Ma tourterelle

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma tourterelle Empty
MessageSujet: Ma tourterelle   Ma tourterelle Icon_minitime30/8/2006, 16:45

Bonjour, je me suis acheter une tourterelle et j'aimerais avoir des trucs pour bien l'entrainer du genre voler d'un doigt a un autre doigt, quand je tend ma main, qu'elle vienne de la cage a ma main , que quand ja lance en l'air, elle vole et elle revient vers moi!

Merci pour tout les conseils donné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tourterelle Empty
MessageSujet: Re: Ma tourterelle   Ma tourterelle Icon_minitime30/8/2006, 16:46

Les récompenses !!! (Mais pas de punitions)


Dernière édition par le 22/9/2006, 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tourterelle Empty
MessageSujet: Re: Ma tourterelle   Ma tourterelle Icon_minitime30/8/2006, 16:48

Mais est-ce que c'est normal que quand je veut la carresser elle va de coter comme si elle avait peur , meme chose quand je veut la prendre sauf que dès que je l'es dans ma main, tout va bien...

PS : Je voudrai des trucs genre comment le faire et tout ca! Car j'etais au courant pour les recompense mais je sais pas quoi lui donné comme recompense car ma tourterelle a meme pas 4 mois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tourterelle Empty
MessageSujet: Re: Ma tourterelle   Ma tourterelle Icon_minitime30/8/2006, 16:51

...Des récompenses pour tourterelles !!!


Dernière édition par le 22/9/2006, 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tourterelle Empty
MessageSujet: Re: Ma tourterelle   Ma tourterelle Icon_minitime30/8/2006, 16:54

Tu ne repond pas a ma question, je sais qu'il faut des recompense mais quelle recompense et comment je fais pour L'entrainer a revenir vers moi!

Et comment je fais pour qu'ele ne bouge apas(comme si elle avait peur, tres peur) quand je veut la prendre !

PS : Je sais qu'il faut des recompense mai sje sais pas ce qu'elle aime moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tourterelle Empty
MessageSujet: Re: Ma tourterelle   Ma tourterelle Icon_minitime30/8/2006, 18:21

Premièrement, depuis quand as-tu ta tourterelle ? Si c'est récent, donne lui du temps, c'est un oiseau, pas un jouet. J'en ai eu autrefois des tourterelles rieuses et elles ne sont pas toutes aussi dociles les unes que les autres.

Mais attends un peu, tu risques de lui faire peur plus qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tourterelle Empty
MessageSujet: Re: Ma tourterelle   Ma tourterelle Icon_minitime30/8/2006, 18:42

Justement, j'ai lu sur d'autre forum et des sites qu'il fallait juste pour l'habituer a nous, mettre notre main a l'entrée de la cage(dedans) et defois la bouge(la main) pour que la tourterelle sente notre presence, apres plusieurs jours, quand elle devient lpus habituer a nous, on la prend et on la blotit contre nous et ca plusieurs fois, ensuite quand elle seras bien habitue a moi, la je la prend et je la met sur mon epaule des que je la prend. Et un jour, elle va venir toute seul vers moi Very Happy

Est-ce que c'est un bon moyen?
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Poussin




Date d'inscription : 18/10/2005

Ma tourterelle Empty
MessageSujet: Re: Ma tourterelle   Ma tourterelle Icon_minitime30/8/2006, 19:15

bon.....pour commencer, aucune agression donc, tu n'entres pas la main dans la cage pour la saisir, tu la laisses venir...un petit truc, le soir, tu enleves la bouffe et le matin, tu lui en donne dans la main, elle aura alors sans doute faim et associera ta main a sa bouffe....ensuite tu laisses le plat dans sa cage toute la journée bien sur...les tourterelles sont des animaux tres peu intelligents, tu peux les dresser a venir sur ta main, mais des tours c'est plus difficile...

si elle a 4 mois, tu devrais, en étant patient, doux et tranquille, arriver a l'habituer a toi....

les récompenses, ca ne fonctionnera pas avec une tourterelle...mais sa bouffe, tu y arriveras p-e....

le meilleur truc c'est de prendre ton temps.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tourterelle Empty
MessageSujet: Re: Ma tourterelle   Ma tourterelle Icon_minitime30/8/2006, 20:02

Ok mais je dois farie ca pendant combien de temps avant de pouvoir la prendre???

PS : Ce n'est pas vraiment car je suis impatien mais j'ai hate qu'elle me connaisse et qu'elle es confiance en moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Poussin




Date d'inscription : 18/10/2005

Ma tourterelle Empty
MessageSujet: Re: Ma tourterelle   Ma tourterelle Icon_minitime30/8/2006, 20:29

Silvy l'a dit, les individus sont tres différents l'un de l'autre....quand elle viendra d'elle meme, tu sauras que tu as commencé a la gagner a toi....c tout.....on ne peut pas vraiment en dire plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tourterelle Empty
MessageSujet: ma tourterelle   Ma tourterelle Icon_minitime31/8/2006, 09:58

bonjour
ne soit pas si impatient écoute les conseils de STEPHANE ,dit toi bien que c'est un oiseau ,que c'est fragile comme le dit SILVY ce n'est pas un jouet ,il faut en prendre grand soin et de faire attention aux fenêtres ouvertes si tu veu le garder lomtenps
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tourterelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tourterelle
» Tourterelle
» Tourterelle
» Tourterelle
» Tourterelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux en captivité-
Sauter vers: