23

Un petit retour...

Mon poulailler fût construit. J'ai 3 poules. Pour l'instant, le poulailler et les poules sont restées à mon ancienne maison. La cour étant bloquées par 2 énormes 'container', je ne peux le sortir de là-bas, pour l'instant.


Poules ???  (ajout d'un vidéo) 14510

Poules ???  (ajout d'un vidéo) 14610


Les poulettes à leur arrivée
Les 3G : Ginette, Georgette et Gertrude
Poules ???  (ajout d'un vidéo) 13910
Revenir en haut Aller en bas
Flanelle
Poussin

Flanelle


Date d'inscription : 26/05/2009

Poules ???  (ajout d'un vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Poules ??? (ajout d'un vidéo)   Poules ???  (ajout d'un vidéo) Icon_minitime27/4/2012, 16:52

Un vidéo... Un peu long. Mais elles étaient 'cute'.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Christiane Lamirande
J'adore les oiseaux

Christiane Lamirande


Date d'inscription : 10/11/2010

Poules ???  (ajout d'un vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Poules ??? (ajout d'un vidéo)   Poules ???  (ajout d'un vidéo) Icon_minitime4/5/2012, 07:03

C'est vrais qu'il sont tout mignon...il doivent etre tres heureuse good
Revenir en haut Aller en bas
http://criclam.wix.com/plumesetoiseaux?
catoug
Oeuf




Date d'inscription : 29/04/2014

Poules ???  (ajout d'un vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Poules ??? (ajout d'un vidéo)   Poules ???  (ajout d'un vidéo) Icon_minitime29/4/2014, 13:44

bonjour, flanelle je me demandais comment cetait passé les hivers finalement?
je veux me faire aussi un poulailler et jadore le tien. las tu isoler pour l'hiver? ou juste comme ca avec des lampes chauffantes cest assez?
merci! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Poules ???  (ajout d'un vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Poules ??? (ajout d'un vidéo)   Poules ???  (ajout d'un vidéo) Icon_minitime29/4/2014, 14:49

Très belle installation Flanelle, les poulettes ont l'air heureuses  good  good  good  good  good
Revenir en haut Aller en bas
 
Poules ??? (ajout d'un vidéo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes 3 poules en vidéo
» Poules pondeuses
» Poules « Soyeuses »
» Mes poules heureuses
» Enfin, mes poules à la maison!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux en captivité-
Sauter vers: