Information sur le boisé papineau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Adlertag
Embryon

Adlertag


Date d'inscription : 13/11/2007

Information sur le boisé papineau Empty
MessageSujet: Information sur le boisé papineau   Information sur le boisé papineau Icon_minitime26/2/2010, 10:34

Bonjour à tous!

J'aimerais savoir parmis vous ceux qui fréquentent le biosé papineau c'est temps-ci qu'est-ce que nous pouvons observer comme passereaux et strigidés ? Car d'ici 2 semaines je vais dans le coin et j'aimerais aller faire un p'tit tour au boisé comme à chaque année. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://vickyrangers.cjb.net
big bird
Poussin

big bird


Date d'inscription : 17/01/2010

Information sur le boisé papineau Empty
MessageSujet: Re: Information sur le boisé papineau   Information sur le boisé papineau Icon_minitime26/2/2010, 11:47

Pour le boisé Papineau, nous sommes allés le 9 février dernier et en décembre aussi, mais évidemment ça change un peu à tous les week-end...ce que nous avons pu observer : Roselins familier (mâle-femelle), Chardonnerets, Tourterelles, Pics mineurs, Bruants hudsoniens, Mésanges à têtes noires, Cardinal (mâle et femelle), etc...on dit qu'il y a toujours un petit nyctale près du poste de police dans le même arbre, mais nous ne l'avons pas vu !

Sur ce, bonne chance dans vos observations au boisé PAPINEAU...

Tu nous montreras tes photos !

BIG BIRD :140:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Information sur le boisé papineau Empty
MessageSujet: Re: Information sur le boisé papineau   Information sur le boisé papineau Icon_minitime26/2/2010, 13:53

on dit qu'il y a toujours un petit nyctale près du poste de police dans le même arbre, mais nous ne l'avons pas vu !

BIG BIRD :140:[/quote]

Petite nyctale où Petit duc maculé Question :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kling
Poussin




Date d'inscription : 02/01/2010

Information sur le boisé papineau Empty
MessageSujet: Information sur le boisé papineau   Information sur le boisé papineau Icon_minitime26/2/2010, 20:38

C'est le Petit-duc qu'on trouve dans son cavité, près du poste de police...mais il faut etre chanceux

Moi je visite regulièrement le boisé, depuis au moins 15 ans....et ces deux dernièrs hivers sont vraiment morts...apart des mangeoires.

Nous pensons que la population des rongeurs ont pris une chute....maintenant on ne voit presque pas des Grand-ducs, ni Ch. rayées, etc.

...et les dernières deux excursions que j'ai guidé là-bas..... il n'y avait meme pas des ecurreuils apart des ecurreuils rouges, près des mangeoires.
Revenir en haut Aller en bas
 
Information sur le boisé papineau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boisé Papineau
» Le Grand Pic du Boisé Papineau!
» Mangeoire du Boisé Papineau
» Boisé Papineau + Baie du Fèbvre
» Pour ceux qui vont au Boisé Papineau à Laval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Sites d'observation-
Sauter vers: