Guide d'identification

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Donfo
Passionné des oiseaux

Donfo


Date d'inscription : 03/01/2010

Guide d'identification Empty
MessageSujet: Guide d'identification   Guide d'identification Icon_minitime15/3/2010, 19:06

Bonjour
Après quelque réponses qui m'ont fait réaliser l'age de mon guide d'identification des oiseaux d'Amérique du nord de Robbins, Bruun, Zim, Singer qui date de 1980, je dois vous demander conseils pour l'achat d'un nouveau guide.
Je prendrai bien un guide de poche et un guide style encyclopédique pour la maison alors s.v.p. si vous avez des suggestion, je suis preneur et vous en remercie à l,avance.
Et encore un petit mot, si vous pouvez aussi m'expliquer pourquoi ont a remplacé plusieur noms d'oiseaux, j'en serai bien heureux. Question pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/donfo/
Jean-Sébastien Guénette
Poussin




Date d'inscription : 25/02/2009

Guide d'identification Empty
MessageSujet: Re: Guide d'identification   Guide d'identification Icon_minitime26/3/2010, 01:11

Bonjour,

Personnellement, mes deux préférés sont, et de loin :

(1) le Guide Sibley des oiseaux de l'Est de l'Amérique du Nord, pour ses nombreuses illustrations très complètes;
(2) le Guide d'identification des oiseaux du Québec et des Maritimes (Paquin & Caron) parce qu'il est aussi très bien fait et en plus made in Québec...

Bonne fin de journée! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alou
Oisillon

Alou


Date d'inscription : 19/12/2007

Guide d'identification Empty
MessageSujet: Re: Guide d'identification   Guide d'identification Icon_minitime26/3/2010, 08:51

Le guide SIbley est, selon moi, un incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guide d'identification Empty
MessageSujet: Re: Guide d'identification   Guide d'identification Icon_minitime26/3/2010, 09:05

Cher donfo,je te recommande moi aussi le guide Sibley,mais si tu préfère les photos au

dessin,il y a le guide;les oiseaux du québec et de l'est du Canada par Fred J.Alsop III...




En espérant qu'au paradis,les oiseaux y soient aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Donfo
Passionné des oiseaux

Donfo


Date d'inscription : 03/01/2010

Guide d'identification Empty
MessageSujet: Re: Guide d'identification   Guide d'identification Icon_minitime27/3/2010, 16:17

Merci de vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/donfo/
Papou
Membre Équipe Chasse-Galerie
Papou


Date d'inscription : 11/12/2009

Guide d'identification Empty
MessageSujet: Re: Guide d'identification   Guide d'identification Icon_minitime27/3/2010, 18:19

Je n'ai pas fait la comparaison entre les livres, moi de mon coté, j'ai celui de Roger Tory Peterson, le titre est Les oiseaux du Québec et de l'est de l'amérique du nord.
Revenir en haut Aller en bas
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

Guide d'identification Empty
MessageSujet: Re: Guide d'identification   Guide d'identification Icon_minitime11/5/2010, 03:55

Sibley - Oiseaux de l'est de l'Amérique du Nord... et si tu es à l'aise en anglais, Sibley a d'autres excellentes parutions! salut
Revenir en haut Aller en bas
 
Guide d'identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide Sibley à Québec
» votre opinion - guide Sibley
» Question sur le guide Sibley
» Le Guide Peterson en Apps.
» Choisir un guide d'identification !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Livres, logiciels, CD, DVD et liens sur les oiseaux-
Sauter vers: