Souvenir Mainate (Merle des Indes)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Souvenir Mainate (Merle des Indes) Empty
MessageSujet: Souvenir Mainate (Merle des Indes)   Souvenir Mainate (Merle des Indes) Icon_minitime3/12/2009, 09:30

J'ai trouvé de vieilles photos d'un de mes Mainate ( Un Merle des Indes) ou : oiseaux parleurs que j'ai eu. J'en ai eu deux dans ma vie! Il y en a un qui disait une trentaine de phrases: Qui est-tu? - Qu'est ce que tu veux? - As tu pris ton bain?- Pleure pas!- Pauvre p'tite crotte!- etc...
Alors j'ose vous montrer quelques photos! C'est un oiseau très intelligent! J'ai dû vendre le premier "Merlin" que j'avais car j'ai un mon fils et était très jaloux (l'oiseau)!
On avait fabriqué la cage

Souvenir Mainate (Merle des Indes) Merlin10

Souvenir Mainate (Merle des Indes) Merlin11

Souvenir Mainate (Merle des Indes) Merlin12

Souvenir Mainate (Merle des Indes) Merlin13

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Souvenir Mainate (Merle des Indes) Empty
MessageSujet: Re: Souvenir Mainate (Merle des Indes)   Souvenir Mainate (Merle des Indes) Icon_minitime3/12/2009, 10:31

Merci de partager ces beaux souvenirs martinelolo good good
Revenir en haut Aller en bas
Raymonde Lapierre
Passionné des oiseaux

Raymonde Lapierre


Date d'inscription : 23/11/2009

Souvenir Mainate (Merle des Indes) Empty
MessageSujet: Re: Souvenir Mainate (Merle des Indes)   Souvenir Mainate (Merle des Indes) Icon_minitime3/12/2009, 11:45

C'est un bel oiseau ce merle des Indes et quelles belles photos souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Souvenir Mainate (Merle des Indes) Empty
MessageSujet: détail sur Mainate   Souvenir Mainate (Merle des Indes) Icon_minitime3/12/2009, 12:10

C'est en 1970 ou 1971 que j'avais acheté le premier dans le temps c'était pas dispendieux
$65,00 cage incluse, je l'ai revendu $300$ parce qu'il parlait énormément. Le deuxième payé $250$ (pas de cage) et manque de temps, trop de travail, revendu $100,00$ cage incluse. Je pense qu'aujourd'hui cet espèce n'est plus disponible au Canada?? Merci de votre visite et commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Souvenir Mainate (Merle des Indes) Empty
MessageSujet: Re: Souvenir Mainate (Merle des Indes)   Souvenir Mainate (Merle des Indes) Icon_minitime3/12/2009, 13:19

Magnifique oiseau, que j'aimerais énormément posséder...
Malheureusement je n'ai jamais trouvé la trace d'un éleveur au Québec et ça devient compliqué d'aller le chercher en Europe... Très dommage ce sont des perles ces oiseaux! :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Peace Maker
Oisillon

Peace Maker


Date d'inscription : 09/09/2009

Souvenir Mainate (Merle des Indes) Empty
MessageSujet: Re: Souvenir Mainate (Merle des Indes)   Souvenir Mainate (Merle des Indes) Icon_minitime3/12/2009, 18:01

C'est fou ça Martinelolo, cet oiseeau a bercé ma p'tite enfance. Il y en avait un près de chez moi et tout les jours je passais et je discutais avec lui en allant à l'école ... c'était la mascotte d'une animalerie ! C'est en grande partie grâce à lui je pense, que je suis autant fou des oiseaux saut good

Merci pour ce partage, cela rappel de bons souvenirs Very Happy bye salut
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Souvenir Mainate (Merle des Indes) Empty
MessageSujet: Incroyable   Souvenir Mainate (Merle des Indes) Icon_minitime3/12/2009, 18:20

Si tu savais à quel point tu fais battre mon coeur en me racontant ton histoire! Je ne pourrai jamais oublier le Bonheur que ces oiseaux m'ont apporté. Merci de me partager tes souvenirs. Tu en auras bien d'autres tu es jeune! Gentil! Si tu as des infos sur ce Trésors, fais moi signe.
Bye :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Invité
Invité




Souvenir Mainate (Merle des Indes) Empty
MessageSujet: Re: Souvenir Mainate (Merle des Indes)   Souvenir Mainate (Merle des Indes) Icon_minitime11/12/2009, 18:38

Alouette a écrit:
Magnifique oiseau, que j'aimerais énormément posséder...
Malheureusement je n'ai jamais trouvé la trace d'un éleveur au Québec et ça devient compliqué d'aller le chercher en Europe... Très dommage ce sont des perles ces oiseaux! :coeur432

C'est possible, avec beaucoup de patience. Je connais une seul personne qui en ai un.
C'est un oiseaux qui a perdu en popularité a cause de sa grande tendance frugivore et ses cacas en spray ! Laughing
Très salissant comme oiseaux !
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Souvenir Mainate (Merle des Indes) Empty
MessageSujet: Re: Souvenir Mainate (Merle des Indes)   Souvenir Mainate (Merle des Indes) Icon_minitime11/12/2009, 19:08

alex12 a écrit:
Alouette a écrit:
Magnifique oiseau, que j'aimerais énormément posséder...
Malheureusement je n'ai jamais trouvé la trace d'un éleveur au Québec et ça devient compliqué d'aller le chercher en Europe... Très dommage ce sont des perles ces oiseaux! :coeur432

C'est possible, avec beaucoup de patience. Je connais une seul personne qui en ai un.
C'est un oiseaux qui a perdu en popularité a cause de sa grande tendance frugivore et ses cacas en spray ! Laughing
Très salissant comme oiseaux !

Oui c'est vrai. Un oiseau dont les excréments sont l'inconvénient.
Ça me rappelle tellement d'anecdotes en lisant votre message.
Entre autre, dans les années 1972 ou 73, les gros "chignons"
comme coiffure pour les femmes étaient bien populaires.
Mon "Mainate" du temps, "Coco" n'allait jamais sur d'autres personnes que moi et mon conjoint.
Un jour, il va sur le "chignon" de ma soeur et lui laisse un beau "cadeau"...
Elle qui était si fière qu'il se soit posé sur sa tête. affraid HiHi HiHi
Ça prenait une grande cage, et je devais nettoyer régulièrement.
Mais quand on est mordu on est mordu!
J'aimerais bien en avoir un aujour'hui car j'ai le temps, l'espace, la passion des oiseaux.

Merci pour avoir pris le temps de nous renseigner
sur la possibilité d'en acquérir encore.
Ce doit être assez dispendieux??? Question :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Invité
Invité




Souvenir Mainate (Merle des Indes) Empty
MessageSujet: Re: Souvenir Mainate (Merle des Indes)   Souvenir Mainate (Merle des Indes) Icon_minitime12/12/2009, 19:28

Pour le prix.. Je sais pas. Mais pour la rareté , c'est soit très cher, car rare, ou très peu, car pas très impressionnant et facile a avoir.
Par exemple, mon inséparable de Madagascar, c'est vraiment rare, mais je l'ai payé 60$, parce que c'est facile a avoir, seulement dure a reproduire.. !

Faudrait que je m'informe ... !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenir Mainate (Merle des Indes) Empty
MessageSujet: Re: Souvenir Mainate (Merle des Indes)   Souvenir Mainate (Merle des Indes) Icon_minitime16/12/2009, 01:55

Ce qui m'impressionne beaucoup c'est que vous ayiez construit vous-même la cage!

Tout un beau plateau de fruits! Pour le moment, notre toui ne mange pas encore la nourriture qu'on lui offre, seulement celle qui est dans sa cage.

Est-ce que ça a été long de lui apprendre des phrases à votre parleur? Selon ce que je comprends, vous en avez eu d'autres qui ne parlaient pas...

Merci de partager ces belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Souvenir Mainate (Merle des Indes) Empty
MessageSujet: Réponse Mainate   Souvenir Mainate (Merle des Indes) Icon_minitime16/12/2009, 07:26

Mélodie a écrit:
Ce qui m'impressionne beaucoup c'est que vous ayiez construit vous-même la cage!

Tout un beau plateau de fruits! Pour le moment, notre toui ne mange pas encore la nourriture qu'on lui offre, seulement celle qui est dans sa cage.

Est-ce que ça a été long de lui apprendre des phrases à votre parleur? Selon ce que je comprends, vous en avez eu d'autres qui ne parlaient pas...

Merci de partager ces belles photos.

Merci Mélodie!
Le premier "Coco" avait moins d'un an, on n'avait pas d'enfant. Il disait un mot: "Allô Coco" lorsqu'on l'a acheté ($65,00 cage incluse) C'est lui qui disait une trentaine de phrases courtes à l'intérieur de 2 ans. Faut dire que je me parle seule alors il était bien tanné de m'entendre s il s'est moqué rapidement de moi HiHi HiHi On l'a vendu quand on a eu notre seul enfant car il était jaloux et agressif. ( $300,00 prix de vente)
Le deuxième «Merlin» était trop vieux plus de 2 ans, difficile de lui apprendre. Il parlait moins. Payé $250,00 et on a fait une grande cage coût $100,00. vendu après un an avec cage $100,00 cause trop de travail.
Mais que de beaux souvenirs de cet oiseaux très intelligent quand on a le temps de lui apprendre...
Aujourd'hui j'ai le temps, ce serait merveilleux!
Bonne période des Fêtes, Joie d'oiseaux Mélodie!
J'aime beaucoup votre pseudonyme!
Martine :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
 
Souvenir Mainate (Merle des Indes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souvenir Merle d'Amérique juvénile
» Souvenir d'été
» 2 minutes...
» Souvenir d'été...
» souvenir d'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux en captivité-
Sauter vers: