J' ai aqueri hier soir un Panasonic fz35
Pour ceux que les bridge interesse je posterai ici une breve revue de l appareil.
Habithuellement utilisateur de reflex c' est un retour au source pour moi car a l epoque j avais commence la photographie avec un bridge de chez canon
Ce qui a motive mon choix ?
Le prix exorbitants des objectif a longue focale pour reflex ainsi que l encombrement.
- Le points positif du Panasonic fz35
- Petit et peu encombrant
- Relativement rapide et offrant une longue focale 486mm
- La possibilite d ajouter un extender x 1.7 826mm pour ( 250$ )
- La fonction ez crop ( je vous en reparle plus loin )
- La duree de vie de la batterie ( lithium ion)
- La possibilite de faire des video en HD
- Le support raw
- Le pique exceptionnel de l optique
- La stabilisation extrement efficace de l'appareil
- Le Prix 450.00$ tout compris
-Points negatif du panasonic fz35
- Au dessus de iso 400 la perte de detail et le noise sont abominable
- A bout de focale il faut prendre garde aux aberrations chromatiques ( Se corrige tres facilement en post traitement. )
- En qualite raw impossible de shooter en raffale et d utiliser le mode ez crop
- L abscence de griffe porte flash pour ceux qui aiment faire des fill flash
- Zoomer avec un bouton est pas mal plus lent que de zoomer avec une bague. ( mais on s y fait assez rapidement )
Quest ce que le mode ez crop ?
En fait c est une fonction qui existait deja sur certains boitier pro tel que le Nikon d2x
Une partie du capteur s eteint fesant ainsi un crop a meme le capteur ce qui a pour effet par le meme occasion d augmenter le multiplicateur de focale.
Exemple: En mode EZ 5 meg le zoom passe donc de 18x a 28.5x permettant de visaliser le resultat en temps reel et ainsi d exposer avec plus de précision a la prise de vu.
Chose interessante ce fesant le noise se fait plus discret ( probalement du a la chute du nombre de megapixel )
Un bon boitier pour les debutants, pour ceux qui ont envi de voyager leger ou encore ceux comme moi qui n'ont soit pas les moyens, soit pas envi de depenser une fortune en objectifs.
Pour vous donner un appercu des resultat et voir des images du FZ35 veuillez vous referer a ce post
https://www.oiseauxduquebec.org/la-nature-autre-que-les-oiseaux-f54/lumix-fz35-sur-ecureuil-au-jardin-botanique-t19984.htm