Suif sur le tronc d un arbre...??

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Suif sur le tronc d un arbre...?? Empty
MessageSujet: Suif sur le tronc d un arbre...??   Suif sur le tronc d un arbre...?? Icon_minitime25/3/2010, 06:44

Bonjour ;-) cet hiver j ai offert 'suif et beurre de peanut croquant' sur le tronc de mon lilas...j'avais également remarqué que la bûche installée tout près et offrant la même chose n avait pas ' preneurs ' avec mes pics chevelu et mineurs ils n y allaient pas souvent...on voyait vraiment leur préférence... sauf que présentement à l endroit où j ai placé ce 'gras' l écorce est noire...est-ce mauvais pour l arbre??? mais je ne veux pas perdre mes pics non plus...avez vous un truc ???? besoin de vos bons conseils... Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Suif sur le tronc d un arbre...?? Empty
MessageSujet: Re: Suif sur le tronc d un arbre...??   Suif sur le tronc d un arbre...?? Icon_minitime25/3/2010, 08:18

Bonjour,
Il est préférable de ne pas placer de pain d'oieaux ou beurre d'arachide sur l'écorse d'un arbre surtout si l'arbre est de diamètre relativement petit. La couleur de l'écorse provient probablement du résidu d'huile des arachides. Je n'ai jamais constaté que c'était néfaste pour les arbres. Par contre, ce que j'ai remarqué est que les pics s'attaquent aux arbres et les picossent jusqu'à en enlever l'écorse s'il y a des résidus de beurre d'arachide sur l'arbre. Depuis plusieurs années, J'ai cessé de mettre ce produit sur les arbres. Je les mets sur des rondins d'érable dans lequel j'ai percé des trous et j'installe ces rondins sur un support près d'un gros arbre. Le pic a tendance a aller s'essuyer le bec une fois alimenté au pain d'oiseaux et il est préférable qu'il le fasse sur un gros arbre car les pics reviennent picorer les endroits où il reste des résidus.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
 
Suif sur le tronc d un arbre...??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suif
» Le suif
» question... suif...
» Gel et dégel du suif.
» Suif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: