Grand-Duc mort...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean
Passionné des oiseaux

Jean


Date d'inscription : 18/06/2008

Grand-Duc mort... Empty
MessageSujet: Grand-Duc mort...   Grand-Duc mort... Icon_minitime23/2/2010, 18:55

Un ami à moi a trouvé un Grand-Duc d'Amérique MORT près d'une petite rivière gelée...Il avait des aiguilles de Porc-épic au visage, mais pas de porc-épic près de lui.......Le Grand-Duc a laissé sa trace ds la neige...comme si il avait fait les 100 pas avant de mourir sur un petit territoir d'environ 2 mêtres carrés........De quoi peut-il être mort scratch Les aiguilles peuvent-t-ils le tuer Question
.......Merci Very Happy salut
Revenir en haut Aller en bas
chantal.b
Passionné des oiseaux

chantal.b


Date d'inscription : 31/07/2008

Grand-Duc mort... Empty
MessageSujet: Re: Grand-Duc mort...   Grand-Duc mort... Icon_minitime23/2/2010, 20:05

wow Shocked j ai bienhate de voir la reponse a ta question en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://facebook chantal.b
Invité
Invité




Grand-Duc mort... Empty
MessageSujet: Re: Grand-Duc mort...   Grand-Duc mort... Icon_minitime23/2/2010, 20:34

histoire a suivre.... je m'intéresse a ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand-Duc mort... Empty
MessageSujet: Re: Grand-Duc mort...   Grand-Duc mort... Icon_minitime23/2/2010, 20:36

j'aime pas ca du tout pleure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand-Duc mort... Empty
MessageSujet: Re: Grand-Duc mort...   Grand-Duc mort... Icon_minitime24/2/2010, 10:43

l'hypothèse de Francois est très plausible
et j'aborde dans la même direction
sachant que les épines du porc-épic sont former
de pointe du style comme une hamecon
avec plusieur cela est très probable
Revenir en haut Aller en bas
Claude Lavoie
Oiseau

Claude Lavoie


Date d'inscription : 05/04/2008

Grand-Duc mort... Empty
MessageSujet: Re: Grand-Duc mort...   Grand-Duc mort... Icon_minitime24/2/2010, 12:19

Jean a écrit:
Un ami à moi a trouvé un Grand-Duc d'Amérique MORT près d'une petite rivière gelée...Il avait des aiguilles de Porc-épic au visage, mais pas de porc-épic près de lui.......Le Grand-Duc a laissé sa trace ds la neige...comme si il avait fait les 100 pas avant de mourir sur un petit territoir d'environ 2 mêtres carrés........De quoi peut-il être mort scratch Les aiguilles peuvent-t-ils le tuer Question
.......Merci Very Happy salut

Si ton ami a encore le corps de se pauvre grand duc, peut-être que l'UCROP serait intéresser pour une autopsie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/cdelavoie/
Invité
Invité




Grand-Duc mort... Empty
MessageSujet: Re: Grand-Duc mort...   Grand-Duc mort... Icon_minitime24/2/2010, 12:38

Super bonne Idée ca et en plus on pourrais avoir la cause exact good
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Passionné des oiseaux

Jean


Date d'inscription : 18/06/2008

Grand-Duc mort... Empty
MessageSujet: Re: Grand-Duc mort...   Grand-Duc mort... Icon_minitime24/2/2010, 15:29

c.delavoie a écrit:
Jean a écrit:
Un ami à moi a trouvé un Grand-Duc d'Amérique MORT près d'une petite rivière gelée...Il avait des aiguilles de Porc-épic au visage, mais pas de porc-épic près de lui.......Le Grand-Duc a laissé sa trace ds la neige...comme si il avait fait les 100 pas avant de mourir sur un petit territoir d'environ 2 mêtres carrés........De quoi peut-il être mort scratch Les aiguilles peuvent-t-ils le tuer Question
.......Merci Very Happy salut

Si ton ami a encore le corps de se pauvre grand duc, peut-être que l'UCROP serait intéresser pour une autopsie ...

......Désolé....il ne l'a pas amené avec lui.. Sad ......il m'a dit qu'il croyait ne pas avoir le droit de faire quoi-que-ce-soit avec cet oiseau mort....... salut
Revenir en haut Aller en bas
JoBine
Oiseau

JoBine


Date d'inscription : 23/02/2008

Grand-Duc mort... Empty
MessageSujet: Re: Grand-Duc mort...   Grand-Duc mort... Icon_minitime26/2/2010, 09:47

Je ne crois qu'il soit nécéssaire de parler d'oeil creuvé pour que le Grand-duc meure. Des aiguilles au visage c'ets déjà dérangeant. Cependant, comme il a déjà été mentionné, le Grand-duc devait déjà être très afaiblis par la faim, c'est pour cette raison qu'il s'est risqué sur un porc-épic. Il serait propabalemnt mort de toute manière sans les aiguillons.

Dommage pour l'UCROP, les nécropcies sur les rapaces sont importantes pour toutes sortes de raisons.

Jo
Revenir en haut Aller en bas
 
Grand-Duc mort...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon appareille photo est mort
» Mort subite
» Embryons mort????
»  tracel .............................mort ou vif
» la vie sur un arbre mort...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: