graines de carthame?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




graines de carthame? Empty
MessageSujet: graines de carthame?   graines de carthame? Icon_minitime10/2/2010, 05:55

Est-ce qu il vaut vraiment la peine d offrir le carthame pour le cardinal ?? A part celui ci, est ce vrai que les roselins aiment aussi ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graines de carthame? Empty
MessageSujet: Re: graines de carthame?   graines de carthame? Icon_minitime10/2/2010, 07:16

Bonjour Hélène,

J'ai déjà offert à mes mangeoires le carthame. Les roselins en mangeaient parfois mais semblaient tout de même préférer le tournesol.

Ça peut être une bonne idée si tu souhaites offrir une plus grande variété de nourriture à tes petits amis ailés.
Revenir en haut Aller en bas
ericbegin
Embryon

ericbegin


Date d'inscription : 27/03/2006

graines de carthame? Empty
MessageSujet: Re: graines de carthame?   graines de carthame? Icon_minitime10/2/2010, 12:00

Je crois que si je n'avais pas une mangeoire de carthame exclusivement pour les Cardinals, ceux-ci ne seraient pas présent tous les jours chez nous.
En effet, ils n'apprécient pas du tout l'achalandage très important au plateau de tournesol!!

En plus des Cardinals, et des Roselins mentionnés dans le message plus haut, les Tourterelles tristes sont souvent présentes à la mangeoire de carthame.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Prysca
Embryon

Prysca


Date d'inscription : 06/01/2010

graines de carthame? Empty
MessageSujet: Re: graines de carthame?   graines de carthame? Icon_minitime10/2/2010, 21:26

Bonne question, j'aimerais pouvoir te répondre mais je me demandais justement la même chose!

D'après ce que j'ai lu, les opinions semblent partagées... j'ai juste une Mme Cardinal qui vient assez régulièrement et qui mange les tournesols et pige dans les graines mélangées (il y a peut-être du carthame, ce n'est pas indiqué sur le sac).

Par contre, ericbegin m'amène à me demander s'il y a des mangeoires
spécialement conçues pour le cardinal... Question quelqu'un
peut-il me le dire??
Revenir en haut Aller en bas
weizo
Oisillon




Date d'inscription : 05/01/2006

graines de carthame? Empty
MessageSujet: Re: graines de carthame?   graines de carthame? Icon_minitime10/2/2010, 22:46

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graines de carthame? Empty
MessageSujet: Re: graines de carthame?   graines de carthame? Icon_minitime23/2/2010, 07:04

Oui il y en a Prysca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Prysca
Embryon

Prysca


Date d'inscription : 06/01/2010

graines de carthame? Empty
MessageSujet: Re: graines de carthame?   graines de carthame? Icon_minitime23/2/2010, 20:01

Merci, Camomille...
...en fait, j'ai fait des recherches et j'ai trouvé que le Cardinal aime beaucoup manger par terre et/ou dans des plateaux. Il ne va pas sur les mangeoires de type silo car les perchoirs sont trop courts et de plus, il ne peut pas facilement se tourner la tête (c'est ce que j'ai lu... scratch ). Il y a des mangeoires sophistiquées faites pour s'ouvrir selon le poids du Cardinal, mais il semblerait qu'elles ne fonctionnent pas toujours très bien. J'ai cru comprendre que le plus simple et le moins coûteux serait de dédier un plateau au Cardinal en y mettant uniquement du carthame, mais puisqu'il aime aussi beaucoup le tournesol noir, il mangera quand-même dans les autres plateaux.
Voilà, :309: et corrigez-moi s.v.p. si je me trompe..!!...
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Passionné des oiseaux

Jean


Date d'inscription : 18/06/2008

graines de carthame? Empty
MessageSujet: Re: graines de carthame?   graines de carthame? Icon_minitime23/2/2010, 20:07

Chez-moi le Carthame est mangé par les Mésanges (en petite quantitée)....le Cardinal aime bien le Tournesol... Very Happy salut
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

graines de carthame? Empty
MessageSujet: Carthame graines   graines de carthame? Icon_minitime24/2/2010, 16:10

Les oiseaux sont de belles créatures de vol qui sont une partie de notre belle nature. Les différents genres d'oiseaux vivent dans diverses régions du monde et nous avons beaucoup de différentes races dans les états. Peuplez que les oiseaux d'amour aiment maintenir des conducteurs (mangeoires, distributeurs de graines) d'oiseau dans leur cour, si pendant d'un arbre ou d'un conducteur d'oiseau sur un pieu. L'amour semblable d'observateurs d'oiseau et d'amoureux de nature pour voir des birdies recueillent à leurs conducteurs et mangent.

Certains oiseaux aiment des genres spécifiques de conducteurs d'oiseau. Par exemple, les cardinaux aiment se déplier à leur zone de hanche à l'alimentation, tellement là sont des conducteurs qui sont plus spécifiques aux cardinaux. Il en va de même pour des oiseaux de ronflement et plusieurs autres. Si vous avez un conducteur de fruit, vous verrez des cardinaux alimenter outre du fruit !



Quels genres de graines et de toute autre nourriture sont les meilleurs pour les oiseaux de alimentation ? Si vous projetez alimenter des oiseaux et vous voulez maintenir des écureuils et d'autres petits animaux partis, vous voudrez utiliser des graines de carthame. Les graines de carthame sont tout à fait amères et les écureuils ne les aimeront pas, ainsi ils ne les mangeront pas ou ne tracasseront pas les oiseaux là. Vous pourrez également éviter des grackles et des starlings quand vous utilisez des graines de carthame dans vos conducteurs d'oiseau.

Si, cependant, vous n'avez pas des écureuils, grackles ou les starlings autour de votre zone, vous peuvent acheter un mélange gentil de graine de tournesol. Restez dégagé de grands mélanges de graine et assurez-vous que vous obtenez des graines et pas des remplisseurs. Les oiseaux ne les mangeront pas. Votre but est de pouvoir attirer et visualiser de beaux oiseaux, ainsi choisissez votre graine et votre conducteur d'oiseau sagement.

Il y a beaucoup de choix dans des modèles de conducteur d'oiseau comme les conducteurs de tube, conducteurs de distributeur, voler-à travers des conducteurs et des conducteurs incurvés de perche. Les conducteurs de tube attireront les oiseaux plus petits ainsi si c'est votre but, n'ajoutent pas un plateau parce que les oiseaux moyens succéderont les conducteurs d'oiseau. Les conducteurs d'oiseau sont une grande voie d'observer des oiseaux et d'être amusée par leurs diverses personnalités. Vous pouvez noter les oiseaux particuliers révéler à plusieurs reprises encore.

Pour cette raison, vous deviendrez probablement au courant de certains des oiseaux qui mangent de vos conducteurs. Certains nomment certains des oiseaux juste se sentir au courant de eux quoiqu'elles ne puissent pas les toucher. Vous pouvez faire des emplettes en ligne pour des conducteurs d'oiseau de qualité et apprécier la beauté de la nature en votre propre cour.
(texte intégralement copié du Net)
Bonne journée!
salut
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Prysca
Embryon

Prysca


Date d'inscription : 06/01/2010

graines de carthame? Empty
MessageSujet: Re: graines de carthame?   graines de carthame? Icon_minitime28/2/2010, 18:36

Salut Martinelolo!
J'aimerais bien savoir où vous avez trouvé ce texte s.v.p. - il me semble être une traduction... Question
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

graines de carthame? Empty
MessageSujet: site de la traduction   graines de carthame? Icon_minitime28/2/2010, 19:10

C'est presque drôle la manière que c'est traduit...


http://www.1stbirdfeeders.info/fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Prysca
Embryon

Prysca


Date d'inscription : 06/01/2010

graines de carthame? Empty
MessageSujet: Re: graines de carthame?   graines de carthame? Icon_minitime28/2/2010, 19:37

Ahhh... merci Martinelolo!!
Je suis allée le lire en anglais et là, j'ai compris!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
graines de carthame?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mangeoire et carthame
» Ok pour le carthame..
» carthame
» Carthame
» Documentaire sur les mangeoires d'oiseaux -Terminer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: