Bûche de suif ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bûche de suif ? Empty
MessageSujet: Bûche de suif ?   Bûche de suif ? Icon_minitime1/12/2009, 10:14

Bonjour à tous

J'ai installé 2 bûches à suif et je me demandais si je dois oui ou non installé des clous comme perchoirs.Je me suis rendu compte que les mésanges ont un peu de difficultés à s'installer sur la bûche.J'ai lu quelque part que c'est pas recommandé d'installer des clous parce que le fer blesse les pattes des oiseaux par grand froid. Votre aide s-v-p merci beaucoup ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bûche de suif ? Empty
MessageSujet: Re: Bûche de suif ?   Bûche de suif ? Icon_minitime1/12/2009, 13:39

Je crois que c'est sur une photo présentée ici, j'ai vu de petits tuyaux de plastiques placés par-dessus des vis scratch

Ça pourrait être une idée, si tu veux absolument mettre des clous. Tu utilises des clous pas de tête et tu recouvres d'un petit tuyau de plastique. Ça pourrait même être des pailles en fait Question

Mais comme dit Frankybird, les oiseaux qui veulent de ton suif trouveront bien un truc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
weizo
Oisillon




Date d'inscription : 05/01/2006

Bûche de suif ? Empty
MessageSujet: Re: Bûche de suif ?   Bûche de suif ? Icon_minitime1/12/2009, 16:22

Tu peux toujours percer un petit trou en dessous du trou a suif..et y inséré un bout de bois..petite branche..des baguettes de bois pour les brochettes..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bûche de suif ? Empty
MessageSujet: Bûche de suif ?   Bûche de suif ? Icon_minitime1/12/2009, 18:24

Merci beaucoup quel forum efficace thumleft je savais que je trouverais un éclaircissement. Je verrai ce que je vais faire, j'aime bien l'idée des pailles de dannqc thumleft salut à la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Bûche de suif ? Empty
MessageSujet: Re: Bûche de suif ?   Bûche de suif ? Icon_minitime1/12/2009, 20:26

Ça dépend des milieux. À certains endroits où il y a beaucoup de moineaux, il vaut mieux
ne pas avoir de perchoirs parce qu'ils envahissent la place et pas de suif pour les autres;
s'ils ne peuvent se percher, ils ne restent pas longtemps, ils vont aux autres mangeoires.
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Bûche de suif ? Empty
MessageSujet: supports naturels   Bûche de suif ? Icon_minitime6/12/2009, 08:57

Il y a plusieurs façons naturelles. Moi j'ai fait des trous et inséré des petites branches.

On peut aussi coller avec de la colle chaude des champignons juste en dessous des trous.

Bûche de suif ? Dscf1034


ou comme celle ci on perce les trous au dessus d'un embranchement déjà existant.
Bûche de suif ? Dscf1033

Bûche de suif ? Dscf1035
J'espère ne pas vous offencer en plaçant des photos!
Merci et bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Bûche de suif ? Empty
MessageSujet: Photos gros plans!   Bûche de suif ? Icon_minitime6/12/2009, 11:35

J'ai pris d'autres photos pour que vous puissiez voir de plus près.

Bûche de suif ? Dscf1040
Miam ça l'air bon!
Bûche de suif ? Dscf1041

Bûche de suif ? Dscf1042
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions! On aime ça!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Invité
Invité




Bûche de suif ? Empty
MessageSujet: Re: Bûche de suif ?   Bûche de suif ? Icon_minitime24/12/2009, 21:30

Des pailles au froid j'aurais peur que ca fende et que ca blesse leur pattes. Des gougeons vendus en longueurs et en différents diamètres peuvent être sciés pour faire de petits perchoirs.
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Bûche de suif ? Empty
MessageSujet: par dessus des visses   Bûche de suif ? Icon_minitime25/12/2009, 08:17

Pour recouvrir une visse j'ai utilisé des tubes transparents qui sont des tuyaux pour les aquariums. Faciles à couper avec un exacto et ça entre à sert par dessus les visses. On peut aussi les couper plus longs que la visse et ça allonge alors le perchoir. Bonne Année!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
 
Bûche de suif ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atelier de fabrication d'une bûche de suif
» Buche
» Ma bûche !
» Ma bûche !
» bûche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: